- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Boite mail inaccessible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail inaccessible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lassé de l'incapacité d'ORANGE à mettre fin à un contrat pro et à me rembourser les sommes prélevées (actuellement près de 1000 euros)alors que la ligne PRO n'est plus opérationnelle depuis juillet 2024) j'ai décidé au bout de 27 ans de liens avec ORANGE d'en rester là. J'ai choisi un autre opérateur ne gardant que mon mobile aux "bons" soins d'ORANGE
Maintenant ORANGE choisi de punir les "déserteurs" en leur donnant 6 mois pour se choisir une adresse email autre que celle orange. J'ai effectué ce transfert depuis moins de 2 mois et déjà mon accès messagerie ORANGE est interrompu.
Lamentable, petit et mesquin .
En attendant bien sûr un dimanche PLUS d'accès !!!!!
Merci ORANGE
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @solf
alors attends le passage d'un webconseiller
et je réitère ma remarque, pas de "transfert", mais utilisation d'un client mail, mais ça, en tant que professionnel tu devrais déjà le faire (au choix outlook ou thunderbird)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible
salut @solf
ce n'est pas une punition, mais la loi, et tu en étais avisé
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
en toute logique, en rompant toute relation commerciale avec une entreprise, il est parfaitement logique de ne plus bénéficier du moindre service
et au lieu de faire des transferts qui finissent toujours en catastrophe, il aurait été préférable de tout mettre sur ton PC au sein d'un outil dédié à la gestion de tes mails
tu ne perdrais rien, mieux, tu pourrais faire des sauvegarde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible
Merci ami FREDOLEROUGE. j'ai bien eu cette information mais je disposais d'un délai de 6 mois pour changer mon adresse email et en informer mes contacts. Aujourd'hui ça fait à peine 2 mois !!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @solf
alors attends le passage d'un webconseiller
et je réitère ma remarque, pas de "transfert", mais utilisation d'un client mail, mais ça, en tant que professionnel tu devrais déjà le faire (au choix outlook ou thunderbird)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible
@solf a écrit :Bonjour,
Lassé de l'incapacité d'ORANGE à mettre fin à un contrat pro et à me rembourser les sommes prélevées (actuellement près de 1000 euros)alors que la ligne PRO n'est plus opérationnelle depuis juillet 2024) j'ai décidé au bout de 27 ans de liens avec ORANGE d'en rester là. J'ai choisi un autre opérateur ne gardant que mon mobile aux "bons" soins d'ORANGE
Maintenant ORANGE choisi de punir les "déserteurs" en leur donnant 6 mois pour se choisir une adresse email autre que celle orange. J'ai effectué ce transfert depuis moins de 2 mois et déjà mon accès messagerie ORANGE est interrompu.
Lamentable, petit et mesquin .
En attendant bien sûr un dimanche PLUS d'accès !!!!!
Merci ORANGE
Bonjour @solf
Lorsque tu dis "plus d'accès", ça veut dire "plus d'accès" à partir de quel type de terminal et de quelle type d'application ?
Ça se traduit par quel comportement ? Quel message d'erreur (en entier sauf partie gauche de l'adresse mail) ?
Au lieu de tes râlantes et ressentiments, fais nous un rapport précis de ce que tu fais et ce que tu vois. Ce sera plus efficace lorsque tu demandes à des bénévole qui ne sont pas coupables de tes déboires de t'aider !
Je subodore une situation contractuelle dans lequel l'accès n'est plus possible directement via un navigateur Internet, mais seulement à l'aide d'une application client de messagerie.
Ce n'est qu'une simple application de la réglementation interne d'Orange, laquelle ne fait pas de sentiment du genre "mesquinerie" ou "infidélité" et ne tient pas compte de la durée pendant laquelle tu as été "fidèle" à Orange : Tu es sous contrat ou tu ne l'es pas. C'est binaire et ç'est la seule chose qui compte.
Lorsqu'un contrat est résilié, les clause de résiliations s'appliquent (quelque fois même avec retard). Point barre.
Essaye d'accéder à ce compte en utilisant une application telle que Thunderbird et si ça ne passe pas, appelle le 3900 pour qu'ils te donnent la main car tu y as droit, les 6 mois n'étant pas écoulés.
Tu peux également contacter le service Abuse en décrivant la situation via ce formulaire en ligne.
Autre chose à essayer avant d'accèder via un logiciel de messagerie : générer un mot de passe d'application pour ce compte.
Cela aura pour effet secondaire d'activer le paramètre autorisant l'accès au compte par POP ou IMAP et permettant ainsi à un logiciel client-serveur de fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible
Bonjour,
Comme vous le voyez je suis peu agile avec ces contraintes informatiques. Je n'ai en aucune manière rendu les bénévoles responsables de mes déboires, j'ai simplement manifesté mon mécontentement sur la façon un peu "sauvage" dont se comporte ORANGE. Vieux monsieur, j'ai un raisonnement d'ancien pour lequel la fidélité à encore du sens.et je fais malheureusement partie de ceux qui, un peu hors du temps, ne comprennent pas le binaire. Je confesse cette lacune.
Selon votre conseil j'attendrai donc le passage du webconseiller. Quand aura t il lieu à votre avis ?
Merci et belle journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible
Bonjour @solf,
Je suis Fredn et suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.
Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le numéro du compte internet, l'adresse mail en question, le nom et le numéro de Siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !