Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte d'envoi

Patrici
contributeur occasionnel
1 139  

Boîte d'envoi

Bonjour,

Comment accéder à la boîte d'envoi depuis mon pc ? (elle s'affiche sur mon téléphone mais pas sur mon pc)

merci !

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Boîte d'envoi

Bonjour @Patrici 

On peut supposer qu'il s'agit du webmail Orange.

Lorsque vous cliquez sur l'enveloppe que se passe-t-il ?

Patrici
contributeur occasionnel
1 112  

oui, il s'agit ma messagerie orange. quelle enveloppe ?

Je précise ma question : sur mon iphone, la messagerie orange comprend une boîte d'envoi (avec des messages que je voudrais envoyer). Sur mon pc, cette boite d'envoi n'apparait pas dans la liste des boites (réception, spam, corbeille, etc).

Et les messages de ma boite d'envoi n'arrivent pas au destinataire qd ils sont envoyés

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

@Patrici 

Il n'y a pas de boite d'envoi!

Il y a la fenêtre de saisie .
mail.jpg

Le message passe dans le dossier envoyé.

Où se situe votre souci car c'est la même procédure dans les autres messageries.

Ancien Membre
1 062  

@Patrici  a écrit :

Bonjour,

Comment accéder à la boîte d'envoi depuis mon pc ? (elle s'affiche sur mon téléphone mais pas sur mon pc)

merci !

Bonjour @Patrici 

@jyjo29 

Quel est le type de téléphone ?

Quelle est l'application de messagerie sur le téléphone ?

Quelle est l'application que tu veux utiliser sur le PC ?

Toutes les applications n'ont pas de boite d'envoi.

Sur le PC, si tu utilises un navigateur Internet pour accéder à ton mail, ce interface n'a pas de boite d'envoi comme dossier intermédiaire d'un message à envoyer.

Si tu veux utiliser une vraie application de messagerie sur le PC, utilise Thunderbird (gratuit), mais il n'a pas de boite d'envoi non plus car quand il envoie il envoie et ça ne traine pas dans une boite d'envoi jusqu'à ce qu'on envoi comme dans Outlook (payant) :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Bonjour @Ancien Membre 

@Patrici  a un souci sur son PC pas sur le mobile.

Ancien Membre
988  

@jyjo29 

@Patrici 

J'ai bien compris, d'où ma réponse que tu n'as visiblement pas comprise !

Je demande l'appli du téléphone pour savoir laquelle affiche une boite d'envoi et j'explique que sur une application PC il n'y en a pas forcément. Surtout sur l'appli webmail d'Orange.

Patrici
contributeur occasionnel
963  

Bonsoir, merci pour vos réponses, et voilà qq précisions :

Sur ma boite mail orange, quand je me connecte depuis mon iphone, j'ai accès aux boites suivantes qui s'affichent dans le bandeau gauche : ma boîte de réception, brouillons, envoyés, boite d'envoi, spam, corbeille, puis mes dossiers.

Sur ma boite mail orange, quand je me connecte depuis un pc, j'ai accès aux boites suivantes qui s'affichent dans le bandeau gauche : ma boîte de réception, brouillons, envoyés, spam, corbeille, archive, puis mes dossiers.

D'où ma question 1 : comment accéder aux messages qui sont dans la boite d'envoi affichée via l'iphone ?

Annexe : certains de mes envois mail via l'iphone (des photos par exemple) restent dans la boite d'envoi et ne partent pas, l'idée était de les récupérer de la boite d'envoi pour les enregistrer sur mon pc ou sur un disque dur, d'où ma question 1.

Patrici
contributeur occasionnel
953  

Précision supplémentaire : je cherche comment accéder à cette boite d'envoi de mon webmail orange depuis pc. Evidemment je parle de la même boîte mail accessible depuis mon pc et depuis mon iphone (mais qui n'affiche pas le même bandeau à gauche) ...

Ancien Membre
930  

@Patrici 

D’où ma question précédente à laquelle tu n'as toujours pas répondu  : Quelle est l'application sur smartphone ?

Avec l'indice "iphone" on croit deviner que c'est "Mail" mais ça aurait été mieux en le disant !

Si c'est le cas, la boite d'envoi contient les mails préparés et y restent jusqu'à ce qu'une connexion soit activée.

"quand je me connecte depuis un PC" peut l'être de plusieurs façons et ne dit toujours pas avec quelle application !

Si on suppose que c'est en mode webmail sans application client de messagerie, il n'y a pas besoin de boite d'envoi car on ne peut accéder au compte qu'en étant déjà connecté. Donc quand on envoie c'est parti !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770400 membres inscrits 🧡

945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne