- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail complètement vide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail complètement vide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur intitulé mail orange suite blocage compte
@thomasR11,
Je vous remercie pour les informations transmises en privé.
Je viens de le remonter aux équipes concernées afin qu'une correction soit apportée.
Je vous souhaite une belle journée et tous mes vœux pour cette année 2023.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
Re bonjour @thomasR11 ,
Tout est possible :
- Conserver une copie de tous les mails sur le serveur
- Une partie seulement
- Rien du tout (de préférence)
Ce n'est qu'une question de paramétrage.
je ne savais pas qu'il y avais la possibilité de garder les mails a leur place !
Correction votre honneur !
La place de mails n'est pas sur le web à la portée de tous les pirates, mais CHEZ SOI.
A la rigueur on peut y laisser un minimum qu'on doit traiter en itinérance mails leur lieu de résidence de prédilection, c'est sur son PC à l'aide d'un client de messagerie, avec sauvegardes locales.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
Bonjour,
merci pour votre message. Pour autant, j'aurais aimé que vous ne bloquiez pas mon accès à Orange et ma boîte mail. En effet, depuis hier, il m'est impossible de réinitialiser mon mot de passe. Cela coince avec mobile connect....j'avais fini par l'activer car je ne supportais plus de voir apparaître cette fenêtre à chaque visite sur le site....mais j'ai changé de carte sim et il aurait fallu que je redéfinisse un nouveau code mobile connect, ce que je n'ai jamais fait. Donc aucune réinitialisation possible depuis hier. Le conseiller que j'ai eu hier et qui a regardé en visio mes écrans, m'a dit je cite "il ne fallait pas activer mobile connect car après tout est plus compliqué"....euh ben comment dire j'ai fini par l'activer car vous le suggériez avec insistance, si c'est nul, ben ne nous le proposez pas. Puis quand je lui ai dit que j'avais un message d'erreur car j'avais changé de carte sim il m'a dit "n'importe quoi cela n'a rien à voir", ben je n'en sais rien, je n'y connais rien, mais je crois les messages d'erreur que je vois apparaître. Il m'a demandé un partage d'écran.... je ne peux pas, puisque je n'ai pas accès à mon compte et quand je choisis "code confidentiel oublié" message d'erreur.
Donc je résume j'ai (vous avez???) perdu tous mes mails depuis mardi soir, certains très importants et non, je ne sauvegarde pas mes mails, juste mes PJ sinon on n'en sort pas.... J'ai relancé certaines conversations importantes mercredi et jeudi mais depuis hier après-midi je n'y ai pas non plus accès. Il va falloir vraiment me rétablir cela très vite car sinon je vais changer de ton et menacer car je paie suffisamment cher mon offre open pour espérer avoir un service à la hauteur.
J'en profite pour dire qu'un employé orange a suggéré à ma nièce de se faire "parrainer" pour avoir une remise sur un nouvel abonnement orange... elle a donné mon nom (sans que je sois prévenue, même si évidemment j'aurais dit oui) et Ô miracle je la vois désormais apparaître dans les 4 forfaits à tarifs réduits auxquels j'ai droit....c'est normal ça aussi cette ingérence sur mon compte?
Bref, vous comprenez je suis très très très en colère et contrariée de passer autant de temps à gérer vos manquements (si c'est un piratage, ben laissez-moi gérer); si c'est un bug alors faut assumer et restaurer nos mails supprimés.
Cordialement.
ps: j'ai coché la case "m'avertir par courriel en cas de réponse"....mais comme je n'ai pas accès à ma messagerie, cela risque d'être peu utile!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
@papou22 a écrit :Re bonjour @thomasR11 ,
Tout est possible :
- Conserver une copie de tous les mails sur le serveur
- Une partie seulement
- Rien du tout (de préférence)
Ce n'est qu'une question de paramétrage.
je ne savais pas qu'il y avais la possibilité de garder les mails a leur place !
Correction votre honneur !
La place de mails n'est pas sur le web à la portée de tous les pirates, mais CHEZ SOI.
A la rigueur on peut y laisser un minimum qu'on doit traiter en itinérance mails leur lieu de résidence de prédilection, c'est sur son PC à l'aide d'un client de messagerie, avec sauvegardes locales.
pour pouvoir bosser a distance, c'est quand même important de garder les mails a leur place, s'ils sont uniquement sur mon pc, qui peut décider de se suicider n'importe quand, une sauvegarde sur cd n'est pas fiable, un disque dur externe non plus, a men donné faut trouver des solutions, ou payer des services de sauvegarde en ligne, pas forcément très sécure non plus...
bref, je pensais naïvement qu'il y aurait une sauvegarde chez orange, un minimum de protection contre le hacking, je sais quand même repérer les arnaques, enfin il me semble pour éviter le pishing
au final, vu qu'on est obligé de s'inscrire partout pour sécuriser les accès, nos mails trainent partout donc c'est source de repérage des mails, etc ...
après je ne suis pas informaticien, je suis éleveur de bovins et j'ai mon temps partiel a coté pour pouvoir payer les factures, mais il faut vivre avec son temps, et les risques qui vont avec apparemment..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
"a men donné".... c'est la première fois depuis que je consulte les messages sur ce sujet que j'esquisse un sourire....merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
Bonjour @lafitenia ,
merci pour votre message. Pour autant, j'aurais aimé que vous ne bloquiez pas mon accès à Orange et ma boîte mail.
Personne ici ne t'a bloqué ta messagerie car nous en serions bien incapables. Nous sommes des clients comme toi.
Personne non plus ne t'a perdu tes messages. S'ils étaient chez toi et non pas sur le web, tu n'aurais rien perdu car tu aurais été responsable de les sauvegarder.
Orange n'est pas une sauvegarde et n'a pas de sauvegarde des messages supprimés car si quelqu'un comme un pirate lui a donné l'ordre de les supprimer, ils exécutent cet ordre et n'ont pas le droit de conserver quelque chose qu'on lui a demandé de supprimer.
Lis ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
Bonjour, bon je me suis mal exprimée, je sais que personne n'est responsable ici, je pensais juste (et je lui ai envoyé un message privé l'expliquant) que la personne qui avait l'air de s'y connaître et nommé "web conseiller" était une technicienne orange.... parce qu'orange si, si, orange m'a envoyé un message pour bloquer mon compte hier et me demander de le réinitialiser....mais cela plante depuis hier après midi. J'ai donc reçu sms me l'expliquant, mail je pense (mais comme ma boîte est bloquée par orange, pas par moi!) il ne me restait donc que ce moyen (via mon mobile) pour échanger avec orange (je n'avais pas compris que Marielle était un usager!) car ils ne répondent pas sur @orange_conseilquant au "chat bot" j'ai juste envie de l'étrangler. Enfin quand on vient chercher un peu d'aide et qu'on reçoit des messages limite moralisateurs et condescendants nous expliquant que c'est à nous de faire des sauvegardes, que tout le monde le sait, qu'on n'a qu'à s'en prendre qu'à nous, au mieux incompétents, au pire totalement irresponsables...cela n'a pas grand intérêt. On n'est pas tous des geeks, des névrosés de la menace en ligne, je préfère de loin les échanges réels aux virtuels, les vrais livres aux écrans, mais j'ai quand même besoin de ma boite mail au quotidien. Alors avant de crucifier les gens, on essaie de leur laisser le bénéfice du doute....enfin, c'est comme cela que je fonctionne. Cordialement. Marie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail complètement vide
Enfin quand on vient chercher un peu d'aide et qu'on reçoit des messages limite moralisateurs et condescendants nous expliquant que c'est à nous de faire des sauvegardes, que tout le monde le sait, qu'on n'a qu'à s'en prendre qu'à nous, au mieux incompétents, au pire totalement irresponsables...
nous expliquant que c'est à nous de faire des sauvegardes
C'est à moi que c'est destiné ?
Qu'y a-t-il de moralisateur et condescendant à conseiller d'être responsable de ce à quoi on tient sans compter pour le faire à sa place sur une entreprise dont ce n'est pas le rôle ?
Qu'y a-t-il d'incongru à conseiller ce qu'il est raisonnable de faire, en toute connaissance des limites de notre fournisseur commun et de la réalité des déboires dont nous sommes témoins au quotidien.
Avant de vitupérer, as-tu au moins pris la peine de lire et comprendre l'article dont je t'ai fourni le lien ?
Sympa !
Merci de ta reconnaissance envers celui qui souhaitait t'aider (mais qui n'essayera plus. C'est promis)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- « Précédent
- Suivant »