Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail bloquée

provence77
contributeur
3 294  

Boîte mail bloquée

Bonjour,

J'avais une adresse mail chez un autre fournisseur depuis très longtemps (NEUF.FR).

Ma boîte vient d'être bloquée, code non reconnu.

J'aimerais récupérer les mails qui sont stockés et dès que je vais sur le site de ce fournisseur, qui est maintenant SFR, on me demande systématiquement mon mot de passe ou mon adresse de secours, que je n'ai pas.

Aucun contact possible avec SFR car à chaque manip on me demande ce fichu code qui est bloqué.

Avez vous une solution à me proposer.

D'avance merci


Solutions approuvées
provence77
contributeur
3 168  

Re : Boîte mail bloquée

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 278  

Re : Boîte mail bloquée

Bonjour @provence77,

 

Non, il n'y a aucune solution. Tu es un exemple de plus de la naïveté des utilisateurs qui croient qu'en laissant leurs données chez leur fournisseur (c'est à dire dans une société tierce avec laquelle ils ont passé un contrat), après résiliation, donc rupture de ce contrat, ladite société va garder leur compte et ses données disponibles à perpétuité.

 

A un moment donné il faut quitter ce monde de bizounours et remettre les pieds sur terre !

 

Un fournisseur d'accès à Internet n'a qu'une seule obligation : conserver le compte ouvert après résiliation pendant 6 mois, et c'est largement suffisant pour qu'un ex-client "normal" ait le temps de sauvegarder ses données. Après c'est fini. Tout est supprimé : le compte et son contenu.

 

Tu n'est plus client(e) donc ton "J'aimerais récupérer les mails qui sont stockés" c'est AVANT qu'il fallait te poser la question.

 

C'est ballot hein ?

 

Pour être indépendant des fournisseurs d'accès, la meilleure chose à faire est de stocker ses mails et contacts chez soi et non pas chez lui/ eux.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 212  

Re : Boîte mail bloquée

Bonjour provence77

 

Pense à ne pas faire pareil avec ton compte Orange.

L'utilisation de Thunderbird t'évitera que tu n'aies le même problème.

L'accès à la messagerie Orange ne te permet pas de "conserver par de vers toi" tes messages, ils restent chez Orange.

 

C'est comme si tu demandais au facteur le te lire ton courrier et que tu le laissais repartir avec.

C'est sur que tu ne risques pas de le perdre, mais le jour où le facteur prend sa retraite, si tu ne vas pas chez lui dans les 6 mois, il le brule ton courrier.

 

C'est ce qui vient de t'arriver.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
provence77
contributeur
3 194  

Re : Boîte mail bloquée

Bonjour.

Merci pour l'information. tant pis pour moi.

provence77
contributeur
3 169  

Re : Boîte mail bloquée

Merci pour votre reponse

elijo26
contributeur
2 804  

Re : Boîte mail bloquée

après piratage j'ai bloqué ma boite mail..àla boutique on me l'a remise mais je n'arrive pas à l'ouvrir merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 791  

Re : Boîte mail bloquée

PasBonjour non plus

 

 

Tu as très bien agi.

La boutique en demandant une réinitialisation a forcé un changement de mot de passe.

Ils t'ont probablement remis un document avec le nouveau mot de passe.

Il faut l'utiliser maintenant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne