Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte Mail professionnel piraté, besoin d’aide urgente

Lbdc
contributeur
732  

Boîte Mail professionnel piraté, besoin d’aide urgente

Bonjour 

Ma boîte mail orange a été piraté hier. Cela fait deux jours que je suis victime d’attaque, on a d’abord piraté ma page professionnel Facebook, puis ils ont piraté ma boîte mail professionnelle orange ce qui leur a permis également de prendre le contrôle du paypal auquel le mot de passe a aussi été changé…j’ai écris à deux reprise hier que ce soit sur le formulaire de contact ou le mail suivant « abuse@orange.fr » mais je n’ai toujours aucune réponse à ce jour. Je ne sais pas quoi faire, cette boîte mail contient énormément de ficher sensible et je n’ai aucun moyen d’obtenir une aide direct d’orange ainsi je poste sur le forum en espérant que quelqu’un pourra m’aider à récupérer mon compte via une vérification d’identité ou autre car la personne qui a pris le contrôle de ma boîte mail a également changé le numéro pour réinitialiser le mot de passe, je suis dans une impasse totale! Et dieu sait si je retrouverai mes fichiers si je réussis à récupérer ma boîte mail…

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
720  

Re: Boîte Mail professionnel piraté, besoin d’aide urgente

Bonjour @Lbdc ,

La meilleure chose à faire de toute urgence est de faire opposition sur ton compte en banque, puis de changer ton mot de passe, si tu le peux.

Paragraphe 7 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Ensuite, essaye de récupérer et sauvegarder chez toi tes messages à l'aide de Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cela s'explique facilement vu les erreurs monumentales que tu as faites :

- on a d’abord piraté ma page professionnel Facebook, puis ils ont piraté ma boîte mail professionnelle orange ce qui leur a permis également de prendre le contrôle du paypal auquel le mot de passe a aussi été changé…

C'est ce qu'on récolte quand on met son adresse mail ordinaire de messagerie et son mot de passe partout ailleurs  au lieu d'adresses secondaires "poubelle" dédiées.

- cette boîte mail contient énormément de fichiers sensibles

On s'en doute ! Il était donc impératif de les conserver en sécurité chez toi et non pas sur le web. Voir la question N° 7 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

- Depuis quand ton mot de passe n'avait-il pas été changé ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
699  

Bonjour @Lbdc 

Outre les recommandations de @Ancien Membre  pour récupérer ton accès à ton compte @orange

@Lbdc  a écrit :
....on a d’abord piraté ma page professionnel Facebook, puis ils ont piraté ma boîte mail professionnelle orange ce qui leur a permis également de prendre le contrôle du paypal auquel le mot de passe a aussi été changé…

Ça ne serait pas arrivé si tu avais activé la double authentification (2FA) pour ces 2 sites.

Active ça dans le futur quand tu auras récupéré l'accès.

Et on ne se sert pas d'une adresse orange comme login pour les sites sensibles. Protection par simple mot de passe...!!! Utiliser aussi des adresses avec double authentification.

Même si le mot de passe était différent sur les sites, le pirate passe par la procédure de mot de passe oublié et le site envoie le code de récup sur l'adresse orange piratée = piratage en chaîne.!!

Sites importants = adresse 2FA (donc pas @orange) + 2FA aussi sur les sites qui proposent ça.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lbdc
contributeur
662  

Merci pour vos réponses Papou22 et Daniel35 et en effet je regrette d’avoir utilisé cette adresse mail comme lien de connexion à des sites sensibles et pour régulièrement échanger avec banque/avocat/comptable et j’en passe mais j’apprendrais de mes erreurs et cela me servira de leçon à l’avenir…on pense que l’on est protégé jusqu’à ce que cela nous arrive! Concernant vos recommandations j’ai depuis créé une adresse proton mail avec l’authentification à 2 facteur afin de connecter à cette adresse les sites que j’ai pu « sauver » et dont j’ai modifier le mail d’accès avant que le pirate change les mdp car en effet j’étais en train de naviguer sur ma boîte mail quand elle a cessé de s’actualiser puis que j’ai été déconnecté et je pense que c’est ce timing qui m’a permis de au moins sauver les accès Stripe connecté à mon site web pro qui est une boutique en ligne…ca a été mon premier réflexe après paypal je suis arrivé trop tard… Le pire c’est que le pirate a changé le numéro pour réinitialiser le mdp de ma boîte mail orange et qu’il a activé le « mobile Connect » avec évidemment un numéro qui n’est pas le mien et je me retrouve totalement dans l’impasse pour réinitialiser mon mdp et récupérer mes accès. J’ai écris au service « abuse » de orange mais d’ici que l’on me réponde les pirates ont eu le temps de récupérer ce qu’ils souhaitent je suppose…néanmoins j’espère que l’on me redonnera accès à cette boîte mail et que les fichiers n’auront pas été effacé car j’ai tellement de correspondance que je stock dans un dossier de cette boîte que je regrette mnt de ne pas avoir tout extrait dans cloud externe à défaut d’avoir tout imprimé…

Ancien Membre
645  

@Lbdc 

@Daniel35 

J’ai écris au service « abuse » de orange mais d’ici que l’on me réponde les pirates ont eu le temps de récupérer ce qu’ils souhaitent je suppose…néanmoins j’espère que l’on me redonnera accès à cette boîte mail et que les fichiers n’auront pas été effacé car j’ai tellement de correspondance que je stock dans un dossier de cette boîte que je regrette mnt de ne pas avoir tout extrait dans cloud externe à défaut d’avoir tout imprimé…

Malgré le problème national de messagerie en cours qui doit saturer le service client, essaye d'appeler le 3900 pour récupérer ta boite mail sans attendre le retour d'Abuse.

As-tu utilisé ce formulaire pour les contacter ?

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Une fois le compte rétabli, commence (enfin) à utiliser une méthode de gestion de messages sécurisée : Un logiciel de messagerie qui stocke tout (messages, contacts, pièces jointes) chez toi et non pas sur le web ou dans un nuage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796877 membres inscrits 🧡

4292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne