Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail inaccessible

hill_piper
contributeur
3 822  

Boite mail inaccessible

Même chose pour moi. ça fait 3 jours maintenant. Webmail via firefox, chrome ou edge : ça tourne en boucle indéfiniment https://webmailxx.orange. fr/webmail/fr_FR/index.html avec xx qui vaut tantôt "1h", tantôt "1e", tantôt "1j", etc... etc... Si je vais sur le site orange depuis mon smartphone, ça se finit en erreur 500 : "Cette page est en réparation". Si j'y vais avec l'appli Mail orange de mon smartphone : "Votre boîte n'est plus accessible. Veuillez contacter le service client". Bref, rien ne va plus...


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 584  

Re: BOITE MAIL INACCESSIBLE

Bonjour @hill_piper 

 

Merci de ton retour et des infos / adresses orange wanadoo et orange avec des radicaux différents.

 

Et heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre, mais ceci dit:


@hill_piper  a écrit :

...Je peux me logguer avec l'un ou l'autre, mais pas indifféremment : je ne vois que les mails de l'adresse avec laquelle je me suis loggué.

 


Si adresse orange et adresse wanadoo  distinctes avec leur propre mot de passe: on ne peut déclarer ouverts en même temps 2 comptes orange dans le même navigateur.

  • Soit tu bricoles en déclarant la deuxième adresse dans un navigateur différent et tu jongles entre les 2. Un ou deux clics. Pas trop contraignant mais ça reste du bricolage
  • Soit tu utilises un vrai outil pour gérer ta messagerie, un logiciel PC (*) comme Thunderbird, et tu as tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée. Et tu ne laisses plus messages et contacts en ligne protégés par un simple mot de passe.!

 

(*) Ou vraie application smartphone comme Mail native iPhone ou l'App GMail android.

 

Il n'y a qu'avec un alias d'une autre adresse qu'on peut voir les 2 dans l'interface webmail. Mais ce n'est pas le même usage. 

 

Et continuer d'utiliser le navigateur à tout faire pour gérer ta messagerie: déboires assurés. C'est comme utiliser une pince multi-prises pour desserrer des boulons. Idem pour la simili appli webmail maison Mail orange.

 

A toi de voir.

Si tu veux franchir le pas, tout est là dans ces tutos de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 803  

Re: BOITE MAIL INACCESSIBLE

bonjour @hill_piper 

 

oublie le webmail et ses mulktiples bugs , idem pour l'application oranfge mail qui est un webmail bricolé facon appli

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


hill_piper
contributeur
3 781  

Re: BOITE MAIL INACCESSIBLE

Merci pour les suggestions.

En fait, je viens de me rendre compte que c'est en me logguant à mon espace client avec mon adresse wanadoo que ça ne fonctionne plus. Si je me connecte à mon espce client avec mon adresse "orange.fr" (que je n'utilise jamais), ça marche très bien. Sauf que c'est pas cette boite mail que je veux consulter. C'est l'autre, celle en wanadoo... Je vais quand même essayer un vrai client de messagerie pour voir.

 

Cdlt

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 760  

Re: BOITE MAIL INACCESSIBLE

re bonjour @hill_piper 

@papou22 

avec un client mail , tes messages sont davantages sécurisés de plus laisser tes contacts, tes messages importants en webmail c'est aider les pirates en cas de phishing

les confreres @PhilDur @papou22 @Daniel35 et autres preconisent thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/

moins de problèmes, sauvegarde des messages importants sur pc

de mon coté je passe par le client mail Outlook 

en passant par un client mail tu met ta boite orange et ta boite wanadoo et tu oublie le webmail qui s'avere dangereux

cdt

keep calm and stay connected


Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 715  

Re: BOITE MAIL INACCESSIBLE

Bonjour @hill_piper 

 

@black-ice 

 

Adresses wanadoo et orange... Tes infos ne si tu pas assez précises.

Est-ce que ces 2 adresses ont le même radical : abcd@wanadoo.fr et abcd@orange.fr

ou pas: abcd@wanadoo.fr et wxyz@orange.fr

Cas 1: l'adresse wanadoo est l'alias de orange. Toutes les adresses orange ont cet alias avec le même radical. On ne peut s'identifier qu'avec l'adresse orange + MdP. Par contre on reçoit bien dans la boîte de réception commune les messages envoyés aux deux !

Cas 2 : si adresse wanadoo à part: 

  • appli Mail orange = simili appli webmail. Aussi aléatoire que via un navigateur.! Essaie avec une vraie application: Mail native iPhone ou l'App GMail android
  • Si pas mieux : assistance Orange 3900 

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 677  

Re: BOITE MAIL INACCESSIBLE

Bonjour @hill_piper 

 

 


@hill_piper  a écrit :

Même chose pour moi.....

 

Certainement pas .... Il n'y a que très rarement des cas strictement identiques.

En conséquences, la prochaine fois que tu consulteras un forum, rapelle toi : un problème  <==> un sujet et un seul

 

 

En enchainant les sujets imbriqués on fini par ne plus savoir de quoi on parle et par répondre dans un sujet datant du grand père de Mathusalem. Tous les membres du forum reçoivent alors des notifications qui ne les concernent plus.

J'ai séparé ton cas, tu auras ainsi la possibilité de choisir la(les)  réponse (s) qui t'aura aidé à résoudre TON souci.

 

 

 

 


@hill_piper  a écrit :

ça tourne en boucle indéfiniment https://webmailxx.orange. fr/webmail/fr_FR/index.html avec xx qui vaut tantôt "1h", tantôt "1e", tantôt "1j", etc... etc...

 

Normal, le serveur qui accédera à ta boite mail n'est pas toujours le même, ça dépend de la charge réseau.

 

 

 


@hill_piper  a écrit :

Si je vais sur le site orange depuis mon smartphone, ça se finit en erreur 500 : "Cette page est en réparation". Si j'y vais avec l'appli Mail orange de mon smartphone : "Votre boîte n'est plus accessible.


 

 

L'appli mail Orange, n'est pas une appli de messagerie autonome. C'est une appli qui consulte le webmail (du portail Orange) et qui réalise une adaptation des sorties au format d'un écran de téléphone. Si ça coince sur le webmail, ça ne peut que coincer aussi dans l'appli mail Orange. Pour une fois un informaticien a évité d'afficher un code d'agent secret ésotérique, il te fournit une  conclusion textuelle en bon vieux français : "Votre boîte n'est plus accessible"

 

 

Et nous voici au cœur même du problème   ta ".. boîte n'est plus accessible"

 

Tu indiques disposer de deux boites mail, une en wanadoo.fr et une en Orange.fr

Il est fort probable que lors d'une évolution de ton contrat , un nouveau contrat a pu t'être créé et l'ancien résilié.

Le nouveau contrat te vaut cette boite mail avec une adresse en orange.fr

La boite mail de l'ancien contrat résilié est restée disponible pendant des années, mais vient brutalement de subir un changement.

 

 

Il est possible que la boite mail ait été piratée et que le pirate en a changé l'adresse et le mot de passe: ça expliquerait l'impossibilité d'y accéder.  Ce type d'agression est d'autant plus probable que le dernier changement du mot de passe est ancien. Si tu as été piraté, les personnes fichées dans ton carnet d'adresse vont recevoir des mails étranges que tu n'as pas envoyés, mais qui semblent provenir de toi.

 

Tu l'as noté : tout ce que j'écris n'est que  "possibilité", il nous manque de ta part des informations sur ce compte avec une boite mail en wanadoo.fr.  Pourrais-tu nous en dire plus.

De quand date le dernier changement de mot de passe.

A t-il été résilié, il y a déjà bien longtemps et est-il resté disponible un peu comme un compte gratuit ?

Tes contacts ont-ils reçu des messages étranges "de ta part" ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hill_piper
contributeur
3 614  

Re: BOITE MAIL INACCESSIBLE

mail wanadoo et mail orange ont des préfixes différents. Je peux me logguer avec l'un ou l'autre, mais pas indifféremment : je ne vois que les mails de l'adresse avec laquelle je me suis loggué.

 

Quoi qu'il en soit : pour le compte wanadoo (celui qui était problématique) : E-mail à nouveau accessibles depuis ce matin sans aucune intervention particulière de ma part entre cette nuit et ce matin. Email accessibles aussi bien depuis l'appli smartphone "Mail Orange".ou depuis Webmail (toujours sur smartphone).

Depuis le site web Orange sur PC (Firefox) en revanche, toujours pareil : ça tourne en rond. Après effacement des cookies firefox, le webmail remarche à nouveau sur PC.

Tout est revenu dans l'ordre.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 585  

Re: BOITE MAIL INACCESSIBLE

Bonjour @hill_piper 

 

Merci de ton retour et des infos / adresses orange wanadoo et orange avec des radicaux différents.

 

Et heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre, mais ceci dit:


@hill_piper  a écrit :

...Je peux me logguer avec l'un ou l'autre, mais pas indifféremment : je ne vois que les mails de l'adresse avec laquelle je me suis loggué.

 


Si adresse orange et adresse wanadoo  distinctes avec leur propre mot de passe: on ne peut déclarer ouverts en même temps 2 comptes orange dans le même navigateur.

  • Soit tu bricoles en déclarant la deuxième adresse dans un navigateur différent et tu jongles entre les 2. Un ou deux clics. Pas trop contraignant mais ça reste du bricolage
  • Soit tu utilises un vrai outil pour gérer ta messagerie, un logiciel PC (*) comme Thunderbird, et tu as tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée. Et tu ne laisses plus messages et contacts en ligne protégés par un simple mot de passe.!

 

(*) Ou vraie application smartphone comme Mail native iPhone ou l'App GMail android.

 

Il n'y a qu'avec un alias d'une autre adresse qu'on peut voir les 2 dans l'interface webmail. Mais ce n'est pas le même usage. 

 

Et continuer d'utiliser le navigateur à tout faire pour gérer ta messagerie: déboires assurés. C'est comme utiliser une pince multi-prises pour desserrer des boulons. Idem pour la simili appli webmail maison Mail orange.

 

A toi de voir.

Si tu veux franchir le pas, tout est là dans ces tutos de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne