Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail qui se vide

Klynack
contributeur
524  

Boîte mail qui se vide

Bonjour,

apres avoir parcourue tout les forums, je pose ma question : je viens de perdre tous les mails de mon dossier de reception. A priori je n’ai aucune chance de les récupérer. Mais il se trouve que je connecte de temps en temps mon iPad et que par bonheur il me reste ces mails dans mon iPad. Existe-t-il une solution pour re-synchroniser mes mails pour que tout revienne dans l’ordre ? J’ai peur qu’en remettant le wifi de l’ipad Il se synchronise avec le web mail orange et pouf plus rien...

auriez vous des infos sur ce genre de manipulation ? 

Un immense merci d’avance 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Boîte mail qui se vide


@Klynack  a écrit :

Bonjour,

apres avoir parcourue tout les forums, je pose ma question : je viens de perdre tous les mails de mon dossier de reception. A priori je n’ai aucune chance de les récupérer. Mais il se trouve que je connecte de temps en temps mon iPad et que par bonheur il me reste ces mails dans mon iPad. Existe-t-il une solution pour re-synchroniser mes mails pour que tout revienne dans l’ordre ? J’ai peur qu’en remettant le wifi de l’ipad Il se synchronise avec le web mail orange et pouf plus rien...

auriez vous des infos sur ce genre de manipulation ? 

Un immense merci d’avance 


Bonjour @Klynack ,

 

Si les messages sont sur l'Ipad, ils ne sont pas perdus. La boite de réception d'un compte en ligne n'a pas vocation à être le lieu où on conserve indéfiniment les messages reçus !

 

Si les messages ont disparus de cette boite de réception, c'est grâce à (ou à cause de) l'Ipad qui est sans doute paramétré en POP sans conservation d'une copie sur le serveur. Du coup, lorsque tu l'allumes, il importe les mails et les supprime du serveur.

 

Pour que les mails soient synchronisés, il faudrait définir une deuxième fois le même compte sur l'Ipad, mais en IMAP et y déplacer les mails reçus de l'autre compte.

 

Le wifi n'est qu'une connexion à la box et ne fait que remplacer un câble direct. Rien à voir dans le tableau si ce n'est que c'est une connexion, donc une relève des mails avec suppression sur le serveur si ça reste en l'état.

 

Mais quelle importance de ne plus les avoir sur le serveur puisque tu les as chez toi ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Ta configuration actuelle est la plus sécurit car une fois importés, il ne peut plus rien leur arriver.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Klynack
contributeur
447  

Re: Boîte mail qui se vide

merci beaucoup pour cette réponse rapide,

 

Mais j'ai  tout configuré en imap il y a 4 ans. Donc aucun de mes mails n'était supprimé sur orange et : mon téléphone, mon ipad et mon pc (outlook) se synchronisaient bien avec orange. Si (Comme c'est le cas aujourd'hui) mes mails ont disparu sur orange, au moment où je vais remettre la connexion sur mon ipad ou lorsque je vais ouvrir outlook, il vont se synchroniser avec orange et donc supprimer les 1400 mails qui ont été supprimé. C'est d'ailleurs toute la logique d'un compte Imap me semble-t-il ?

 

Donc ma question est : comment garder mes mails sur l'ipad ou sur outlook lorsque je vais remettre une synchro en place.

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: Boîte mail qui se vide

@Klynack ,

 

"ou lorsque je vais ouvrir outlook..."

 

Tiens, un nouveau venu dans le tableau ! Mais où se cachait-il jusqu'ici ?

Quand on expose un problème, il faut TOUT dire de son environnement !!!

 

Vérifie et montre nous la configuration du compte dans Outlook ! POP ou IMAP ?

Si c'est lui le coupable de la suppression, il est clair qu'elle se répercutera sur l'IMAP si celui-ci est en IMAP. C'est d'ailleurs tout le danger de l'IMAP :

Ce qui disparait sur le serveur disparait AUSSI sur chaque équipement en IMAP.

 

Afin de ne rien perdre par synchronisation, il faut déplacer et classer les mails dans des dossiers non synchronisés.

 

Une boite de réception n'a pas vocation à être le lieu de conservation de tous les mails qui sont entrés depuis des années. Les y conserver, c'est comme si tu classais tout ton courrier papier dans la boite aux lettres qui est devant ta porte !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne