Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail : alias vidé !

vegetable44
contributeur occasionnel
1 011  

Re: Boite mail : alias vidé !

Bonjour Papou22,

 

question portes ouvertes, tu es très bien aussi. Je suis navré mais tes remarques réitérées sur un piratage ne reposent sur rien de tangible. Un mot de passe unique de plus de 10 caractères (il y en avait 14 exactement), avec majuscule, minuscule et caractères spéciaux est craquable en combien de temps en force brute ? (non, je ne suis pas du genre à donner mon mot de passe à qui que ce soit). Un pirate avec des moyens de cette sorte ne "s'amuse pas" avec les messages d'un mec lambda comme moi, ou c'est un fou. Par contre, je remarque ton obstination a ne pas envisager un bug côté Orange. Pour ma part, je n'ai plus confiance, pas plus que je n'ai confiance en des affirmation péremptoire du genre "Thunderbird est un des plus fiables" qui d'ailleurs ne dit absolument rien (qui le dit ?), juste que c'est ton préféré.

Pour ce qui est de tes conseils et remarques, je constate que tu m'as pas vraiment de connaissances techniques concernant le Webmail d'Orange (ni sans doute l'application mail Android d'Orange) alors... merci quand même pour le temps inutilement passé à me prendre de haut, et bonne journée.

La terre est bleue comme une orange (Eluard)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: Boite mail : alias vidé !

@vegetable44 ,

 

Sympa le gars qui vient déverser son fiel sur quelqu'un qui tente de l'aider. Ça arrive de temps en temps sur ce forum d'entraide mais moins souvent ça arrive, plus ce forum est conforme à sa raison d'être : s'entraider !

Un forum d'entraide n'est pas un ring de boxe et on n'y juge pas à priori le savoir faire d'un intervenant sans le connaitre. On ne peut juger que quelqu'un qu'on connait. Ce qu'on connait ici d'un individu, ce n'est que ce qu'on peut trouver le concernant en cliquant sur son pseudo.

 

Qui est-tu pour évaluer mes compétences et connaissances, du haut de tes dix messages dont 7 sur ce fil de discussion et deux solutions fournies que tu t'es bizarrement attribuée à toi-même ?

Et ton entraide à toi, c'est quoi ?

 

je remarque ton obstination a ne pas envisager un bug côté Orange.

Ah, tu voudrais que je te rejoigne pour faire haro sur le bouc émissaire que tu tiens absolument à rendre coupable de la disparition du contenu d'un seul dossier de classement ?

On se demande bien pourquoi cet affreux Orange viendrait mesquinement supprimer ce contenu et pas celui des autres dossiers de ce compte!

Techniquement, Orange (qui n'est qu'un transporteur de mails) les a livré là ou tu lui avais demandé de les mettre : dans un de tes dossiers de classement. Ensuite, ce que tu en fais n'est pas de son ressort et la cause de cette disparition ne peut pas lui être attribuée à priori.

Le piratage n'est qu'une des hypothèses qu'on puisse formuler mais n’étant pas chez toi pour voir ce qu'il s'y passe, on s'en tiendra là et le mystère reste entier.

 

... pas plus que je n'ai confiance en des affirmation péremptoire du genre "Thunderbird est un des plus fiables" qui d'ailleurs ne dit absolument rien (qui le dit ?), juste que c'est ton préféré.

 

Qui le dit ? Oh pas grand monde ! A part moi, les quelques millions d'usagers autour de notre planète, parmi lesquels le gouvernement français qui, de façon péremptoire, l'a élu meilleur courrielleur libre et le recommande dans toutes les administrations du pays.

Pour la Police, la Gendarmerie, l'Assemblée Nationale et de nombreuses autres administrations, c'est le préféré.

https://www.blogdumoderateur.com/logiciels-libres-recommandes-etat-liste-officielle/

 

Que tu aies confiance en Orange ou pas, et que tu veuilles à tout prix que cette société ce soit la cause de tes malheurs c'est ton problème. Je ne te suivrai pas dans cette voie.

 

Désolé te faire savoir incidemment que si tu utilisais un courrielleur (Thunderbird ou autre) tu n'aurais rien perdu.

A part ça, c'est moi qui n'y connais rien ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vegetable44
contributeur occasionnel
921  

Re: Boite mail : alias vidé !

Bonsoir Papou22,

 

tu ne me connais pas d'avantage et cela ne t'empêche pas de me prendre pour un abruti. Et quand tu parles d'aide, tu peux préciser ? A part faire de la publicité pour tes wiki pour les nuls et décider que mon cas était du piratage... Soit dit en passant, tu ne réponds pas à la question : quels moyens pour craquer un mot de passe de 14 caractères en force brute ? Tu peux continuer sans soucis à faire celui qui aide et te faire plaisir en considérant que les gens sont des idiots, mais moi je ne marche pas.

La terre est bleue comme une orange (Eluard)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: Boite mail : alias vidé !

@vegetable44 ,

 

tu ne me connais pas d'avantage et cela ne t'empêche pas de me prendre pour un abruti.

Ah bon ? Désolé si tu te fais des films et imagines ça. Je n'ai fait que tenter de t'aider sans te prendre pour quoi que ce soit. Mais vu ton comportement, je ne le ferai plus car tu figures en bonne place dans ma liste noire des gens qu'il ne faut surtout pas essayer d'aider.

 

Et quand tu parles d'aide, tu peux préciser ?

Oui je peux :

Screenshot_2.png

A part faire de la publicité pour tes wiki pour les nuls et décider que mon cas était du piratage...

1- Je ne fais pas de pub car, en tant que bénévole, je n'ai rien à vendre. D'autres que toi les trouvent utiles, eux.

2- Je n'ai rien décidé de tel. J'ai mis un point d'interrogation à première réponse et j'ai indiqué "Autres causes possible également" dans une autre de mes réponses. Je ne développerai pas ces autres causes possibles au risque de donner des idées aux pirates.

 

Soit dit en passant, tu ne réponds pas à la question : quels moyens pour craquer un mot de passe de 14 caractères en force brute ?

Je n'ai pas à répondre à cette question sur laquelle tu fais une fixette et qui est hors sujet. Voir ci-dessus.

Par contre, tu n'as pas confirmé mon hypothèse de paramétrage chez toi tel que celui dont je t'ai mis une capture dans le post du 15/10/2022 16h24.

Tu peux continuer sans soucis à faire celui qui aide et te faire plaisir en considérant que les gens sont des idiots, mais moi je ne marche pas.

Fixette non justifiée là dessus aussi. Je ne prends personne pour un idiot mais ne peux empêcher qui que ce soit de s'inventer une raison de l'être.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vegetable44
contributeur occasionnel
834  

Re: Boite mail : alias vidé !

Bonsoir Papou22,

Tu as vraiment du temps à perdre... Pour la question que j'ai posé deux fois et pour laquelle tu sembles n'accorder aucun intérêt, la réponse est que une attaque par force brute n'est pas envisageable en temps raisonnable; l'hypothèse d'un piratage est à mon sens de loin la plus invraisemblable. Mais c'est toujours bien de faire flipper les gens... Pour ton aide, je m'en passe très bien vu qu'hormis me dire ce que j'aurais dû faire (ce qui n'aide en rien) tu n'as rien à proposer. Donc tu files dans ma bac. Bonne soirée.

La terre est bleue comme une orange (Eluard)
Dispar
helper confirmé
helper confirmé
813  

Re: Boite mail : alias vidé !

bonjour . @vegetable44 

 

...je sais pas qui perd le plus de temps, mais tu auras beau tirer tous les plans que tu veux sur la comète, inutile de chercher midi à quatorze heure: tes messages disparus sont perdus

...et peu importe la raison: bug, fausse manip, piratage, Phishing...etc

...Orange sauvegarde ce qu'il y a dans les dossiers. Plus de messages : pas de sauvegarde de ce qui n'existe plus

... tout ce qui en ligne dans un serveur (surtout protégé par un simple mot de passe comme chez Orange) est vulnérable.  Pas de sauvegarde perso: données disparues = données perdues. Requiescant in pace.

 

cdt

vegetable44
contributeur occasionnel
777  

Re: Boite mail : alias vidé !

Merci Dispar, j'ai déjà fait mon deuil de mes mails disparus. Bonne journée, cordialement.

La terre est bleue comme une orange (Eluard)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne