Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nouvelle messagerie imposée

todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

nouvelle messagerie imposée

Je viens de me faire imposer la nouvelle messagerie : impossible de voir plus de 10 mails en même temps, fonction "renvoyer" supprimée... Suis-je la seule à être en colère ?

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: nouvelle messagerie imposée

pas bonjour non plus @todike 

 

orange déploie cette nouvelle interface du portail webmail (pas messagerie, la messagerie n'a pas changé) et elle est comme l'ancienne, déconseillée, buggée, lente, inadaptée, etc

 

alors nous, plutôt que de s'énerver après un portail webmail à un autre, pourquoi ne pas prendre le meilleur outil pour gérer tes mails ? 

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

installes Thunderbird, tu feras tout, plus, en mieux, et en plus sur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

Re: nouvelle messagerie imposée

Oui, effectivement, dès qu'on se plaint, ces trois messages reviennent. Mais pour d'autres raisons, je souhaite rester sur la messagerie orange. L'ancienne...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: nouvelle messagerie imposée

Bonjour @todike 

 

Alors votre souhait est irréalisable .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 003  

Re: nouvelle messagerie imposée

Bonjour @todike 

 


@todike  a écrit :

...pour d'autres raisons, je souhaite rester sur la messagerie orange. L'ancienne...

 


Même pas en rêve. Il s'agit d'une décision d'Orange et dans ce forum d'entraide entre clients comme toi et moi, on n'y peut rien.

 

Si tu préfères le navigateur à tout faire + webmail buggé plutôt que la bonne solution proposée par @fredolerouge , on ne peut rien non plus.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: nouvelle messagerie imposée

salut @todike 

 

comme te l'ont dit @Daniel35  et @jyjo29  tu ne peux pas revenir en arrière

 

pour ce qui est de ta préférence au portail webmail, ma foi, personne ne peut t'empêcher de prendre le risque de voir tes données disparaître parce que un pirate aura fait main basse sur ton mot de passe

 

ou parce que il y a eu un bug serveur, ou si tu as fait une mauvaise manipulation, etc

 

et le jour où tu quittes orange, que feras tu de tes données prisonnières chez orange et supprimées après 6 mois ?

 

et donc de fait tu acceptes sans te plaindre tous les bugs, toutes les lenteurs, toutes les indisponibilités du portail webmail

 

inutile donc le cas échéant de venir un jour te plaindre d'un de ses éléments, tu auras été prévenu

 

non pas qu'on te le souhaite, mais l'expérience est là pour montrer que la question n'est pas de savoir si ça t'arrivera, mais quand ça t'arrivera

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
938  

Re: nouvelle messagerie imposée

je comprends, mais voilà, déménager plus d'une dizaine d'années de mails, ça demande à réfléchir. Et le problème, c'est que même en déplacement et sans ordinateur, je peux quand même visualiser un mail, et même y répondre, et même retrouver un mail récent et ses pièces jointes. Est-ce que je peux faire ça avec un client mail ? (ben non puisque mes mails sont dans mon ordinateur... qui a détruit des fichiers importants lors d'une sauvegarde, c'était un bug de windows 10, et ça ne m'est pas arrivé qu'à moi)

Merci !

Et bonjour ! (désolée pour l'absence de bonjour, je suis furax)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
913  

Re: nouvelle messagerie imposée

Bonjour @todike 

 

@fredolerouge  @jyjo29 

 


@todike  a écrit :

...sans ordinateur, je peux quand même visualiser un mail, et même y répondre, et même retrouver un mail récent et ses pièces jointes. Est-ce que je peux faire ça avec un client mail ? (ben non ..


Ben si... Il suffit de paramétrer ton compte en POP dans Thunderbird avec option de maintenir les messages sur le serveur x jours. "x" à adapter suivant usage. 15 à 30 jours sont suffisants la plupart du temps. Et donc accès à ces messages avec un autre terminal. Rien ne sert d'accéder au message d'anniversaire reçu de la tante Hortense il y a 5 ans.

Commence par tout rapatrier en mode IMAP. Puis une fois les messages déplacés dans des dossiers non synchros de Thunderbird, n'utilise plus que le compte en POP.

Quant aux sauvegardes : une sauvegarde globale de temps en temps et la sauvegarde synchro au fil de l'eau: on ne perd quasi rien. Le tout sur support externe, of course.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: nouvelle messagerie imposée


@todike  a écrit :

je comprends, mais voilà, déménager plus d'une dizaine d'années de mails, ça demande à réfléchir. Et le problème, c'est que même en déplacement et sans ordinateur, je peux quand même visualiser un mail, et même y répondre, et même retrouver un mail récent et ses pièces jointes. Est-ce que je peux faire ça avec un client mail ? (ben non puisque mes mails sont dans mon ordinateur... qui a détruit des fichiers importants lors d'une sauvegarde, c'était un bug de windows 10, et ça ne m'est pas arrivé qu'à moi)

 


Bonjour @todike Ben oui bien sûr, ça n'arrive qu'à ceux qui ne sauvegardent pas le contenu personnel de leur ordinateur !

On le sait bien qu'un ordinateur c'est fait pour fonctionner... Jusqu'à ce que ça tombe en panne !

 

Il est même possible de tout sauvegarder tous les jours, sans s'occuper de quoi que ce soit et de façon transparente et invisible par l'utilisateur (à condition qu'il s'organise une bonne fois pour toutes pour que ce soit fait !)

Voir a la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Chez moi, tout ce qui est dans Mes documents, Mes images, Ma musique, Mes vidéos et...Thunderbird sont synchronisés automatiquement tous les jours vers un disque dur externe connecté en permanence et je ne m'aperçois de rien (sauf problème).

 

Ce qui est sur le web est éminemment volatile et irrécupérable en cas de perte ou de piratage, sans parler de la perte de toutes les données mails  et contacts au premier changement d'offre, de fournisseur, etc...

Ce n'a jamais été, ce n'est pas, ce ne sera jamais une sauvegarde fiable.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Re: nouvelle messagerie imposée

Merci beaucoup @Daniel35 ça donne à réfléchir.

Je résume pour voir si j'ai bien compris :

1- Sur mon ordi immobile, sous thunderbird, je peux envoyer et recevoir des mails (avec une meilleure interface de mise en page que celle d'orange, j'imagine), les stocker, etc. : genre outlook

2- Quand je pars, en "déconnectant" thunderbird (en passant de pop à imap ?), je peux quand même accéder aux mails récents (sous orange natif donc), y répondre (avec la merd***e messagerie native d'orange, je suis d'accord), et quand je reviendrai, en faisant la manip inverse (en "reconnectant" thunderbird et en rebasculant d'imap à pop) tout se resynchronisera sur on ordi immobile.

C'est bien ça ?

Un IMMENSE merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne