Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail résiliée

Ma114
contributeur occasionnel
1 865  

Boîte mail résiliée

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur et ma boîte mail a été résiliée .

Comment récupérer mes données et mes adresses mail car je suis professionnel libéral ?

Je pensais avoir 6 mois avant la résiliation,  or il s'agissait d'une adresse secondaire.....

Merci de votre aide.

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re: Boîte mail résiliée

salut @Ma114 

si tu gérais tes mails avec le webmail, tout est perdu et irrécupérable

en tant que professionnel, utiliser un portail webmail pour des données sensibles c'est de l'irresponsabilité

un professionnel encore plus qu'un particulier se doit de protéger ses données et les gérer en toute sécurité

maintenant que le mal est fait, pour éviter que cela se reproduise, lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 840  

Bonjour @Ma114 ,

@fredolerouge ,

On voit trop souvent ce genre de message ! Comment se fait-il que les gens ne pensent pas qu'une résiliation puisse avoir des conséquences sur leurs données stockées chez Orange ?

Sans vouloir donner les donneurs de leçons, on sauvegarde d'abord et on résilie après !

Mais un compte résilié reste actif pendant 6 mois, d'après la législation.

Particularité chez Orange, s'il s'agit d'un compte mobile, il est gelé pendant 3 jours puis il reste accessible uniquement via un logiciel de messagerie.

Défini ce compte dans Thunderbird en IMAP. Il devrait tout importer chez toi.

Ma114
contributeur occasionnel
1 817  

En effet il s'agit bien d'un forfait mobile Orange qui a été résilié.

Pouvez vous me donner des précisions sur le compte gelé pendant 3 jours ?

"Il reste accessible uniquement via un logiciel de messagerie "???

Encre merci de votre aide ! 

Ancien Membre
1 809  

@Ma114 ,

Quelles précision ?

Après 3 jours de gel, en installant un logiciel de messagerie en IMAP sur un ordinateur on récupère tout sur celui-ci et on peut en faire des sauvegardes.

Voir les liens en fin de ce tuto pour l'aspect pratique :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Ma114
contributeur occasionnel
1 791  

Si j'ai bien compris dans 3 jours en ayant installé un logiciel de messagerie en IMAP je pourrais récupérer ma messagerie orange qui a été résilié ce matin sachant que mon adresse mail orange est une adresse secondaire.

Pouvez me  le confirmer ?

Merci

Ancien Membre
1 773  

@Ma114 ,

Ne l'ayant jamais expérimenté moi-même, je ne peux en être certain mais je pense que c'est ça. D'autres confirmeront peut-être.

A tenter de toutes façons.

Maintenant, qu'appelles-tu "adresse secondaire" ? Un compte secondaire distinct du principal avec son propre mot de passe ou un alias du principal avec le même mot de passe ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 747  

Bonjour @Ma114 

Tu as bien 6 mois

Mais dès la résiliation tu n'as plus accès au mail Orange.

Je te recommande d'installer Thunderbird (ou Outlook) et de l'utiliser pour récupérer tes mails chez toi.

Quand tu utilises le mail Orange, et pareillement chez les autres opérateur, le mail SFR, le mail Free, ou les mails des Sociétés de service comme Microsoft, Google, Yahoo, ..... et j'en passe , tu laisses toutes tes données : mails et contacts, stockés sur un site web, accessible à tous les internautes de la terre. (Un mot de passe n'arrête que les gentils, il ne fait que retarder les vrais méchants).

Tu es un professionnel,  sachant que tu procèdes ainsi, je n'aimerais pas être ton client.

En effet en utilisant un webmail tu enfreins les règles de base de la protection de la confidentialité des données personnelles de tes clients. Je suis choqué.  RGDP  ..... c'est quoi déjà ?

Cette pratique est le pendant de demander au facteur de te lire ton courrier et de le laisser repartir avec ton courrier dans la musette.  Le jour où ledit courrier est perdu par le facteur ou si la Poste crame, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.  Aucun dédommagement ne restituera le courrier perdu.

Utilise un produit Pro pour tes courriers Pro.

Installe Outlook, ou Thunderbird, ce sont des applis de niveau professionnel avec lesquelles tu pourra gérer tes données chez toi. Elle ne seront alors accessibles que par toi et ce 24/24 7/7, même en cas de panne de connexion Internet.

Rien ne t'empêchera d'y avoir aussi accès depuis un ou plusieurs smartphones et tablettes.

Et le principal, c'est que de cette manière, tu pourrais empêcher les pirates d'y accéder (utiliser un compte en mode POP).

Ne te formalise pas du ton utilisé, si tu as été mécontent par lui, j'ai au moins provoqué une réaction ,mon but n'était pas de m'en prendre à toi. 

Le principe du webmail, site web sensé donner accès à distance aux boites mail,  permet de "fidéliser" les clients chez leur opérateur. Il permet de faire monter le tarif des publicités sur le portail web.

Regarde ce qui vient de t'arriver, tu as cru avoir perdu tes mails, et tu ne sais pas comment les conserver après être passé chez  Frit, EssaiFer ou BoulDeGomm.

En utilisant une application de messagerie :

Tous tes mails de toutes tes boites mail sont en ta possession.

Rien n'est confié en dépot chez un opérateur externe.

Pour prendre en compte une nouvelle boite mail, tu la déclare à l'application.

Dans ton cas des logiciels comme Thunderbird ou Outlook te permettront facilement et rapidement de gérer tes propres sauvegardes, il faut parer les risques de type sinistres divers (un bête dégât des eaux), la panne ou le vol.

Si ta résiliation est de moins de 6 mois, tu n'as rien perdu.

Dans un premier temps, je pense que c'est ça le principal.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ma114
contributeur occasionnel
1 741  

Puisque le délai est de 6 mois pour résilier une messagerie orange, concrètement à qui je dois m'adresser pour la remettre active ? La portabilité a été faite le 15/02 à 18h00.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

@Ma114  a écrit :

Puisque le délai est de 6 mois pour résilier une messagerie orange, concrètement à qui je dois m'adresser pour la remettre active ? La portabilité a été faite le 15/02 à 18h00.

A personne

Ta boite mail est toujours active

C'est l'application "mail Orange" qui est  réservée aux clients Orange, ce que tu n'es plus.

L'appli mail Orange, n'est qu'un lecteur de boite mail. Elle n'est pas ta boite mail

N'importe quelle autre application de messagerie, installée dans ton PC ou dans ton téléphone ou ta tablette conviendra Farpaitement.

Utilise Outlook ou Thunderbird

Déclare lui ta boite mail et instantanément tu auras accès à ta boite mail avec un niveau de qualité et une ergonomie de niveau  professionnel.

Thunderbird

• est gratuit
  • se télécharge en moins d'une mn
  • s'installe en moins d'une mn
  • se paramètre en 30 sec
  • fonctionne toute ta vie même si tu changes d'opérateur 18 fois

Ta boite mail est là, elle n'attends que tu t'en serve.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804238 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne