- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boîte mail bloquée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte mail bloquée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais une adresse mail chez un autre fournisseur depuis très longtemps (NEUF.FR).
Ma boîte vient d'être bloquée, code non reconnu.
J'aimerais récupérer les mails qui sont stockés et dès que je vais sur le site de ce fournisseur, qui est maintenant SFR, on me demande systématiquement mon mot de passe ou mon adresse de secours, que je n'ai pas.
Aucun contact possible avec SFR car à chaque manip on me demande ce fichu code qui est bloqué.
Avez vous une solution à me proposer.
D'avance merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre reponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte mail bloquée
Bonjour @provence77,
Non, il n'y a aucune solution. Tu es un exemple de plus de la naïveté des utilisateurs qui croient qu'en laissant leurs données chez leur fournisseur (c'est à dire dans une société tierce avec laquelle ils ont passé un contrat), après résiliation, donc rupture de ce contrat, ladite société va garder leur compte et ses données disponibles à perpétuité.
A un moment donné il faut quitter ce monde de bizounours et remettre les pieds sur terre !
Un fournisseur d'accès à Internet n'a qu'une seule obligation : conserver le compte ouvert après résiliation pendant 6 mois, et c'est largement suffisant pour qu'un ex-client "normal" ait le temps de sauvegarder ses données. Après c'est fini. Tout est supprimé : le compte et son contenu.
Tu n'est plus client(e) donc ton "J'aimerais récupérer les mails qui sont stockés" c'est AVANT qu'il fallait te poser la question.
C'est ballot hein ?
Pour être indépendant des fournisseurs d'accès, la meilleure chose à faire est de stocker ses mails et contacts chez soi et non pas chez lui/ eux.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte mail bloquée
Bonjour provence77
Pense à ne pas faire pareil avec ton compte Orange.
L'utilisation de Thunderbird t'évitera que tu n'aies le même problème.
L'accès à la messagerie Orange ne te permet pas de "conserver par de vers toi" tes messages, ils restent chez Orange.
C'est comme si tu demandais au facteur le te lire ton courrier et que tu le laissais repartir avec.
C'est sur que tu ne risques pas de le perdre, mais le jour où le facteur prend sa retraite, si tu ne vas pas chez lui dans les 6 mois, il le brule ton courrier.
C'est ce qui vient de t'arriver.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte mail bloquée
Bonjour.
Merci pour l'information. tant pis pour moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte mail bloquée
après piratage j'ai bloqué ma boite mail..àla boutique on me l'a remise mais je n'arrive pas à l'ouvrir merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte mail bloquée
PasBonjour non plus
Tu as très bien agi.
La boutique en demandant une réinitialisation a forcé un changement de mot de passe.
Ils t'ont probablement remis un document avec le nouveau mot de passe.
Il faut l'utiliser maintenant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera