Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîtes mail secondaires perdues suite piratage

enjac
contributeur
983  

Boîtes mail secondaires perdues suite piratage

Bonjour,

Ma boîte mail a été piratée il y a 2 jours.

J'ai pu récupérer ma boîte mail principale ( Changement de mot de passe, suppression de la redirection de ma messagerie sur une adresse illicite..).

Toutefois, je ne peux( ou ne sais pas) récupérer mes 3 boîtes mail secondaires qui étaient rattachées à ma boîte piratée.

Accès à ces boîtes secondaires impossible entraînant la perte des contacts et des données stockées dans le cloud orange pour chacune de ces boîtes.

Une solution de récupération est elle envisageable ?

Merci pour vos réponses.

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
976  

Re: Boîtes mail secondaires perdues suite piratage

bonjour @enjac

en attente d'autres intervenants

as tu éssayé d'y accéder en t'identifiant avec l'adresse de cette boite secondaire et son mot de passe

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
enjac
contributeur
954  

Bonjour @melet39

Effectivement j'ai essayé sans succès.

Voici le message d'erreur que j'obtiens .

"C’est incorrect, vérifiez l’adresse mail et le mot de passe saisis."

Merci pour ta réponse.

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
951  

re @enjac

éssaie de voir avec un conseiller par chat en cliquant sur la vignette jaune en bas à droite

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-acced...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
941  

Bonjour @enjac,

Si tu as accès à ton compte principal, à l'aide de celui-ci tu peux réinitialiser les mots de passe de tes comptes secondaires :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

enjac
contributeur
920  

Bonjour,

Merci pour ta contribution.

J'ai accès à mon compte principal mais mes comptes secondaires n'apparaissent plus.

Quand j'essaie de taper l'adresse mail d'un compte secondaire, celui-ci n'est pas reconnu.

De ce fait, je ne peux réinitialiser les mots de passe de mes comptes secondaires.

Cordialement.

Ancien Membre
905  

Bonjour @enjac,

Ah là là !

Merci de cette parfaite démonstration du fait qu'on a raison de dire en permanence qu'il ne faut pas utiliser le compte principal pour communiquer mais lui réserver le rôle de compte d'administation des comptes secondaires !

Si le compte principal est piraté, le pirate a accès à ton espace client et peut très bien, rien que pour faire jou-jou, te supprimer tous tes comptes secondaires, chose impossible à faire si on n'est pas dans le compte principal.

Vérifie tout de même l'existance ou non de ces comptes secondaires en ouvrant ton espace client et en regardant dans l'équipement Livebox / Gérer mes utilisateurs (de tête) si tu as plusieurs comptes ou un seul.

Sinon, fais vérifier ça par le service client (3900).

A moins que ce que tu appelles "comptes secondaires" soient des alias et non pas des comptes secondaires. Confusion fréquente. Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne