- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boîte mail bloquée car elle est pleine.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte mail bloquée car elle est pleine.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîte mail bloquée car elle est pleine.
Bonsoir,
Ma boîte mail est bloquée suite à la réception de très gros fichiers ...publicitaires??
Je viens d'en supprimer plus de 1000 et lorsque j'ai rallumé l'ordinateur, tous ces anciens mails sont revenus. Je n'arrive pas comprendre ce qui se passe . Le cas a été exposé à des techniciens de chez orange - ce n'est pas pour cela que le cas a été résolu. Je ne veux pas balancer toute la boîte car il y a de nombreux mails que je veux conserver. Pourriez vous me donner des conseils adaptés ; bien sûr, il y a eu de grosses erreurs de ma part depuis que j'ai ouvert la boîte- maintenant je me dois de récupérer le contenu
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail bloquée car elle est pleine.
Bonjour @gaspard641
Essaie en mettant l'option "quand je supprime un mail, suppression immédiate sans passer par la corbeille"
Via Mes préférences (ou Paramètres nouvelle messagerie).
à manier avec précautions: pas le droit à l'erreur.!
Remet le passage par la corbeille ensuite.
Mais si j'étais toi, je ferai d'abord une sauvegarde du contenu de la boîte via un client de messagerie, avant de faire le ménage sur le serveur.
Si milliers de mails et suivant ta connexion, ça peut prendre du temps.![]()
Tout ceci suppose que la boîte soit opérationnelle. Si elle est bloquée...??? Seule l'assistance Orange peut arranger ça.
Essaie quand même un client/courrielleur comme Thunderbird en IMAP au cas où.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail bloquée car elle est pleine.
Bonjour @gaspard641 ,
Je confirme la suggestion de @Daniel35 ,
Si tu installes Thunderbird, que tu configures ton compte en IMAP et attends quelques heures que tous tes mails soient importés dedans, il est ensuite beaucoup plus facile qu'en webmail de manipuler des ensembles de mails et d'en supprimer certains groupes.
Par exemple : Trier tous les mails par provenance d'un simple clic sur le mot "Correspondants" dans l'entête de la liste, puis faire une sélection de tous les mails d'une provenance inutiles par sélection multiple du premier au dernier et finir par "Supprimer", puis vider la corbeille. Par la synchronisation due à l'IMAP, les mails seront aussi supprimés dans la boite mail sur me serveur.
Mais ce qu'il t'arrive est typique d'une très mauvaise gestion de ta messagerie depuis des années !
Un mail, ça se traite par une réponse ou non, un classement ou une suppression comme on le fait pour le courrier papier.
Laisser s'empiler les mails dans une boite de réception pendant des années, c'est ingérable ! C'est comme si tu laissais toutes tes lettres reçues dans ta boite aux lettre qui est sur la rue !!!