- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boîte mail piratée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte mail piratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîte mail piratée
Bonjour ma boîte mail orange a été piratée la personne avait mes codes personnels m'a envoyé un message de menace par ma boîte mail orange j'ai appelé orange qui n'a plus rien faire ils vont tout supprimer dans ma boîte mail et je viens d'apprendre que Orange a été piraté et qu'ils ont pris nos codes et nos coordonnées et quand j'ai appelé on m'a même pas signaler que j'avais été piraté je n'ai eu pas d'excuse au téléphone un peu déçu d'orange car se faire pirater on peut le comprendre mais s'excuser ça serait bien quand même et nous dire surtout au téléphone que c'était de leur faute quoi et si j'étais au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail piratée
salut @Nanie1977
orange n'a pas à s'excuser si par ton comportement tu as fini par être victime d'un piratage (ce n'est pas orange qui a été piraté mais toi)
si tu dis qu'en appelant orange ils ne peuvent rien faire, c'est que cette boîte n'était vraisemblablement plus liée à une offre en cours, ce qui ne fait que donner encore plus de poids à ta propre responsabilité
accessoirement, le mail de menace n'est qu'une vulgaire arnaque dans le but de te soutirer de l'argent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail piratée
Non je suis toujours client chez Orange et oui orange a eu plusieurs qui ont touché par leur mot de passe dérobé et donc oui nous sommes tous vulnérables mais j'aurais aimé être un peu plus protégé et savoir quoi faire et je suis pas la seule dans ce cas-là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail piratée
re @Nanie1977
toujours cliente ok, mais est ce que CETTE adresse est elle liée à ton compte actuel ou est-ce une ancienne adresse que tu continues à utiliser avec ton offre actuelle ?
tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
même si un pirate obtient ton mot de passe, il ne pourra plus accéder à ton espace client et il ne pourra pas te voler tes mails et ton carnet d'adresses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail piratée
Merci pour ta réponse tu vas vraiment pouvoir m'aider bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail piratée
Bonjour @Nanie1977 @juste
Tu ne précises pas avec quel système d ' exploitation tu t ' es fait pirater ( windows combien ?) après même si tu changes ton mot de passe et suivant ton OS ( windows ) cela ne changera rien le pirate va retrouver ton nouveau mot de passe si tu ne fait pas les manipulations demandées par @fredolerouge .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail piratée
Bonjour @Nanie1977 @juste
Tu ne précises pas avec quel système d ' exploitation tu t ' es fait pirater ( windows combien ?) après même si tu changes ton mot de passe et suivant ton OS ( windows ) cela ne changera rien le pirate va retrouver ton nouveau mot de passe si tu ne fait pas les manipulations demandées par @fredolerouge .
Cordialement ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail piratée
Merci pour votre réponse