Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail Wanadoo inaccessible subitement!

Sweetfame
contributeur occasionnel
8 049  

Boite mail Wanadoo inaccessible subitement!

Bonjour,

J'avais fait en sorte que les mails reçus sur ma boite précédente boite wanadoo soient automatiquement transférés vers mon actuelle boite Orange.

Hors depuis deux jours je ne recevais plus d'emails.

J'ai donc fait des tests et les mails me reviennent. J'ai voulu aller consulter ma boite wanadoo mais j'ai oublié le mot de passe. J'ai voulu le réinitialiser mais la page Orange me répond compte inexistant! elle est bonne! j'en ai absolument besoin. Que s'est il passé en deux jours pour que tout d'un coup et sans préavis ma boite soit supprimée? ou si ça n'est pas le cas comment la récupérer??? merci pour votre aide....

Solutions approuvées
Ancien Membre
7 989  

Re: Boite mail Wanadoo inaccessible subitement!

@Sweetfame ,

Désolé, il n'existe pas d'astuce pour recevoir un mail sur un compte qui, semble-t-il d'après vos dires,  n'existe plus sous ce nom. La seule chose que je puisse conseiller est de contacter le correspondant et lui demander de changer son adresse de destinataire.

Ne pas donner son adresse principale (au sens adresse principale d'Orange, c'est à dire celle qu'Orange attribue à un contrat) est une bonne chose, mais pas seulement sur les sites commerçants. Partout ! Car seule une adresse principale permet de réinitialiser les mots de passe de comptes secondaires sans l'aide du service client en cas de piratage.

Ce que je conseille habituellement est de créer plusieurs comptes secondaires :

- Un pour son entourage

- Un pour les administrations

- Et un pour tous les sites commerçants qui demandent une adresse mail. c'est lui qui recevra un maximum de spams.

Inutile d'avoir plusieurs abonnements pour ça car on peut définir 9 adresses secondaires sur le même abonnement.

Les définir tous dans un logiciel de messagerie afin de les traiter ensemble sans jamais avoir besoin de s'identifier sur l'un ou sur l'autre.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Ancien Membre
8 044  

Bonjour @Sweetfame,

Si cette adresse wanadoo fait partie d'un ancien compte qui a été résilié, Orange a tout simplement supprimé le compte et tout son contenu, comme prévu dans les conditions de résiliation, au moins 6 mois après la résiliation.

C'est AVANT ce délai, qu'il aurait fallut réaliser qu'on ne continue pas à utiliser en squatteur les ressources d'Orange sans les payer et faire le nécessaire pour changer l'adresse auprès de tes correspondants.

Sweetfame
contributeur occasionnel
8 034  

Merci Monsieur, j'utilise ce compte en renvoi puisque j'avais des contacts dessus et c'était bien trop long et compliqué de basculer tout ce monde sur ma nouvelle boite Orange pour diverses raisons qui m'appartiennent.

Je n'ai pas résilier ce compte, jamais.

Pour information cela fait bien plus de X années que j'ai fait cette manip sans soucis jusque là. Je trouverai cavalier de la part d'Orange  et serais surprise, de ne pas m'avoir informée au préalable de la fermeture afin de que je prenne mes dispositions. Je ne pense pas que le problème soit de ce type là.

Je vous remercie pour votre jugement hâtif à mon adresse.

Je ne suis pas squatteuse et je paye tout, tout le temps et partout!!

Ancien Membre
8 014  

@Sweetfame ,

Je suis désolé que vous preniez la mouche en retour de ma réponse qui n'avait d'autre but de vous éclairer et de vous aider.

Il m'a semblé cependant que, parlant d'une "précédente" adresse et de type wanadoo (nom de domaine en voie de disparition), il s'agissait d'un ancien compte résilié, surtout que vous en disposez d'une autre.

La suppression par Orange sans préavis d'un compte résilié est d'usage courant, car ils n'ont pas à communiquer avec quelqu'un qui n'est plus client. D'où ma réponse.

Si vous avez réellement une preuve de la validité de ce compte, facture et N° de compte à l'appui, adressez votre requête au service client (3900 ou Echat). Eux seuls sont capables de vous dire si ce compte a réellement été supprimé ou non et éventuellement d'en réinitialiser le mot de passe que vous avez oublié.

Ici, sur ce forum d'entraide, il ne s'agit que de clients comme vous, bénévoles de surcroit et qui font de leur mieux pour aider leurs congénères.

Par ailleurs, sachez que votre logique d'organisation n'est pas la bonne car il est tout à fait possible d'exporter les contacts d'un compte et de les importer dans un autre, ou mieux : de les importer dans un logiciel client de messagerie, et qu'une redirection d'un compte vers un autre n'est jamais la bonne solution.

Il est préférable de définir tous les comptes dans un logiciel client de messagerie. Avec un tel logiciel, les contacts sont indépendant de tout compte de messagerie, stockés chez soi et non piratables.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Une autre hypothèse possible pour votre problème est un piratage de ce compte wanadoo avec modification du non du compte par le pirate pour se l'approprier.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

En espérant avoir répondu selon vos désirs et en m'excusant encore de mon hypothèse initiale qui vous a froissé (on en voit tellement de ce genre !) je vous présente mes plus plates excuse pour avoir tenté de vous aider.

Sweetfame
contributeur occasionnel
8 006  

Merci , à mon tour de m'excuser, j'étais bien surprise du ton employé mais je comprends.

Je vais lire ce post qui m'a l'air très très interessant.

Je suis ennuyée car ce compte me servait pour les comptes commerçants etc...et donc il fallait que je modifie chez chaque commerçant l'adresse mail entrée, voilà la raison qui m'a poussée à la conserver. Je l'avais créé il y a très très longtemps!

Je ne vais plus avoir le choix...je le crains et j'espère pouvoir récupérer tous mes accès commerçants. Et je suis très ennuyée car j'attendais une réponse sur un litige!

Auriez vous une astuce pour cela d'ailleurs? je n'aime pas donner mon adresse principale pour les cartes ou comptes du commerce.

Merci par avance et merci de nous aider!

Ancien Membre
7 990  

@Sweetfame ,

Désolé, il n'existe pas d'astuce pour recevoir un mail sur un compte qui, semble-t-il d'après vos dires,  n'existe plus sous ce nom. La seule chose que je puisse conseiller est de contacter le correspondant et lui demander de changer son adresse de destinataire.

Ne pas donner son adresse principale (au sens adresse principale d'Orange, c'est à dire celle qu'Orange attribue à un contrat) est une bonne chose, mais pas seulement sur les sites commerçants. Partout ! Car seule une adresse principale permet de réinitialiser les mots de passe de comptes secondaires sans l'aide du service client en cas de piratage.

Ce que je conseille habituellement est de créer plusieurs comptes secondaires :

- Un pour son entourage

- Un pour les administrations

- Et un pour tous les sites commerçants qui demandent une adresse mail. c'est lui qui recevra un maximum de spams.

Inutile d'avoir plusieurs abonnements pour ça car on peut définir 9 adresses secondaires sur le même abonnement.

Les définir tous dans un logiciel de messagerie afin de les traiter ensemble sans jamais avoir besoin de s'identifier sur l'un ou sur l'autre.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Sweetfame
contributeur occasionnel
7 952  

Merci beaucoup!

Bonne soirée.

Sweetfame
contributeur occasionnel
7 944  

Pour terminer j'ai contacté le 3900 qui dit que soit mon compte a été piraté...bizarre...soit ils l'ont fermé mais disent qu'ils ne savent pas...bref!

Du coup ils vont faire une manipulation et je vais créer la même adresse en extension @Ancien Membre.fr, du coup, comme wanadoo et orange ont fusionné je devrais continuer de recevoir mes mails après sur @Ancien Membre.fr.

Voilà

A bientôt!

Silvia1
contributeur
7 739  

Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai la grosse surprise de voir que mon compte wanadoo a été suspendu bien que je sois une bonne cliente depuis longtemps. Il semble que c'est pcq qu'on m'a mis la fibre et donc mon numéro fixe est devenu un numéro internet.

Comment puis je récupérer mes mails? Avez vous un contact pour leur téléphoner?

J'ai vraiment besoin qu'on me réactive mon compte wanadoo.

Merci d'avance.

Ancien Membre
7 732  

Bonjour @Sweetfame ,

Ah là là !!!

Migration à la fibre mal négociée, donc changement de contrat, donc, résiliation implicite du contrat précédent, donc, les conditions de résiliation qui autorisent Orange à supprimer le compte avec tout son contenu 6 mois après résiliation s'appliquent, donc, le compte à disparu avec tout son contenu !

Appelle le 3900, mais sans grand espoir de récupération.

P.S: Si tu conservais mais et contacts chez toi, dans un logiciel de messagerie, tu n'aurais rien perdu (sauf l'adresse mail) !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796681 membres inscrits 🧡

3465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne