Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bloquer messages

BZN35
contributeur
2 358  

Bloquer messages

Bonjour - Quand je reçois un Mail "indésirable" j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour bloquer l'expéditeur afin de ne plus recevoir de mails de sa part, même en indésirable. Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

Re : Bloquer messages

Bonjour,

 

Puisque tu avais Outlook sous XP, tu peux avoir Windows Live mail sous W7 et tu n'es pas condamnée au webmail-qui-ne-sait-pas-faire. Chaque système Microsoft a son logiciel de messagerie préinstallé, mais un logiciel différent par système.

 

Mieux :

 

Télécharge et installe Thunderbird , un autre logiciel client de messagerie. C'est le meilleur et il est universel : Tu n'auras plus à en changer quand tu changeras de système.

 

Ce logiciel dispose de tout ce qu'il faut comme filtres pour bloquer les indésirable. Il a même un module "spamassassin" qui va "tuer" les spams connus sur le serveur avant même de les importer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
2 343  

Re : Bloquer messages

Salut BZN35

 

tu vas dans préférences webmail puis la rubrique

mes préférences - trier mes messages reçus et en bas tu as "transférer vers un dossier" et tu choisis corbeille

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
BZN35
contributeur
2 309  

Re : Bloquer messages

Bonjour gecko et merci pour le message. Mais je connais déjà la manipulation pour mettre les mails dans la boîte "indésirables" - ce que je recherche c'est comment bloquer les messages indésirables.

 

Explications : avant j'avais Windows XP et la messagerie Outlook. Une icône dans cette messagerie permettait de bloquer un expéditeur, lors de la réception d'un message indésirable, ce qui permettait de ne plus recevoir de mails de celui-çi ( juste un clic et plus de Mail de cet expéditeur).

 

Maintenant j'ai Windows 7, mais je ne peux plus avoir Outlook, j'utilise donc la boîte Orange, et je ne trouve pas la solution pour BLOQUER un expéditeur indésirable afin de ne plus recevoir de Mails de celui-çi.

 

Mes excuses pour cette longue explication, et merci pour ton attention. 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 307  

Re : Bloquer messages

Bonjour,

 

Puisque tu avais Outlook sous XP, tu peux avoir Windows Live mail sous W7 et tu n'es pas condamnée au webmail-qui-ne-sait-pas-faire. Chaque système Microsoft a son logiciel de messagerie préinstallé, mais un logiciel différent par système.

 

Mieux :

 

Télécharge et installe Thunderbird , un autre logiciel client de messagerie. C'est le meilleur et il est universel : Tu n'auras plus à en changer quand tu changeras de système.

 

Ce logiciel dispose de tout ce qu'il faut comme filtres pour bloquer les indésirable. Il a même un module "spamassassin" qui va "tuer" les spams connus sur le serveur avant même de les importer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BZN35
contributeur
2 299  

Re : Bloquer messages

BJR et merci papou22 - je vais m'intéresser de près au contenu de ta réponse, bonne journée CDLT

vasco8
super fan
super fan
2 297  

Re : Bloquer messages

Bonjour BZN35

Dans préférences

Gérer ma liste rouge et liste verte

Décocher si cocher ajouter automatiquement

Liste rouge

Cocher supprimer immédiatement

Plus de messages dont les adresses sont dans la liste rouge

 

 

gecko
super star
super star
2 284  

Re : Bloquer messages

salut BZN35

 

si tu m'as bin lu, il ne s'agissait pas seulement de de mettre en indez, mais de créer un regle de tri qui envois direct à la corbeille sans pas psser par la case indez

l'instal d'un logiciel est toute fois recommanfdée  mais il pour avoir acces aux mess depuis serveur cocher la case laisser une copie sur le serveur, voir ici dans le wiki

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755361 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne