Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite de réception mails quasiment vidée

kinoukinou29
contributeur occasionnel
765  

Boite de réception mails quasiment vidée

Bonsoir

Je viens de me rendre compte cet après midi, en voulant classer un mail en réception, que ma messagerie avait été quasiment vidée ( à quelques exceptions près)??? Cette dernière comportant un stockage important de mails conservés depuis plusieurs années...je suis dans le plus grand désarroi, et aimerais bien comprendre ce qui à bien pu se passer.

Merci de bien vouloir " éclairer la lanterne " d'un papi loin d'être  au fait de l'informatique


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Boite de réception mails quasiment vidée

Bonsoir @kinoukinou29 

 


@kinoukinou29  a écrit :

...Merci de bien vouloir " éclairer la lanterne " d'un papi loin d'être  au fait de l'informatique ...


 

Bon je vais tenter de faire simple :

 

 

Il y a plein de possibilités qui se classent toutes dans 2 catégories : un panne technique ou une malveillance.

 

Panne technique :

Si un serveur a eu un problème technique (panne ou bug), les techniciens Orange on mis en marche une solution de secours et, quand ils auront réparé, ou restauré tes donné, tu pourrais retrouver tes mail comme par magie. Bien entendu, ce n'est pas vrai, chez nous on a du "zéro défaut"  (these de la Production).  Zéro défaut mon Q !

C'est le seul cas où tu pourrais retrouver tes données.

 

Malveillance:

Quelqu'un s'est procuré ton mot de passe. Et il a récupéré tes messages  (et tes contacts ?) il cherche dans tes messages des indices lui permettant de te voler du pognon (compt s en banque, sites de ventes, ... ) , d'usurper ton identité pour extorquer de l'argent auprès de tes amsi, ....

Dans ce cas, tu ne retrouveras rien.

C'est malheureusement le cas le plus probable.

 

La cause du piratage :

Un mot de passe non protégé : trop court, jamais changé, ....

Une réponse à un mail douteux qui te signalait un problème avec ton compte Orange ?

 

La parade :

Changer ton mot de passe.

Le nouveau doit contenir largement plus de 10 caractères

Change ton mot de passe au plus tard au bout de 24 mois

 

Cordialement

PhilDur

Un autre papy qui lui, est tombé dans la marmite à la naissance

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Boite de réception mails quasiment vidée

Bonsoir @kinoukinou29 

 


@kinoukinou29  a écrit :

...Merci de bien vouloir " éclairer la lanterne " d'un papi loin d'être  au fait de l'informatique ...


 

Bon je vais tenter de faire simple :

 

 

Il y a plein de possibilités qui se classent toutes dans 2 catégories : un panne technique ou une malveillance.

 

Panne technique :

Si un serveur a eu un problème technique (panne ou bug), les techniciens Orange on mis en marche une solution de secours et, quand ils auront réparé, ou restauré tes donné, tu pourrais retrouver tes mail comme par magie. Bien entendu, ce n'est pas vrai, chez nous on a du "zéro défaut"  (these de la Production).  Zéro défaut mon Q !

C'est le seul cas où tu pourrais retrouver tes données.

 

Malveillance:

Quelqu'un s'est procuré ton mot de passe. Et il a récupéré tes messages  (et tes contacts ?) il cherche dans tes messages des indices lui permettant de te voler du pognon (compt s en banque, sites de ventes, ... ) , d'usurper ton identité pour extorquer de l'argent auprès de tes amsi, ....

Dans ce cas, tu ne retrouveras rien.

C'est malheureusement le cas le plus probable.

 

La cause du piratage :

Un mot de passe non protégé : trop court, jamais changé, ....

Une réponse à un mail douteux qui te signalait un problème avec ton compte Orange ?

 

La parade :

Changer ton mot de passe.

Le nouveau doit contenir largement plus de 10 caractères

Change ton mot de passe au plus tard au bout de 24 mois

 

Cordialement

PhilDur

Un autre papy qui lui, est tombé dans la marmite à la naissance

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne