Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail constamment pleine

Mariaud
contributeur
604  

Boite mail constamment pleine

Bonjour à tous,

De façon récurrente, une fenêtre me signale que ma boite mail est presque pleine et que si je ne supprime pas des éléments je ne recevrai plus de courriel.

Ma boite étant professionnelle, je reçois des dizaines de mails par jour. Je suis obligée de vider régulièrement ma boite mail générale et ne peut pas garder plus de 6 mois d'échange de mail.

Une manipulation doit elle être faite pour éviter ce désagrément? Sachant que je ne suis pas éligible à l'offre gigamail.

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Boite mail constamment pleine

salut @Mariaud 

 

en tant que professionnel, gérer tes mails sur le portail webmail orange est a minima de l'inconscience, tu mets les données de tes clients en grand danger

 

et pour éviter ce souci, et tout le reste, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Boite mail constamment pleine

Bonjour @Mariaud 

 


@Mariaud  a écrit :

Une manipulation doit elle être faite pour éviter ce désagrément? Sachant que je ne suis pas éligible à l'offre gigamail.


Oui   et c'est urgentissime

 

Surtout quand on ajoute   "... me signale que ma boite mail est presque pleine  ..." avec  " ... Ma boite étant professionnelle, ...".

 

L'ensemble de tes données est exposée sur Internet.

Es-tu vraiment certaine de vouloir partager tes messages et ton carnet d'adresse avec les Russes, Finlandais, Birmans, Kenyans, Vénézuéliens, ...   et les Bourguignons du " 9  3 "  ?

Je ne sais pas si tu as ton carnet d'adresses ailleurs que chez Orange.

Que deviendras tu si ton mot de passe est piraté ?

  • Si ta boite mail est vidée ?
  • Si tu perds ton carnet d'adresses ?
  • Et que tous tes contacts reçoivent des rafales de mail bizarres venant de ton adresse mail ?

 

Installe un super courrielleur comme Outlook (si tu as déjà acheté Office, il est probable que tu l'as déjà) ou Thunderbird de Mozilla qui est gratuit.

Si tu n'as aucun des deux, j'attire ton attention sur Outlook, c'est un excellent produit dans l'absolu, mais .... un peu trop technique, si tu n'es pas un utilisateur expérimenté avec de bonnes connaissance informatiques, il vaut mieux l'éviter.

Thunderbird, est aussi puissant mais plus simple et plus convivial à utiliser.

Si tu mon avis peut t'aider, préfère Thunderbird

 

 

Avec ce genre d'outil tu te crées un compte POP  sur ta boite mail et tu spécifies laisser une copie des messages sur le serveur  pendant 10 jours.

 

Ça va avoir trois effets :

  • Les mails reçus iront dans ton compte eils ne seront plus stockés  "for ever" sur le net.
  • Ta boite mail ne saturera plus
  • Tes autres appareils éventuels comme ton téléphone, pourront voir les messages pendant 10 jours après réception. Tu pourras toujours utiliser le webmail d'Orange.

 

Ton PC conservera tes mails, à toi d'en faire le tri pour ne pas te laisser déborder.

Tu pourras accéder instantanément à n'importe quel message.

Plus personne ne pourra te supprimer des messages  une fois lus par ton compte POP.

 

 

Pour les contacts, exporte les au format csv depuis les contacts Orange et réimporte les dans Outlook ou Thunderbird.

 

Gère le tri et le classement par dossiers avec ton Outlook ou Thunderbird.

Ils disposent tous les deux de règles de filtrage puissantes.

 

Tu pourras affecter aux différents dossiers des durées de conservation des messages spécifiques

Tu pourras sauvegarder tes messages sur des supports externes rapidement et facilement

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: Boite mail constamment pleine

Bonjour @Mariaud ,

 

J'enfonce le clou et en complément, tu as ici dans la partie "En pratique" à la fin de cet article tous les tutos au pas à pas qui te permettent d'installer facilement et gérer Thunderbird:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

P.S: Salut @PhilDur ,

 

Moi, plutôt que de préconiser l'exportation des contacts en CSV qui est une vraie galère à importer dans un logiciel car il faut faire correspondre chaque champ du fichier avec son homologue qui n'a pas le même nom dans le logiciel, je préconise l'exportation en LDIF qui s'importe directement dans Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mariaud
contributeur
543  

Re: Boite mail constamment pleine

merci à tous pour vos réponses.

Je procédai déjà à une ouverture des mails par Outlook mais le message d'erreur apparaissait quand même.

Je suis en train de faire les manipulations pour l'installation et l'utilisation de Thunderbird comme vous le préconisez tous.

N'ayant pas une grande connaissance de l''informatique, j'ai deux questions complémentaires, dois je installer Thunderbird sur le poste de tous mes collaborateurs? et pour le suivi de mes dossiers et les demandes spécifiques que je peux avoir, je peux rechercher des mails reçus plusieurs semaines ou mois après les avoir reçus, la sauvegarde de ces derniers est possible sur une longue durée en passant par Thunderbird?

merci d'avance pour vos réponses.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Boite mail constamment pleine

Bonjour @Mariaud ,

 

dois je installer Thunderbird sur le poste de tous mes collaborateurs?

 

De préférence, oui, et définir le compte en IMAP partout afin que tous soient synchronisés, y compris pour les dossiers qui sont sur le web, mais pas obligé et ça peut se faire doucement au coup par coup.

Pour la sécurité, définir aussi une fois le compte en POP dans un PC principal car en IMAP, si un mail est supprimé du serveur ou d'un autre PC, il est supprimé également sur tous les postes en IMAP.

 

En IMAP, on peut aussi limiter la conservation des mails aux mails les plus récents seulement.

 

et pour le suivi de mes dossiers et les demandes spécifiques que je peux avoir, je peux rechercher des mails reçus plusieurs semaines ou mois après les avoir reçus, la sauvegarde de ces derniers est possible sur une longue durée en passant par Thunderbird?

 

La recherche par mot clé dans tous tes mails est quasiment instantanée dans Thunderbird, non seulement dans tes mails reçus mais aussi dans tous tes classeurs, au besoin, et non seulement depuis des semaines ou des mois mais des années et même des décennies, y compris dans tes dossiers d'archivage.

 

La sauvegarde par tes soins sur disque dur externe ou autre média durera le temps de la durée de vie de ce média.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754632 membres inscrits 🧡

2003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne