Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mails

Flo2229
contributeur
483  

Boîte mails

Bonjour   Ma boîte mails a été supprimée suite à un changement d operateur de mon forfait mobile.

Je n'ai pas été informée qu'elle allait être supprimée, je n 'y avait pas pensé étant toujours cliente fibre je n ai donc pas fait de sauvegarde...

Que dois-je faire pour la récupérer ? sachant qu'elle contient pas mal de documents importants.

J' ai 1 message d erreur " nous n avons pas trouvé de compte associé  à cette adresse mail "

Sur le site j ai vue qu elle reste accessible pendant 6 mois.

Si jous pouvez m indiquer la marche a suivre,.
Merci  pour vos réponses 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: Boîte mails

Bonjour @Flo2229 

Particularité des adresses liées à un contrat mobile Orange résilié: accès plus possible ni avec le webmail ni avec la simili appli webmail maison Mail orange.

Il faut utiliser un logiciel PC comme Thunderbird ou une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone

...et ne pas avoir oublié le mot de passe.!

Accès limité aux 6 mois légaux de maintien.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
436  

Bonjour @Flo2229 

4 erreurs cumulées :

1- Bonjour Ma boîte mails a été supprimée suite à un changement d operateur de mon forfait mobile.

Je n'ai pas été informée qu'elle allait être supprimée,

Correction votre honneur : Tu as été informée par les textes officiels. Par exemple les articles de l'assistance ou les textes des Conditions Générales d'Utilisation (ou tu l'aurais été si tu t'étais renseignée et si tu les avais lus avant de résilier à la légère).

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

2- je n 'y avait pas pensé étant toujours cliente fibre je n ai donc pas fait de sauvegarde...

Être client fibre et être client mobile, c'est avoir deux contrats différents et indépendants l'un de l'autre. Ce n'est pas parce que tu as un contrat d'assurance chez un assureur pour ta maison que ta voiture est aussi assurée !

3- Que dois-je faire pour la récupérer ? sachant qu'elle contient pas mal de documents importants.

Que doit-on penser de stocker des documents importants là ou ils courent un maximum de risques de les perdre ?

Ce qui est important doit être préservé en lieu sûr (chez soi) et sauvegardé régulièrement :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

4- J' ai 1 message d erreur " nous n avons pas trouvé de compte associé à cette adresse mail "

Sur le site j ai vue qu elle reste accessible pendant 6 mois.

Comme le dit @Daniel35 , elle n'est plus accessible que via des logiciels de messagerie et non plus en mode webmail.

Attrape un PC et installe Thunderbird dessus pour tout rapatrier chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Flo2229
contributeur
414  

Merci je vais essayer 

Flo2229
contributeur
409  

Merci beaucoup je vais essayer...

Vous avez une question ?