Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail inaccessible suite changement opérateur

Julie1379
contributeur
2 159  

Boîte mail inaccessible suite changement opérateur

Bonjour à tous 

je viens de changer d’opérateur et depuis (soit 2 jours) impossible de me connecter à ma boîte mail 

 

le service clients me dit qu’il ne peut rien pour moi

 

je suis désemparée car j’ai énormément de mails importants et en plus je ne pourrais pas accéder au bon retour du matériel 

 

quelqu’un a déjà été dans cette situation ?

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
2 134  

Re: Boîte mail inaccessible suite changement opérateur

Bonjour @Julie1379 ,

 

Orange est obligé par la loi de laisser les comptes actifs pendant 6 mois après résiliation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Si cela concerne un compte mobile, il est inaccessible immédiatement par le mobile et accessible seulement via le portail. Essaye.

 

Mais résilier sans sauvegarder tes précieux mails, c'est un peu léger !

Et les stocker chez un opérateur que tu quittes sur un compte voué à disparaitre au lieu de les conserver chez toi dans un logiciel de messagerie, ça l'est encore plus !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 112  

Re: Boîte mail inaccessible suite changement opérateur

Bonjour @Julie1379 

 

@Ancien Membre 

 

S'il s'agit de l'adresse liée à un compte mobile

Particularité chez Orange : l'adresse est gelée pendant 3 jours ouvrables à la date de la résiliation. Ensuite l'accès à la messagerie de l'adresse concernée n'est plus possible via le portail Orange ni via la simili appli webmail Mail orange. Seulement via un logiciel PC comme Thunderbird, Courrier W10... ou via une vraie application de messagerie pour smartphone comme GMail android ou Mail iPhone.

 

S'il s'agit d'une adresse liée à un contrat internet : Orange est tenu légalement de te maintenir l'adresse à disposition et pendant les 6 mois légaux après résiliation. Comme l'a précisé @Ancien Membre . Relance Orange.

 

Et je plussoie sa remarque. Messages importants = sauvegardes. Ou pas importants.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
2 092  

Re: Boîte mail inaccessible suite changement opérateur

Merci @Daniel35  pour cette précision.

 

@Julie1379 

En effet, seul l'accès via un logiciel est possible et non pas par le portail comme dit par erreur précédemment.

 

En l'occurrence, je te propose d'installer Thunderbird sur un PC et d'y définir ton compte en IMAP afin qu'il sauvegarde tous tes dossiers et leur contenu. Ça risque d'être long mais ça le fera.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Par la suite, et tant qu'à faire, abandonne le webmail et n'utilise plus que Thunderbird et / ou l'application native de ton terminal si c'est un smartphone ou tablette.

Julie1379
contributeur
2 068  

Re: Boîte mail inaccessible suite changement opérateur

Merci à vous

désolée d’être ignorante mais je ne savais pas quand changeant d’opérateur cela entraînerait la résiliation de ma boîte mail

je ne dois pas être la seule à ne pas le savoir

l’adresse mail est relié, je pense, à une vieille offre box + mobile

merci pour votre aide 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 050  

Re: Boîte mail inaccessible suite changement opérateur

Re @Julie1379 

 

@Ancien Membre 

 

Tout est là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/les-conseils-avant-de-resilier-votre-messagerie-mail-orange_71178-72015#onglet3

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
2 019  

Re: Boîte mail inaccessible suite changement opérateur

@Julie1379 ,

 

@Daniel35 

 

l’adresse mail est relié, je pense, à une vieille offre box + mobile

 

Vieille offre ?! Donc hors contrat !!!

Pas étonnant qu'Orange ne puisse rien faire pour toi ! Pourquoi une société commerciale fournirait du support à quelqu'un qui n'est plus client, qui n'a plus aucun contrat avec elle, qui ne lui paye rien et utilise gracieusement ses services ?

 

Stocker ses précieux mails dans ces conditions, c'est encore plus ollé-ollé !

 

Désolé pour toi mais "de profundis" tes mails

Sam132
contributeur occasionnel
1 979  

Re: Boîte mail inaccessible suite changement opérateur

bonjour, j'ai contacter le N° tel 3900 afin qu'elle puisse changer de forfait car elle avait mis avec l'open up 100GO 5G fibre et cela était incompatible avec le téléphone portable de mon mari qui n'avait pas de connexion internet puisqu'il date de 2008

alors elle a changer avec mon N° téléphone a moi qui a  été programmer lorsque j'ai eu la fibre en nombre 2021 et lui a la connexion internet. .Elle doit me rappeler demain comme j'ai changer de portable de mon mari qui est un SAMSUNG C 3050 un peu plus récent mais j'ai du changer une nouvelle carte SIM que j'ai oublier d'activer donc je vais voir cela avec elle demain

après midi

La maintenant elle a changer de forfait : OPEN 70GO 4G HOME , je n'avais pas la connexion 5G et cela personne ne me l'a dit.

Cela va prendre 5 jours pour la mise en place et pareil je ne savais pas qu'il fallait attendre un certain temps pour la mise en route .Enfin on verra bien  si tout fonctionne ?

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782606 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne