Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail Wanadoo supprimé

Cliff1
contributeur
875  

Boite mail Wanadoo supprimé

Bonjour à tous,

Je reviens ce ce sujet "nanar" car en effet, en utilisateur "averti" je me retrouve broyé dans le système, et me demandais si d'autres avait réussi à trouver une solution.

Pour résumer rapidement, je possède une adresse @wanadoo quasiment depuis la création de Wanadoo, il a migré avec moi pendant plus de 20 ans de résidentiel à résidentiel puis à pro dans de divers régions. En 2012, j'ai cessé mon activité pro, et en utilisateur avisé, j'ai ramené en personne mon équipement à la boutique concernée. J'ai alors demandé aux agents d'Orange de construire la solution pour que je puisse continuer à utiliser cette boîte @wanadoo. On m'a alors fait souscrire un forfait mobile Orange, avec un accès mail, en m'affirmant que tant que je conservais ce lien avec Orange, je conservais également ma boîte mail.

Je paie donc depuis plus de 10 ans un forfait de mobile (env 10€/mois) dans ce seul but, je n'ai jamais même inseré le SIM dans un appareil. Quand je consulte mon espace client, tout est à jour, et le compte mail correspond bien à ma boîte wanadoo, la messagerie Orange est également ouvert sur ce compte Wanadoo, les factures sont à jour et payées.  Je n'ai aucune raison de suspecter que le compte Wanadoo ne soit pas "associé" au compte mobile; au contraire tout semble indiquer que ces services soient regroupés.

J'ai reçu un mail d'Orange PRO il y a environ deux mois, me signalant la fermeture imminent d'un compte @orange, ne portant pas le même "nom" que mon compte Wanadoo. Supposant que ce soit un compte "automatique" généré à l'obtention de la box Pro, je n'en tiens pas compte.

Aujourd'hui, mon compte Wanadoo a été "définitivement" supprimé par Orange. La justification du 3901 (ils n'arrivent même pas à savoir si le contrat mobile en question est Pro ou perso) est que le compte mail n'est associé à aucun compte (fixe). Le préjudice pour moi est lourd, bien que limité par mes sauvegardes. Je n'ai jamais été prévenu de cette suppression ce qui semble être un poil impoli au bout de 30 ans de fidélité.

Mes demandes auprès des services d'Orange de redirection ou de délai tampon me sont refusés. Si l'un de vous a eu un quelconque succès dans ce type de démarche, toute piste serait bienvenu.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Boite mail Wanadoo supprimé

salut @Cliff1 

 

@papou22  @Daniel35 

 

et malheureusement pour toi, le 3901 a raison, les adresses mail sont portées par des offres internet fixes, pas mobile, et la loi dit que l'adresse est maintenue 6 mois après la date de résiliatio

 

au delà, c'est à tes risques et périls

 

en réalité, depuis plus de 10 ans, tu jongles avec des grenades dégoupillées, et l'une d'elle a finit par t'exploser en pleine figure

 

et il serait bien que tu explicite tes "sauvegardes"

 

parce que si en tant que utilisateur avisé, tu gérais tous tes mails depuis le portail webmail, ça tient de l'hérésie, surtout pour un pro soit-disant utilisateur averti

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
833  

Re: Boite mail Wanadoo supprimé

Bonjour @Cliff1 

 

Je ne serai pas aussi radical que @fredolerouge 

Mais je pense que tu t'es fait baladé par les vendeurs de la boutique Orange en 2012, et que tu as payé ton forfait mobile pour rien.

Car déjà en 2012 on ne pouvait plus créer d'adresse wanadoo, et je ne vois pas par quelle pirouette ton adresse wanadoo a pu être rattachée à ton compte mobile en la recréant comme adresse secondaire ou alias sur ce compte. La création d'adresse secondaire nom@orange.fr sur un compte mobile n'est plus possible aujourd'hui. Alias à vérifier.

 

J'espère qu'un webconseiller Orange va passer par ici pour expliquer ça et dépatouiller ton cas.

Mais si vraiment ton adresse wanadoo a été supprimée c'est cuit.

Si as fait des sauvegardes via logiciel comme tu sembles l'indiquer c'est moindre mal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cliff1
contributeur
813  

Re: Boite mail Wanadoo supprimé

J'utilise un client mail indépendant, mes mails sont régulièrement sauvegardé localement avec un outil de type MailStore. Mon regard sur la messagerie d'Orange me servait plutôt pour l'occasionnelle recherche de mail porté disparue dans les spam ou plus récemment des dossiers "système" qui apparaissent dans mon client habituel.

Ce qui me surprends, après avoir cru tout faire "dans les règles" , est l'opacité complète de la situation. En tant qu'utilisateur, je n'ai aucun moyen de savoir que ce compte ne soit plus associé. Tous les indicateurs commerciaux indiquent un fonctionnement correct. Je ne vois d'ailleurs aucun moyen sur le portail (Pro en occurrence) de vérifier si c'est bien le cas. Étant toujours client Orange en bon standing, je n'ai aucune raison de douter que les informations fournis par les représentants d'Orange soit erronées. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
801  

Re: Boite mail Wanadoo supprimé

Re . @Cliff1 

 

Tu es toujours client.

Tu as un contrat.

Si ton adresse wanadoo y est rattachée tu dois la retrouver comme adresse secondaire de ton adresse principale ou comme alias de l'adresse principale ou une secondaire d'icelle

Si c'est le cas: 3900 ou 3901. Ne les lâche pas.

Si pas le cas: ça craint.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cliff1
contributeur
778  

Re: Boite mail Wanadoo supprimé

Bonjour Daniel35,

Merci de ta réponse, je ne peux plus vérifier, l'accès à la gestion des noms de boîtes mail est maintenant bloqué. La seule boîte pourtant qui apparaissait était ma boîte wanadoo.

Quand j'affiche la gestion du compte, c'est bien cette boîte qui s'affiche sous mon nom, la ligne suivante est la phrase '" Les paramètres de sécurité de votre compte sont à jour" avec un checkmark vert. De quoi se croire tranquil.

Je n'ai pas fini de me battre mais je n'ai pas grand espoir. Si cela pouvait inciter Orange à signaler ce type de situation j'en serait ravi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752233 membres inscrits 🧡

6867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne