Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail inaccessible

Yp21
contributeur
3 508  

Boîte mail inaccessible

Bonjour

Quand je veux accéder à ma boîte mail

J'ai un message: votre boîte mail est inaccessible

J'ai remis à jour l'application, j'ai essayé de passer par le portail orange, rien n'y fait

Quelqu'un a t il une solution ? 

Merci

 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 488  

Re: Boîte mail inaccessible

Bonjour @Yp21 

 


@Yp21  a écrit :

J'ai remis à jour l'application

 


Quelle application.??

 


@Yp21  a écrit :

...j'ai essayé de passer par le portail orange

 


...en t'identifiant avec ton adresse et mot de passe.? Et quel message de rejet.?

- adresse inexistante.?

- mot de passe erroné.? Si oui, que donne la procédure de mot de passe oublié.?

- etc

Précisions STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yp21
contributeur
3 398  

Re: Boîte mail inaccessible

Bonjour

Je suis passée par le portail orange avec mon adresse mail, mon mot de passe :pas de problème. J'arrive bien sur lma page d'accueil

mais qd je clique sur la petite enveloppe avec le nombre de messages on me dit que ma boîte mail est inacessible

 

 

Yp21
contributeur
3 381  

Re: Boîte mail inaccessible

Suite de mon précédent message

Qd je clique sur l'enveloppe on me dit, que la page est en réparation et non que ma boîte est inacessible

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 351  

Re: Boîte mail inaccessible

salut @Yp21 

 

@Daniel35 

 

alors oublie le portail webmail ses bugs, ses lenteurs et utilise le bon outil

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 330  

Re: Boîte mail inaccessible

Bonjour @Yp21 

 


@Yp21  a écrit :

Qd je clique sur l'enveloppe on me dit, que la page est en réparation et non que ma boîte est inacessible

 


C'est tout à fait anormal, même si la messagerie via un navigateur à tout faire reste aléatoire.

 

Tu n'as pas répondu à la question de mon post précédent : quelle application.??

S'il s'agit de la simili appli webmail Mail orange sur ton smartphone, elle travaille sur le principe des navigateurs et ses aléas.

Essaie avec une vraie appli : Mail native iPhone, ou l'App Gmail android. Et déclares-y ton compte @orange.

 

Si échec aussi (et échec également via logiciel PC comme préconisé par @fredolerouge) direction l'assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 285  

Re: Boîte mail inaccessible

Bonjour @Yp21 

 


@Yp21  a écrit :

Je suis passée par le portail orange avec mon adresse mail, mon mot de passe :pas de problème. J'arrive bien sur lma page d'accueil

Qd je clique sur l'enveloppe on me dit, que la page est en réparation et non que ma boîte est inacessible

 


 

Ce que je comprends :

Tu te connectes avec adresse mail et ton mot de passe

Tu utilises bien le bon mot de passe. OK du coté authenfication.

 

Tu cliques sur l'enveloppe

Donc tu utilises le mail Orange (application du portail) , mauvais choix mais c'est le tien.

Tu as une réponse "page inaccessible".

Ton navigateur n'arrive pas à accéder à l'application mail Orange ; probablement parce qu'il a été pollué par un autre serveur Web.

Ça n'a à voir que de l'utilisation du web pour connecter ton navigateur comme écran de l'appli mail Orange. L'appli mail Orange s'exécute dans le serveur du portail Orange et utilise un lien web pour t'afficher ses résultats.

Le lien web nécessite un serveur, une liaison et un navigateur : les deux premiers fonctionnent, c'est ton navigateur qui a un "coup de mou".

 

Nettoie ton navigateur et ça remarchera ; la purge du cache devrait suffire.

 

 

 

Explication presque technique :

Quand tu utilises un webmail tu n'as rien à installer, il te faut juste un navigateur.

Seulement à chaque consultation, pour que ça puisse fonctionner en interactif, le serveur installe tous les composants nécessaires dans ton navigateur : tous les éléments graphiques qu'il faudra afficher sur ton écran et tous les scripts qui devront traiter les clics de ta souris. Tout ça est installé (chargé par le serveur web dans ton navigateur) avant même de pouvoir afficher la liste des messages de ta boite mail.

 

Toi tu n'installes rien, mais le serveur réinstalle tout chaque jour .... ça contribue à la lenteur inhérente des webmails

 

Pour éviter de le faire sans arrêt pendant une consultation, un bonne partie des ces données sont stockées pendant un certain temps dans ton navigateur, (c'est le rôle du "cache"). S'il n'y avait pas le cache il te faudrait plusieurs dizaines de secondes pour chaque message.

 

Si le cache de ton navigateur a été mal initialisé ou s'il a été modifié et ne correspond plus à ce que le serveur "pense" y avoir installé, l'affichage devient bizarre, et les clics de souris ne produisent plus les effets escomptés.

 

En purgeant le cache du navigateur, la situation redevient claire : ton navigateur  ne contient plus rien. Le serveur doit alors renvoyer toutes les données dont il a besoin, et l'affichage dans ton PC refonctionne.

 

 

N'oublie pas que l'application s'exécute chez Orange et que ce n'est que l'affichage et le fonctionnement de ton navigateur qui déconnent.

C'est le premier défaut des webmails, ils nécessitent un navigateur "propre" pour bien fonctionner, c'est mineur, car facile à réparer.

Le défaut principal n'est pas là ; utiliser un webmail ne te fait pas prendre possession de tes données, tout reste stocké on ne sait où. Tes données restent accessibles à toi et aux pirates dès qu'une connexion internet est disponible.

 

 

Conclusions :

 

Vide le cache te ton navigateur et ça remarchera.

 

Utilise une application mail dans ton PC, ton téléphone ou ta tablette et tu seras la seule à accéder à tes mails et tes contacts.

 

 

 

Je dis ça ....     tu en fais ce que tu veux.

Tu es prévenue !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 262  

Re: Boîte mail inaccessible

Hello @PhilDur 

 

@fredolerouge 

 

C'est vrai le cache du navigateur n'est pas à écarter.

Mais dans son premier post  @Yp21  a indiqué :


@Yp21  a écrit :

J'ai remis à jour l'application, j'ai essayé de passer par le portail orange, rien n'y fait

 


Il semble donc bien avoir essayé avec portail et avec appli smartphone (sans doute la simili appli webmail Mail orange, mais il n'a pas répondu sur ce point).

 

D'où l'intérêt d'utiliser de vrais outils. Logiciel PC et vraie appli smartphone.

Si pas OK non plus => assistance. AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dahry
contributeur
2 014  

Re: Boîte mail inaccessible

non hélas et même mes commentaires concernant la panne ne sont pas expédiés; il m'est répondu que je vais trop vite et que je dois prendre mon temps, on se moque de nous !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne