- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail Orange
En effet, je pensais que c'était une vraie sécurité Mobile Connect
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail Orange
Merci Phildur pour ces explications claires
Effectivement c'est Mobile Connect, je me suis mal exprimée
Je vais tenter Thunderbird comme tu me le conseille si ce n'est pas trop compliqué pour moi...
Pour chaque compte j'ai un mot de passe différent.
Ma précédente réponse n'est pas partie
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail Orange
@Marine630 a écrit :
Effectivement c'est Mobile Connect, je me suis mal exprimée
Ok merci
@Marine630 a écrit :
Je vais tenter Thunderbird comme tu me le conseille si ce n'est pas trop compliqué pour moi...
Installation :
Rassure toi : Installation : les options par défaut sont les bonnes.
Configuration :
Pour configurer un compte, 3 données à fournir
Nom , adresse mail et mot de passe
Choisir entre POP et IMAP
IMAP, c'est le mode de fonctionnement du portail Orange (Synchronisation entre le compte et la boite mail)
POP transfert des mails du dossier de réception vers le compte (Plus sécurisés qu'IMAP)
Pop plus sécurisé ?
Bien sur !
Un minimum d'explication sera utile.
En mode IMAP, toute modification du compte (dans Thunderbird) est reproduite dans la boite mail (dans le serveur chez Orange) et réciproquement toute modification de la boite mail est reproduite dans le compte.
En mode POP, les mails vont de la boite mail vers le compte. Une suppression dans la boite mail n'est pas reproduite dans le compte.
Donc, en cas de piratage, le pirate peut "nettoyer" la boite mail, pas le compte dans Thunderbird.
Précaution avec le mode POP
Si tu as plusieurs appareils, autre PC(s), tablette(s), smartphone(s).
Vérifie dans la configuration du compte que la case : Laisser les messages sur le serveur est bien cochée
/* . . . . Cliquer dans l'image pour l'agrandir */
Il est même possible de définir une limite. Par défaut cette limite est de 14 j, elle permet aux autres appareils de voir les messages et assure le nettoyage de la boite mail.
N'hésite pas à poser plus de question sur le mode POP.
@Marine630 a écrit :
Pour chaque compte j'ai un mot de passe différent.
Parfait !
La non observation de cette précaution peut transformer un piratage, en piratage généralisé avec usurpation d'identité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail Orange
J'ai cru comprendre que pour finaliser Thunderbirrd il faut un mot de passe nouveau ? J'en ai proposé donc un différent
Ils me disent connexion impossible car mes identifiants, etc, sont incorrects, ou alors il faut le mot de passe de la boite orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail Orange
bonjour @Marine630
ce sont les identifiants orange donc mot de passe orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail Orange
Merci Marine630 de ton retour
Oui Le mot de passe à fournir est celui de la boite mail.
Mais ce n'est pas tout.
Tu viens probablement de corriger le mot de passe du serveur entrant (POP ou IMAP)
A la première tentative d'envoi tu devras corriger aussi le mot de passe du serveur sortant.
Tout accès à la boite mail ne peut se faire que si on présente le mot de passe de la boite mail.
Dans le message d'erreur de Thunderbird il t'est proposé de changer le mot de passe, fais le et utilise le mot de passe de la boite mail. Il faut aussi cocher la case utiliser le gestionnaire de mot de passe.
Message d'erreur :
Clique sur saisir un nouveau mot de passe.
Ensuite saisie du mot de passe dans cette fenêtre :
Saisis ici le mot de passe de ta boite mail.
Assure toi que la case est bien cochée
Et , évidemment , valide avec le bouton OK
Changement régulier du mot de passe.
Pour une bonne sécurité, il faut changer le mot de passe de la boite mail régulièrement.
Si tu mets un mot de passe très faible (6 caractères, ou pire, moins de 6) , il faudraitt presque changer toutes les semaines, et ça resterait encore facile à pirater.
Si tu utilises un mot de passe très long, alors un changement tous les 1 ou 2 ans suffira.
Après chaque changement de mot de passe tu devras changer le mot de passe utilisé par Thunderbird, pour qu'il corresponde bien à celui de la boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail Orange
J'ai coché Pop
Je vais essayer à nouveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail Orange
Je l'ai fait mais quelque part je dois me tromper
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail Orange
Vu, merci.
En fait, j'avais oublié que quand j'ai changé d'ordinateur j'ai donné non mon adresse orange mais gmail, j'étais provisoirement en rade avec orange, donc j'ai du suivre avec. Ca marche mais avec GG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail Orange
salut @Marine630
accessoirement, tu peux également définir ton adresse gmail sous Thunderbird, y compris en POP
chez moi, 4 adresses orange, 2 la poste et 2 gmail