Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail résiliée

Ma114
contributeur occasionnel
1 865  

Boîte mail résiliée

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur et ma boîte mail a été résiliée .

Comment récupérer mes données et mes adresses mail car je suis professionnel libéral ?

Je pensais avoir 6 mois avant la résiliation,  or il s'agissait d'une adresse secondaire.....

Merci de votre aide.

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re: Boîte mail résiliée

salut @Ma114 

si tu gérais tes mails avec le webmail, tout est perdu et irrécupérable

en tant que professionnel, utiliser un portail webmail pour des données sensibles c'est de l'irresponsabilité

un professionnel encore plus qu'un particulier se doit de protéger ses données et les gérer en toute sécurité

maintenant que le mal est fait, pour éviter que cela se reproduise, lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 840  

Bonjour @Ma114 ,

@fredolerouge ,

On voit trop souvent ce genre de message ! Comment se fait-il que les gens ne pensent pas qu'une résiliation puisse avoir des conséquences sur leurs données stockées chez Orange ?

Sans vouloir donner les donneurs de leçons, on sauvegarde d'abord et on résilie après !

Mais un compte résilié reste actif pendant 6 mois, d'après la législation.

Particularité chez Orange, s'il s'agit d'un compte mobile, il est gelé pendant 3 jours puis il reste accessible uniquement via un logiciel de messagerie.