Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bloquer pour activer les accès POP/IMAP

BastEsprit
contributeur occasionnel
409  

Bloquer pour activer les accès POP/IMAP

Bonjour, je suis passé hier d'une offre ADSL (oui oui lol) à une box 5G.
Voulant basculer la messagerie orange sur Thunderbird ou Mail apple, je suis allé dans les paramètres pour activer les accès POP/IMAP mais voici le message qui apparait 

"Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails."

Mais ma livebox n'est plus connectée puisque je suis avec box 5G, comment faire ? Vous auriez une idée, un conseil ?
J'aimerais sauvegarder un paquet de mail (importants comme toujours) au cas où (car je ferais une demande de degrillage aussi). Je suis à votre écoute ;-) merci pour votre aide et conseils. Bast

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
391  

Re: Bloquer pour activer les accès POP/IMAP

Bonjour @BastEsprit 

Il aurait fallu vérifier et activer l'option avant de divorcer d'avec ta livebox...☹️

Tu ne peux plus activer ça toi-même.

Essaye via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.

Précise bien que tu es toujours client orange si ta box 5g est chez Orange.

NB: ton adresse orange est en sursis. Maintien légal 6 mois. Ensuite suppression par Orange. Et comme avec une flybox Orange on ne peut pas rattacher d'adresse orange, prends tes dispositions pour changer d'adresse.

Dégrillage inutile dans ton cas.... sauf si tu trouves un bon samaritain  avec contrat Internet Orange qui accepte de t'héberger en adresse secondaire à sa propre adresse principale valide.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
392  

Bonjour @BastEsprit 

Il aurait fallu vérifier et activer l'option avant de divorcer d'avec ta livebox...☹️

Tu ne peux plus activer ça toi-même.

Essaye via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.

Précise bien que tu es toujours client orange si ta box 5g est chez Orange.

NB: ton adresse orange est en sursis. Maintien légal 6 mois. Ensuite suppression par Orange. Et comme avec une flybox Orange on ne peut pas rattacher d'adresse orange, prends tes dispositions pour changer d'adresse.

Dégrillage inutile dans ton cas.... sauf si tu trouves un bon samaritain  avec contrat Internet Orange qui accepte de t'héberger en adresse secondaire à sa propre adresse principale valide.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
super fan
super fan
377  

Bonjour @BastEsprit 

@Daniel35  dit "Il aurait fallu vérifier et activer l'option avant de divorcer d'avec ta livebox...☹️"

J'enfonce un peu plus le clou : Il aurait fallu activer l'option depuis longtemps et n'utiliser que Thunderbird au lieu du webmail. Thunderbird n'est pas qu'une sauvegarde : C'est un outil complet et performant de gestion d'une messagerie.

Voir la question N° 6 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Regrets...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
BastEsprit
contributeur occasionnel
351  

Oui je sais... j'aurais dû le faire il y a longtemps... Ok je vais faire la demande au service car en effet je reste chez Orange et comme ma ligne ADSL est rompu depuis 2 mois forcément là c'est pas simple.
Ah bon ? pour le dégrillage le conseiller hier m'a confirmé que c'était possible, il a même appelé un service Orange pour se le faire confirmer, au pire je retournerais le voir car j'avoue avoir confondu s'il fallait demander le dégrillage avant ou après les 6 mois.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
320  

Re @BastEsprit 

@BastEsprit  a écrit :

Ah bon ? pour le dégrillage le conseiller hier m'a confirmé que c'était possible,

Je n'ai jamais dit que c'était impossible.!! La question posée: est-ce utile.?

Un dégrillage consiste à faire sauter le gel de 6 mois après suppression d'une adresse @orange pour pouvoir la recréer aussitôt, par exemple comme adresse secondaire d'une adresse principale valide.

Et dans ton cas: disposes-tu toi ou un bon samaritain, d'une adresse principale d'un contrat internet valide.? En sachant que ta box 5g orange ne dispose pas de ça à ma connaissance.!

• Oui: soit tu attends la fin des 6 mois de maintien légaux, que Orange supprime l'adresse => demande de dégrillage pour faire sauter le nouveau délai de 6 mois, et recréation de l'adresse en compte secondaire comme dit plus haut avec les réserves apportées. Soit tu demandes à Orange de supprimer l'adresse (après sauvegarde boite) et dégrillage dans la foulée. Puis recréation...etc
  • Non : dégrillage inutile car recréation impossible si l'adresse est orpheline pour le rattachement

BastEsprit
contributeur occasionnel
280  

J'ai bien compris ;-) du coup je pense que le conseiller n'avait pas toutes les infos car en soit je n'ai personne d'autre que moi chez Orange avec un compte principal. Je vais donc m'atteler à transférer les mails essentiels si les service Abuse Orange ne peut rien faire.
Et en effet dans ce cas, le degrillage est inutile, j'ai bien compris.

BastEsprit
contributeur occasionnel
184  

Le support m'a indiqué comment faire en créant un mot de passe dédié pour une application messagerie tierce ce qui, dans mon cas, a déverrouillé le paramètre Imap/Pop auquel je n'avais plus accès.
Tout a donc basculé sur Thunderbird et je vais pouvoir tout sauvegarder ouf !

Voilà, cela peut-être utile pour quelqu'un d'autre dans mon cas

Allez dans son espace client > Infos personnelles > Connexion et sécurité > Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers 

Y'a plus qu'à

Papou22
super fan
super fan
165  

Bonjour @BastEsprit 

@Daniel35 

C'est intéressant qu'un conseiller conseille ça à quelqu'un qui a résilié son contrat et qui n'est plus client pour cet abonnement ! C'est Openbar !

C'est même curieux que tu aie pu générer un mot de passe d'application dans être obligé d'être sur ta Livebox pour le faire. Si c'est possible, c'est un superbe trou de sécurité !

Quel mot de passe as-tu été obligé de donner pour t'identifier au cours du processus de génération ? Celui de l'ancien compte résilié ?

A part ça, il est normal que la génération d'un mot de passe d'application active automatiquement le paramètre d'accès par  POP ou IMAP comme indiqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

BastEsprit
contributeur occasionnel
150  

Alors je ne pense qu'il y ait un trou dans la raquette en terme de sécurité, mais plutôt que ma résiliation Livebox n'est pas encore effective et c'est qui m'a permis de générer le mot de passe j'imagine. Après je partageais juste pour dire que par chance j'ai pu transféré ma messagerie sur Thunderbird et sauvegarder ce qui comptait.

Papou22
super fan
super fan
123  

@BastEsprit 

@Daniel35 

Hummm, curieux quand même que :

- D'un côté tu ne puisse pas activer le paramètre POP ou IMAP car tu n'as pas la bonne box

- De l'autre tu peux l'activer via la génération d'un mot de passe d'application malgré le fait que tu n'as pas la bonne box.

Cela signifie qu'on peut générer un mot de passe d'application pour un compte depuis n'importe où ?!

Même depuis la box d'un pirate qui connait le mot de passe ordinaire du compte pour montrer patte blanche au cours de la génération !

Quand je parle de trou de sécurité, c'est de ça dont je parle.

A confirmer par un "officiel" d'Orange ? Je doute fort qu'on nous le confirme...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777030 membres inscrits 🧡

1168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne