- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail complètement vide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail complètement vide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite mail complètement vide
Bonjour !
J'ai constaté que ma boite mail a été complètement vidé aujourd'hui, à partir de midi (j'ai pu consulté des mails ce matin sur mon téléphone)
J'ai tout de suite changé de mot de passe pensant à un piratage et vérifier qu'il n'y avait pas de transfert de mails ( ce qui n'est pas le cas). Les mails de changement de mot de passe sont bien arrivés sur ma boite mail
Je n'ai plus de mails non plus dans les dossiers créés sur la messagerie.
Je tente d'avoir une adresse mail pour contacter directement le support mais je ne trouve rien.
Pourriez vous m'aider ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
Bonjour @PetitLecteur
Piratage plus que probable.
Les pirates depuis quelques mois, et par sécurité, ne peuvent plus mettre de redirection car obligation de passer par la livebox du titulaire. Donc pas un critère de "non-piratage". Idem pour changer les mots de passe.
Mot de passe changé : très bien mais sans doute trop tard.😭
Si tu ne gérais ta messagerie que par webmail, sans sauvegarde via un logiciel de messagerie, il est fort à craindre que tu aies tout perdu.
On ne laisse rien d'important en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe.
Tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900. Mais rajoute un cierge à l'église du coin et une incantation vaudou.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
je vais contacter l'assistance alors
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même problème aujourd'hui en fin d'après midi, plus aucun mails sur ma boîte....
Avez vous eu une solution de la part d'orange ?
Merci à vous

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
@And51 a écrit :
Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même problème aujourd'hui en fin d'après midi, plus aucun mails sur ma boîte....
Avez vous eu une solution de la part d'orange ?
Merci à vous
Bonjour @And51
Plusieurs cas signalés ici :
- Soit dysfonctionnement d'un serveur Orange : appeler le 3900
- Soit piratage :
Dans ce cas, désolé, il n'y a aucune solution à attendre de la part d'Orange.
Si le pirate qui a deviné le mot de passe du compte a donné l'ordre à Orange de supprimer tous les mails après les avoir pompé chez lui, Orange a exécuté cet ordre. Il lui est impossible de différentier le propriétaire du compte et quelqu'un qui est entré dans le compte et se fait passer pour lui.
Orange n'a pas le droit de conserver les données de quelqu'un qui lui a demandé de les supprimer.
Tout ce qu'on peut dire suite à cet évènement se conjugue au conditionnel :
- Il aurait fallu blinder le mot de passe :
De combien de caractères était-il composé ? 12 minimum ?
Contenait il un mélange de majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux ? oui / non ?
Quand avait-il été changé pour la dernière fois ? Plus de 2 ans ?
- Il aurait fallu stocker les dossiers, messages et contacts chez soi et non pas sur le web :
- Il aurait fallu faire des sauvegardes de toutes ces données personnelles :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Au présent et dans les deux cas, regretter de ne pas l'avoir fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
même souci ce matin, boite mail vide, rien dans la corbeille
j'avais fais un peu de ménage hier matin, me suis dis que j'avais fait une mauvaise manip ... mais a priori je ne suis pas le seul concerné
c'est sur mon adresse mail pro ... j'avais encore pas mal de trucs a traiter ...
mdp un poil court, mais avec 3 types de caractères ....
j'espère que c'est seulement un bug chez orange et que ca va rentrer dans l'ordre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @thomasR11
J'espère pour toi aussi que ce n'est qu'un bug.
Pas répondu à un Phishing bien ficelé.?
MdP : 12 caractères mini, majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux entremêlés. Changé régulièrement.
Sinon: adresse pro: tu as alors une sauvegarde (sinon pas sérieux). Donc restaure depuis ta sauvegarde.
Et appelle l'assistance Orange 3900 ou 3901 si contrat pro.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
Bonjour à tous,
Idem chez moi, plus aucuns mails depuis hier... J'espère aussi que c'est juste un bug.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
@Ancien Membre
Merci beaucoup pour la réponse,
Je vais essayer d'appeler le 3900 on sait jamais...
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
Bonjour,
le 3900 est uniquement pour les contrats de téléphone mobile ou fixe
En discutant avec un conseiller, ma boite mail est configurée en mode POP et non en IMAP.
Je ne sais pas ou configurer cela et ils rejettent la faute sur Apple (j'utilise leur application sur mon Iphone)