Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail bloqué par le code d'accès

Daniel35
Orange Star
Orange Star
392  

Re: Boite mail bloqué par le code d'accès

Hello @papou22 

@flatsix 

@papou22  a écrit :

Un point supplémentaire qui a beaucoup d'importance :

N'aurais-tu pas utilisé le même mot de passe que celui de ton compte de messagerie pour ton accès à Facebook ?

Kolossale erreur !!! 

Que le mot de passe soit différent n'y change rien si le login de Facebook est l'adresse piratée. Le pirate passe par la procédure de mot de passe oublié et FB envoie le code de récupération sur l'adresse piratée. Bingo.

Idem pour d'autres sites.

La kolossale erreur est plutôt de n'avoir pas activé l'authentification à 2 facteurs chez Facebook.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
flatsix
contributeur occasionnel
378  

Non, ce n'était pas  du tout le même. Et celui de facebook était assez compliqué. Et comme , je n'avait plus accès à ma page, j'ai crée un nouveau compte avec un code choisi par Firefox donc très complexe. A peine 24 heures après, il avait de nouveau cassé le code, mis une autre photo de profil et changer mon nom !! et bien sur, je n'ai plus d'accès non plus à cette nouvelle page.

Je n'ai pas payer la rançon de 500 dollars qu'ils me réclamaient pour arrêter et dans le coup, ils ont résilié mon adresse mail sur orange et plus personne à part eux , ne peut accéder à mon ancienne adresse. Orange ne peut rien faire mon t'il dit.

flatsix
contributeur occasionnel
376  

Je comprend mieux comment ils ont fait pour casser tout mes codes !!

merci pour ces informations

Daniel35
Orange Star
Orange Star
338  

Bonjour @flatsix 

Pour une sécurité maximale, il faut utiliser comme login sur les sites une adresse qui permet la double authentification comme une adresse gmail (mais donc pas une adresse orange) et bien activer cette option, + activer aussi la double authentification sur les sites qui le permettent, comme Facebook.

Avec ces 2 pratiques la sécurité est maximale.

Ce qui n'empêche pas de mettre des mots de passe complexes comme préconisé aussi par @papou22  et @fredolerouge 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
flatsix
contributeur occasionnel
309  

Merci pour ces précisions. Je vais faire le nécessaire et voir pour une adresse gmail.

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759840 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne