Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite Mail se vide seule

PITD
contributeur occasionnel
2 018  

Boite Mail se vide seule

Bonjour,

Je m'explique, car je pense ne pas tout comprendre; Ce matin ma boite mail contenait environ 70 courriels; Là il en reste 20~~ Pourquoi se vide t'elle seule ?

Administrateur sur un forum, j'utilise depuis 6 mois Thunderbird; Y a t'il un lien? Merci a vous de m'avoir lu. Comment récupérer mes courriels ? Merci. Pierre


Solutions approuvées
PITD
contributeur occasionnel
1 964  

Re : Boite Mail se vide seule

Bonjour,

Je reviens vers vous en ayant je pense trouvé le détail qui causait la supression de mes mails, a savoir, une mauvaise manip de ma part en décochant une case qui aurait du le rester; Merci a Papou22 et a tous ceux m'ayant lu. Pierre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
2 014  

Re : Boite Mail se vide seule

Bonjour @PITD,

 

Vérifier les options de conservation des mails sur le serveur de Thunderbird et les paramétrer de façon adéquate :

Outills / paramètre des comptes / Paramètre serveur / Paramètres du serveur (si le compte est configuré en POP3).

 

Sinon, si il est paramétré en IMAP, ça peut être un problème dû à un autre équipement qui relève les comptes et qui n'est pas paramétré pour en laisser une copie sur le serveur (smartphone, tablette, ...). Hypothèse : un autre équipement supprime les mails du serveur après les avoir lus et à cause de la synchronisation, ils sont également supprimés de Thunderbird.

 

Pour répondre à ta dernière question, il faudrait savoir quels sont le équipements qui relèvent les mails, comment ils sont configurés, etc.

PITD
contributeur occasionnel
2 006  

Re : Boite Mail se vide seule

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je ne possède aucun autre équipement pour la réception de courriel; Néanmoins je vais voir avec un collège tantot si Thunderbird n'est pas en cause; J e vous tiens au courant. Pierre

PITD
contributeur occasionnel
1 965  

Re : Boite Mail se vide seule

Bonjour,

Je reviens vers vous en ayant je pense trouvé le détail qui causait la supression de mes mails, a savoir, une mauvaise manip de ma part en décochant une case qui aurait du le rester; Merci a Papou22 et a tous ceux m'ayant lu. Pierre

Ancien Membre
1 960  

Re : Boite Mail se vide seule

Bonjour @PITD,

 

Merci pour le retour. Passe le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans le post qui représente la solution (pas dans celui-ci).

 

Mais j'ai une question complémentaire : A quoi ça sert de continuer à regarder la boite de réception des mails sur le serveur quand on utilise Thunderbird ? C'est inutile et c'est une perte de temps car ce sont les mêmes messages, moins bien présentés. Donc ils peuvent bien disparaître du webmail car là bas, ils ne servent plus qu'aux pirates !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne