Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail bloqué par le code d'accès

flatsix
contributeur occasionnel
1 286  

Boite mail bloqué par le code d'accès

Bonjour,

Je n'ai plus accès à ma boite mail sur Macmail car cela me demande mon code d'accès. Et je ne sais pas ou trouver ce code.

Mon mot de passe du compte orange n'est pas reconnu.

Comment me sortir de ce problème

Merci par avance

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 271  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: Boite mail bloqué par le code d'accès

salut @flatsix 

 

@jyjo29

 

si tu essaies d'accéder à ton adresse orange sous MacMail et qu'il ne reconnaît pas le mot de passe, alors très probable piratage

 

cette boîte est elle toujours rattachée à une offre en cours ?

 

si non, alors l'adresse est aux mains du pirate, tu ne peux plus rien faire d'autre que d'envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander sa suppression

 

si oui, alors il y a plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, parce que c'est ce que le pirate a peut être également fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flatsix
contributeur occasionnel
1 170  

Re: Boite mail bloqué par le code d'accès

Bonjour fredolerouge

 

Merci pour votre réponse.

Je vous ai envoyé un message ce matin mais il a disparu lorsque j'ai fait envoyer !!

En effet, mon compte orange à été piraté, ils ont trouvé mon mot de passe et mon envoyé des mails de menace pour une rançon.

Pour info, ils ont aussi piraté mon compte facebook et il est bloqué. J'avais crée un nouvelle page qu'ils ont aussi bloqué et changé le nom et la photo !!

Pour revenir à mon compte orange, tout semble maintenant normal au niveau des informations. Par contre,  depuis 2 jours mon adresse mail ne fonctionne plus sur Mail Mac. Je ne peux ni recevoir ni envoyer de message, par contre mon épouse sur son adresse mail elle peut recevoir mais pas envoyé. Mail me demande "mon mot de passe utilisateur". Ils l'ont changé et je ne sais comment faire pour débloquer la situation et remettre un mot de passe valide.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution ?

Merci par avance pour votre réponse

flatsix
contributeur occasionnel
1 139  

Re: Boite mail bloqué par le code d'accès

Bonsoir,

 

J'ai eu un conseiller sosh par chat. il me dit que mon adresse mail à été résilié et n'est plus rattaché à ma boite sosh.

Que dois-je faire pour me sortir de ce pétrin ?

Merci par avance pour ton aide

Cordialement

Ancien Membre
1 117  

Re: Boite mail bloqué par le code d'accès

Bonjour @flatsix ,

 

Je crains que ce soit mal parti pour récupérer ton compte car s'il est résilié et mot de passe changé, personne ne te le rendra.

Lire ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 085  

Re: Boite mail bloqué par le code d'accès

Bonjour @flatsix 

 

Pour ton compte Facebook : s'il a été piraté aussi, c'est que tu n'avais pas activé l'authentification à 2 facteurs sur Facebook. 

A l'avenir : active ça, et choisis comme login pour Facebook une adresse qui permet aussi l'authentification à 2 facteurs. Et donc pas une adresse @orange qui ne permet pas ça.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
flatsix
contributeur occasionnel
1 054  

Re: Boite mail bloqué par le code d'accès

Bonjour Daniel35

Merci pour ce conseil. Lorsque j'aurais résolu mon problème de boite mail, je regarderai pour sécuriser un nouveau compte FB avec ce double facteur.

Merci et bonne journée

flatsix
contributeur occasionnel
1 052  

Re: Boite mail bloqué par le code d'accès

Bonjour Papou,

 

En effet, c'est visiblement foutu pour mon adresse mail qui sert pour mon travail. Je vais créer une nouvelle boite avec plus de sécurité !!!

Le tuto est bien clair et cela va m'aider.

Merci et bonne journée

Ancien Membre
1 004  

Re: Boite mail bloqué par le code d'accès

Bonjour @flatsix ,

 

Un point supplémentaire qui a beaucoup d'importance :

N'aurais-tu pas utilisé le même mot de passe que celui de ton compte de messagerie pour ton accès à Facebook ?

Kolossale erreur !!! Ça explique pourquoi ton compte Facebook ET ton compte mail ont tous deux été piratés.

Une fois ton mot de passe de messagerie deviné par le pirate, il va aller se balader dans tous les comptes de réseaux sociaux référencés dans tes mails et essayer le même mot de passe. Ça devrait être évident, mais ça ne l'est pas souvent !

 

Un mot de passe de messagerie doit être compliqué et utilisé nulle part ailleurs !!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

3051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne