- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- resilier orange et conserver boite email
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéresilier orange et conserver boite email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma tante a résilié orange il y a un an et un ami vient de l'avertir qu'elle allait perdre son adresse email.
J'ai cherché sur le forum, je vois que l'ami a raison MAIS tous les posts parlent d'un délai de 6 mois après résiliation. Ca fait un an et elle a toujours son adresse. Est-elle "sauvée" ou risque t-elle de perdre son adresse email à tout moment ?
C'est sa seule boite, les impots et tous les autres organismes la contactent par ce biais...
Quelqu'un peut-il me dire si elle risque de se retrouver sans rien ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gwen23
la loi c'est 6 mois mais orange à tendance à "laisser filer"
sauf que cette boîte est en sursis, elle peut être supprimée à tout moment, et pire, en cas de piratage elle devient incontrôlable
il existe bien des manières de créer des boîtes mail gratuitement en toute indépendance des FAI, laposte.net pour commencer, mais aussi gmail ou live.fr (si tu n'as pas peur des GAFAM)
que tante se crée au plus vite une boîte de ce type pour changer toutes ces adresses de contact dans les différents organismes
et ensuite, parce que elle peut perdre tous ces mails de la même manière et à tout moment, qu'elle installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
au moins ses mails seront à l'abri sur son PC, et d'ailleurs elle peut y configurer toutes ses adresses
chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live
aujourd'hui en aucun cas elle n'est sauvée, au contraire, elle s'amuse à jongler avec des tronçonneuses allumées et joue à la roulette russe avec un barillet plein
accessoirement, une fois la ou les nouvelles adresses crée(s), configurée(s) dans Thunderbird, et changée(s) dans ses adresses de contact, qu'elle envoie un mail à abuse@orange.fr pour supprimer l'adresse orange afin qu'elle ne puisse être piratée et échapper à tout contrôle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: resilier orange et conserver boite email
bonjour @gwen23
elle peut perdre son adresse mail à tout moment
voir ce fil
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gwen23
la loi c'est 6 mois mais orange à tendance à "laisser filer"
sauf que cette boîte est en sursis, elle peut être supprimée à tout moment, et pire, en cas de piratage elle devient incontrôlable
il existe bien des manières de créer des boîtes mail gratuitement en toute indépendance des FAI, laposte.net pour commencer, mais aussi gmail ou live.fr (si tu n'as pas peur des GAFAM)
que tante se crée au plus vite une boîte de ce type pour changer toutes ces adresses de contact dans les différents organismes
et ensuite, parce que elle peut perdre tous ces mails de la même manière et à tout moment, qu'elle installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
au moins ses mails seront à l'abri sur son PC, et d'ailleurs elle peut y configurer toutes ses adresses
chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live
aujourd'hui en aucun cas elle n'est sauvée, au contraire, elle s'amuse à jongler avec des tronçonneuses allumées et joue à la roulette russe avec un barillet plein
accessoirement, une fois la ou les nouvelles adresses crée(s), configurée(s) dans Thunderbird, et changée(s) dans ses adresses de contact, qu'elle envoie un mail à abuse@orange.fr pour supprimer l'adresse orange afin qu'elle ne puisse être piratée et échapper à tout contrôle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gwen23 ,
Ta tante devrai connaitre la signification du mot "résilier" un contrat. C'est à dire "rompre toute relation contractuelle entre un client et un fournisseur", et elle est prévenue car c'est inscrit en toutes lettres dans les conditions de résiliation.
En quelques mots : Orange ne lui doit plus rien, même pas un compte de messagerie gratuit.
Mais la loi c'est 6 mois de conservation. Après, c'est de la haute voltige !
Bref, on ne résilie pas à la légère pour se lamenter après !
Consternant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge,
Merci pour cette réponse très détaillée, c'est super sympa !
Et j'adore ton humour "elle s'amuse à jongler avec des tronçonneuses allumées et joue à la roulette russe avec un barillet plein" ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22 ,
Merci pour la réponse mais il faut comprendre que ma tante âgée ne se lamente pas mais pose une simple question.
Malheureusement peu de personnes lisent ou ont sous les yeux les conditions de résiliations puisqu'en général ca se fait au téléphone. Aussi, les adresses emails étant gratuites sur de nombreux sites, il n'est pas si évident que ça qu'elle soit supprimée.
Quoi qu'il en soit, elle connait maintenant la réponse et va faire le nécessaire sans se plaindre, elle voulait juste une info !
Consternant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci fredolerouge pour tes réponses et ta bienveillance.
Je m'occupe de l'aider aujourd'hui !
Merci beaucoup !