Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bloquer une adresse mail

33phiphi
contributeur
646  

Bloquer une adresse mail

Je souhaite bloquer une adresse mail dans la réception de mes mails.comment faire merci 

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
634  
azert3
contributeur
488  

Re: Bloquer une adresse mail

Souhaitant bloquer définitivement, sans passer par les spam, une adresse mail, je me suis rendue dans une boutique ORANGE,

L'employé a envoyé l'expéditeur dans la liste rouge, soit spam. mais je suis toujours harcelée par cet expéditeur.

Je désire que l'auteur des mails ne puisse plus entrer dans ma boite mails.

Merci 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Bloquer une adresse mail

Pas de bonjour non plus @azert3 

 

La boutique n'a pas fait la bonne manip !

Elle vous a inscrit sur la liste rouge :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-v...

 

alors qu'il fallait passer par :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: Bloquer une adresse mail

Bonjour aussi..!!!!!!! @azert3 

 

Les spammeurs sont casse-c...pieds mais pas idiots.

Ils n'utilisent jamais la même adresse émetteur pour outrepasser les listes rouges.

Donc possible que ton harceleur fasse ça.

Dans ce cas, mettre une adresse kleenex dans la liste rouge (ce qu'a fait la boutique Orange) est comme souffler dans un violon.

Vérifie à chaque fois l'adresse d'expédition.

Si différente: difficile d'éviter de recevoir les messages dans la boîte de réception dès lors que ton harceleur connaît ton adresse.

Si élément commun dans l'adresse ou l'objet du message, créée un filtre via les paramètres du webmail sur ce critère d'élément récurrent. Si cet élément est trop basique, à éviter. Tu risques d'envoyer de bons messages dans le dossier choisi pour le filtre.

 

Si les messages dépassent les choses légales : porte plainte.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
azert3
contributeur
424  

Re: Bloquer une adresse mail

Bonjour Daniel 35, 

Merci, excuse pour "pas bonjour" Je vais essayer ta proposition.

Le plus simple, serait qu'ORANGE développe un programme simple, afin que les utilisateurs ORANGE puissent faire le ménage eux mêmes facilement.

Bon WE, à +

Daniel35
Orange Star
Orange Star
422  

Re: Bloquer une adresse mail

Bonjour @azert3 

 

Le webmail n'est qu'un outil minimaliste mis à disposition gratuitement.

 

Si tu veux un outil performant : logiciel de messagerie comme Thunderbird. Avec filtres plus élaborés.

Tutos de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Voir dans la liste le tuto spécial pour traîter les indésirables.😃

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
396  

Re: Bloquer une adresse mail

Bonjour @azert3 

 

@Daniel35 

 

Le plus simple, serait qu'ORANGE développe un programme simple, afin que les utilisateurs ORANGE puissent faire le ménage eux mêmes facilement.

 

C'est sur qu'avec des FOKONYAKA ce serait plus facile, mais ce que tu oublies c'est que le métier d'Orange en tant que FAI c'est de Fournir un Accès à Internet et une boite de messagerie. Point barre.

Tu oublies que son métier n'est pas de développer des logiciels.

La seule obligation d'Orange est de livrer à son destinataire un mail qui lui est adressé. Ce qu'en fait le destinataire, c'est son problème, pas celui d'Orange. Par ailleurs, ce ne sont pas les logiciels déjà développés qui manquent et en utiliser un, c'est toujours "être utilisateur d'Orange".

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

3032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne