Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail

Fabestz
contributeur
155  

Boîte mail

Bonjour 

Suite à un déménagement mon compte orange n'a pas été transféré sur ma nouvelle adresse mais fermé par erreur de Orange. J'ai réussi à récupérer et garder mon numéro de portable mais a priori ma boîte mail va être fermée.  J'ai bien sûr utilisé cette adresse mail pour pas mal de comptes divers et variés de type ENSAP,  impôts,  secu, ... Est-ce possible de garder cette adresse ?

Merci!

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
133  

Re: Boîte mail

Bonjour @Fabestz 

En cas de démangement il faut passer par la procédure prévue pour le déménagement.

Surtout pas résilier le contrat courant et resouscrire à un nouveau contrat.

L'adresse d'un contrat résilié est maintenue légalement pendant 6 mois.

Ensuite elle peut être supprimée sans préavis.

Dans ton cas: soit passer par l'assistance Orange 3900 et demander de rattacher cette adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat.

Soit un webconseiller Orange passera par ici prendre l'affaire en main pour le rattachement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Dibalam
star
star
134  

Bonjour @Fabestz 

En cas de démangement il faut passer par la procédure prévue pour le déménagement.

Surtout pas résilier le contrat courant et resouscrire à un nouveau contrat.

L'adresse d'un contrat résilié est maintenue légalement pendant 6 mois.

Ensuite elle peut être supprimée sans préavis.

Dans ton cas: soit passer par l'assistance Orange 3900 et demander de rattacher cette adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat.

Soit un webconseiller Orange passera par ici prendre l'affaire en main pour le rattachement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
132  

salut @Fabestz 

si tu as toujours une offre orange dans ce nouveau logement, vois avec le 3900 pour y faire rattacher l'adresse en tant que compte secondaire

mais sur le principe, rappelons qu'on ne met pas tous ses œufs dans le même panier, et donc pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

[edit] grilled par @Dibalam 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabestz
contributeur
78  

Bonsoir 

Merci pour la réponse.

Qu'entendez vous svp par "un web conseiller Orange passera par ici prendre l'affaire en main pour le rattachement."?

Fabestz
contributeur
76  

Merci pour la réponse !

Dibalam
star
star
42  

Re @Fabestz 

@Fabestz  a écrit :

Qu'entendez vous svp par "un web conseiller Orange passera par ici prendre l'affaire en main pour le rattachement."?

Ce forum est à  l'origine un forum d'entraide entre clients.

Depuis plusieurs mois, Orange a décidé que des conseillers salariés Orange interviennent régulièrement pour répondre en parallèle aux membres bénévoles clients, et pas seulement pour des actions sur lesquelles seul Orange peut intervenir.

Ce dernier cas est justifié pour toi, car seul Orange peut régler ça (ou l'assistance Orange 3900).

Ces conseillers (webconseillers) ont un avatar différent bien identifié Orange.

Ils interviennent ici à leur convenance.

Croise les doigts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

4806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne