Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

CHACH2
contributeur
8 950  

Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Dans la boîte de réception Mail Orange de mon mari, seuls l'objet et la date s'affichent, il manque la colonne "de" avec le nom de l'expéditeur. J'ai beau chercher partout sur l'assistance Orange, le forum, ou internet je ne trouve mention de ceci nulle part. J'ai regardé dans les préférences, rien non plus.
Ma boîte de réception Mail Orange est OK avec le nom des expéditeurs qui s'affichent bien et je n'arrive pas à comprendre.

Merci de votre aide si vous connaissez la solution

Hélène

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 915  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Bonjour @CHACH2

 


@CHACH2 a écrit :

Dans la boîte de réception Mail Orange de mon mari, seuls l'objet et la date s'affichent, il manque la colonne "de" avec le nom de l'expéditeur. ...


Il te manque plus que cela :

Orange_024_07022018_192123.jpg

 

Il y a au moins 7 colonnes si tu n'as que l'objet et la date, il t'en manque un paquet.

 

Essaye la méthode de papou22 en premier.

Ensuite si le problème persiste essaye avec un autre navigateur.

 

Et, surtout, merci de nous tenir au courant.

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

CHACH2
contributeur
8 903  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Merci à tous les deux pour vos réponses.

En fait j'avais mal compris sa demande, il voudrait pouvoir voir dans ses dossiers et sous-dossiers le nom des destinataires à qui il écrit. Effectivement, une fois que les mails sont classés dans des dossiers on voit sous "de" soit l'expéditeur pour les mails qu'on a reçus, soit son propre nom pour les mails que l'on a envoyés mais pas le nom du destinataire.

Désolée pour cette méprise et je pense qu'il n'y a pas de solution à cette demande dans Orange mail.

Je ne sais pas si je dois faire une action pour clore cet échange.

Bonne soirée

Hélène

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 871  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Bonjour @CHACH2, @PhilDur,

 

L'action pour clore un fil de discussion est de cliquer sur "accepter comme solution" dans le post qui représente la solution.

 

Par ailleurs, je crois comprendre que tu agis pour quelqu'un d'autre.

 

Ce qu'il faudrait lui dire, c'est d'éviter de créer des dossiers et sous dossiers de stockage chez Orange car tout y est piratable et perdable. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

La sécurité et le confort d'utilisation en plus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 749  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas


a écrit :

...En fait j'avais mal compris sa demande, il voudrait pouvoir voir dans ses dossiers et sous-dossiers le nom des destinataires à qui il écrit. Effectivement, une fois que les mails sont classés dans des dossiers on voit sous "de" soit l'expéditeur pour les mails qu'on a reçus, soit son propre nom pour les mails que l'on a envoyés mais pas le nom du destinataire....


Cette demande est facile à satisfaire.

Tu retrouves cette information dans chaque message envoyé.

 

Enfin si, au lieu de n'utiliser que le webmail, qui ne te laisse aucun message chez toi, tu utilisais, en plus, un courrielleur tu aurais alors des outils de recherche dans tes messages envoyés.

 

Faire une recherche dans un webmail est du domaine du difficile et du très lent, le tri et la recherche s'effectuent dans une machine distante partagée avec des millions d'utilisateurs. C'est la raison pour laquelle les tris et les recherches sont très limités.

 

Faire une recherche avec un courrielleur est au contraire du domaine du "basique". Les données sont locales et s'exécutent dans TA machine, habituellement il n'y a qu'un seul utilisateur à un instant donné qui soit actif.

 

Exemple de recherche classique avec un courrielleur :

Orange_001_13022018_141627.jpg

 

Ce genre de recherche va s'exécuter sur une boite de 450 000 message en quelques secondes !

Avec un webmail totalement illusoire de penser à envisager de se demander si on pourrait faire pareil.

Quel que soit ton utilisation webmail ou courrielleur, il est possible d'ajouter aux contacts les adresses mail des destinataires auxquels tu écris.

Avec le webmail c'est mélangé aux contacts.

Avec un courrielleur c'est stocké dans "adresses mail collectées", tu gardes ainsi la trace des adresses mail déjà utilisées.

 

Le web mail (site web qui donne accès à ta boite mail) est un dépannage.

C'est particulièrement utile quand tu es hors de chez toi sans ton téléphone, ta tablette ou ton ordinateur.

Ca te permet de lire ton courrier et de répondre si l'urgence s'en fait sentiR.

 

N'utiliser que ça, met tes contacts en danger, et t'interdit de réellement bien profiter de la messagerie. Trop de fonctions deviennent inutilisables par le simple fait que tu les utilises " à distance ".

 

 

Installe Thunderbird et tu passeras de la TV N&B à 3 chaines à la TV HD en couleur sur toutes les chaines du monde.

 

Cordialement.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

CHACH2
contributeur
8 708  

Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'apprécie.

En fait le problème c'est que dans yahoo et/ou dans outlook on peut très bien voir dans ses dossiers et sous-dossiers le nom du destinataire à qui on a écrit alors que dans la messagerie Orange ce n'est pas possible que ce soit orange.fr ou wanadoo.fr.

Etant salariée Orange j'encourage mon mari à utiliser la messagerie Orange mais il ne la trouve en général pas conviviale et plus particulièrement en ce qui concerne ce point.

Voilà, merci encore de votre aide.
Cordialement,

Hélène

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 929  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Bonjour @CHACH2,

 

C'est sans doute simplement un niveau de zoom qui n'est pas approprié !

 

Le zoom sur un navigateur Inernet, c'est Ctrl + molette de la souris en avant ou en arrière, ou Ctrl + la touche + ou la touche -

 

C'est le B.A. BA de l'utilisation d'un PC !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 916  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Bonjour @CHACH2

 


@CHACH2 a écrit :

Dans la boîte de réception Mail Orange de mon mari, seuls l'objet et la date s'affichent, il manque la colonne "de" avec le nom de l'expéditeur. ...


Il te manque plus que cela :

Orange_024_07022018_192123.jpg

 

Il y a au moins 7 colonnes si tu n'as que l'objet et la date, il t'en manque un paquet.

 

Essaye la méthode de papou22 en premier.

Ensuite si le problème persiste essaye avec un autre navigateur.

 

Et, surtout, merci de nous tenir au courant.

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CHACH2
contributeur
8 904  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Merci à tous les deux pour vos réponses.

En fait j'avais mal compris sa demande, il voudrait pouvoir voir dans ses dossiers et sous-dossiers le nom des destinataires à qui il écrit. Effectivement, une fois que les mails sont classés dans des dossiers on voit sous "de" soit l'expéditeur pour les mails qu'on a reçus, soit son propre nom pour les mails que l'on a envoyés mais pas le nom du destinataire.

Désolée pour cette méprise et je pense qu'il n'y a pas de solution à cette demande dans Orange mail.

Je ne sais pas si je dois faire une action pour clore cet échange.

Bonne soirée

Hélène

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 872  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Bonjour @CHACH2, @PhilDur,

 

L'action pour clore un fil de discussion est de cliquer sur "accepter comme solution" dans le post qui représente la solution.

 

Par ailleurs, je crois comprendre que tu agis pour quelqu'un d'autre.

 

Ce qu'il faudrait lui dire, c'est d'éviter de créer des dossiers et sous dossiers de stockage chez Orange car tout y est piratable et perdable. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

La sécurité et le confort d'utilisation en plus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 750  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas


a écrit :

...En fait j'avais mal compris sa demande, il voudrait pouvoir voir dans ses dossiers et sous-dossiers le nom des destinataires à qui il écrit. Effectivement, une fois que les mails sont classés dans des dossiers on voit sous "de" soit l'expéditeur pour les mails qu'on a reçus, soit son propre nom pour les mails que l'on a envoyés mais pas le nom du destinataire....


Cette demande est facile à satisfaire.

Tu retrouves cette information dans chaque message envoyé.

 

Enfin si, au lieu de n'utiliser que le webmail, qui ne te laisse aucun message chez toi, tu utilisais, en plus, un courrielleur tu aurais alors des outils de recherche dans tes messages envoyés.

 

Faire une recherche dans un webmail est du domaine du difficile et du très lent, le tri et la recherche s'effectuent dans une machine distante partagée avec des millions d'utilisateurs. C'est la raison pour laquelle les tris et les recherches sont très limités.

 

Faire une recherche avec un courrielleur est au contraire du domaine du "basique". Les données sont locales et s'exécutent dans TA machine, habituellement il n'y a qu'un seul utilisateur à un instant donné qui soit actif.

 

Exemple de recherche classique avec un courrielleur :

Orange_001_13022018_141627.jpg

 

Ce genre de recherche va s'exécuter sur une boite de 450 000 message en quelques secondes !

Avec un webmail totalement illusoire de penser à envisager de se demander si on pourrait faire pareil.

Quel que soit ton utilisation webmail ou courrielleur, il est possible d'ajouter aux contacts les adresses mail des destinataires auxquels tu écris.

Avec le webmail c'est mélangé aux contacts.

Avec un courrielleur c'est stocké dans "adresses mail collectées", tu gardes ainsi la trace des adresses mail déjà utilisées.

 

Le web mail (site web qui donne accès à ta boite mail) est un dépannage.

C'est particulièrement utile quand tu es hors de chez toi sans ton téléphone, ta tablette ou ton ordinateur.

Ca te permet de lire ton courrier et de répondre si l'urgence s'en fait sentiR.

 

N'utiliser que ça, met tes contacts en danger, et t'interdit de réellement bien profiter de la messagerie. Trop de fonctions deviennent inutilisables par le simple fait que tu les utilises " à distance ".

 

 

Installe Thunderbird et tu passeras de la TV N&B à 3 chaines à la TV HD en couleur sur toutes les chaines du monde.

 

Cordialement.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CHACH2
contributeur
8 709  

Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'apprécie.

En fait le problème c'est que dans yahoo et/ou dans outlook on peut très bien voir dans ses dossiers et sous-dossiers le nom du destinataire à qui on a écrit alors que dans la messagerie Orange ce n'est pas possible que ce soit orange.fr ou wanadoo.fr.

Etant salariée Orange j'encourage mon mari à utiliser la messagerie Orange mais il ne la trouve en général pas conviviale et plus particulièrement en ce qui concerne ce point.

Voilà, merci encore de votre aide.
Cordialement,

Hélène

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 684  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Bonjour @CHACH2,

 

Ce n'est pas parce que tu es salariée Orange que ton mari doit se limiter à l'usage de la pire des façons de gérer une messagerie : la messagerie webmail (d'Orange ou d'ailleurs).

 

Un logiciel client de messagerie (ou courrieleur) lui permettrait de voir tout ce qu'il désire et, tout en utilisant sa boite mail Orange par une autre méthode beaucoup plus pratique, sécurisée, conviviale, il trouverait tout son bonheur !

Utiliser un courrieleur n'est pas une autre messagerie, mais une autre méthode (la bonne) pour utiliser la (les) même(s) boite(s) mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

6262
contributeur
8 470  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

je pense avoir ete piraté.Je ne reçois plus de mails dans la colonne "reçus"j'en reçois de nombreux dans la colonne"indesirables"souvent sans interets.Comment retablir la situation merci par avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 463  

Re: Boite de réception mail orange les expéditeurs ne s'affichent pas

Moi aussi je serai aussi discoutois que toi : Pas bonjour non plus !

 

Si tu penses avoir été piraté la toute première chose à faire est de changer ton mot de passe pour un très fort.

 

Ensuite, regarde dans tes préférences si tes mails ne sont pas re-dirigés vers une adresse du pirate et supprime la re-direction.

 

Vérifie tes contacts (et préviens les qu'ils seront les prochaines victimes, grâce à toi qui met leur adresse piratable sur le web, ainsi que tous les paramètres de tes préférences et de ton espace client.

 

Pour les indésirable, utilise un anti-spams sérieux, c.a.d. un logiciel de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne