- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Boîte courriers indésirable trop petite ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte courriers indésirable trop petite ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîte courriers indésirable trop petite ?
Bonjour,
J'essaye d'épurer ma boîte mails, mais la partie "indésirable" semble trop petite !
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte courriers indésirable trop petite ?
Bonjour,
Oui : utiliser une vraie messagerie et non pas un gadget de webmail qui ne devrait servir qu'en dépannage !
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte courriers indésirable trop petite ?
Bonjour
La réponse de papou22 est excellente.
J'ajouterai que la taille totale de ta boite mail est la seule contrainte.
Quel est l'espace actuellement occupé par ta boite mail
C'est affiché en partie gauche sous la liste des dossiers.
Un truc assez incompréhensible, si le dossier "indésirable est saturé, qu'attends tu pour le vider ?
Ce ne sont que des indésirables.
Vérifie aussi tous tes autres dossiers dossiers.
Il faut bien savoir qu'un message avec une pièce jointe occupe l'espace nécessaire pour la pièce jointe.
Et pour revenir à la réponse de papou22.
Pourquoi utiliser un navigateur qui est fait pour le web ?
et pas un "client de messagerie" qui est fait pour la messagerie ?
C'est un peu comme ouvrir les boites de conserve avec un couteau de cuisine, ça marche, mais c'est dangereux et parfois on fiche tout par terre !
Bon appétit
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boîte courriers indésirable trop petite ?
Bonjour,
J'ai le même problème un message me dit que ma boite d'indésirables est pleine (400).
J'ai essayé de tout supprimer d'un coup à l'endroit voulu, mais il n'est possible d'en supprimer qu'un seul à la fois...
Demande d'aide chez Orange chez qui je lache 100 euros chaque mois, 3 euros la connexion plus le prix d'un appel.
Autrement dit "paye et d’emmerde toi".
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Waggas03 a écrit :
J'ai le même problème un message me dit que ma boite d'indésirables est pleine (400).
J'ai bien peur que tu fasses une confusion.
Il n'existe pas de "...boite d'indésirables..."
Les adresses mail des indésirables sont mémorisées dans une sorte d'annuaire, ça s'appelle la Liste Rouge
et ce n'est pas un dossier de ta boite mail.
Le nombre d'entrées dans cette liste est bien limité à 400 places, c'est trop peu, je suis d'accord avec toi.
Le seul problème, c'est que cette liste ne peut pas être infinie, ils pourraient la monter à 4000, 40 000 ou même 4 000 000 place que le problème se poserait toujours.
Les spammeurs sont non seulement nuisibles mais généralement ils oublient d'être crétins.
Tous les envois de spam, phishing, et autres joyeusetés du même style se font avec des adresses différentes à chaque fois.
Tant que tu utiliseras le webmail (site web qui accède à ta place à ta boite mail) tu auras ce problème.
Utilise un smart courrielleur (logiciel d'accès aux boites mail) comme Thunderbird et tu auras des aides bien plus efficaces pour t'aider à détecter et à isoler les messages non souhaités.
Le volume de spam que tu reçois est directement lié au nombre de personnes, toi inclus, qui ont publié ton adresse mail.
Tout ajout de ton adresse mail dans un dossier contact en ligne augmente la probabilité de recevoir du spam.
La majorité des internautes ne protègent pas suffisamment leurs données, trop de gens stockent nos adresses dans des dossiers "Contacts" en ligne qui sont tranquillement pillés par les spammeurs.
Vérifie dans les spams l'adresse mail utilisée par les spammeurs : très souvent ils utilisent l'alias wanadoo de nos comptes Orange pour nous envoyer des spam.
Si ton adresse mail est une adresse en orange.fr alors tu peux créer un filtre qui enverra tout de qui est envoyé à ton alias en wanadoo.fr dans un dossier dédié (conseillé)ou directement à la corbeille (déconseillé).
Ça diminuera alors fortement les réceptions de spam.
Utilise Thunderbird dans ton ordinateur.
Il saura détecter les spams et les déposer dans un dossier dont la taille ne sera pas limitée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Waggas03 ,
Le mieux est de ne pas utiliser la liste rouge qui est rudimentaire, limitée et basique.
Compare son utilisation avec celle d'un courrielleur :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok,
Merci pour ton aide je vais m'occuper de ça très bientôt.
A+ Bruno ;-)