Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail inaccessible

solf
contributeur
627  

Boite mail inaccessible

Bonjour,

Lassé de l'incapacité d'ORANGE à mettre fin à un contrat pro et à me rembourser les sommes prélevées  (actuellement près de 1000 euros)alors que la ligne PRO n'est plus opérationnelle depuis juillet 2024) j'ai décidé au bout de 27 ans de liens avec ORANGE d'en rester là. J'ai choisi un autre opérateur ne gardant que mon mobile aux "bons" soins d'ORANGE

Maintenant ORANGE choisi de punir les "déserteurs" en leur donnant 6 mois pour se choisir une adresse email autre que celle orange. J'ai effectué ce transfert depuis moins de 2 mois et déjà mon accès messagerie ORANGE est interrompu.

Lamentable, petit et mesquin .

En attendant bien sûr un dimanche PLUS d'accès !!!!!

Merci ORANGE 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: Boite mail inaccessible

re @solf 

 

alors attends le passage d'un webconseiller

 

et je réitère ma remarque, pas de "transfert", mais utilisation d'un client mail, mais ça, en tant que professionnel tu devrais déjà le faire (au choix outlook ou thunderbird)

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Boite mail inaccessible

salut @solf 

 

ce n'est pas une punition, mais la loi, et tu en étais avisé

 

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.


en toute logique, en rompant toute relation commerciale avec une entreprise, il est parfaitement logique de ne plus bénéficier du moindre service

 

et au lieu de faire des transferts qui finissent toujours en catastrophe, il aurait été préférable de tout mettre sur ton PC au sein d'un outil dédié à la gestion de tes mails

 

tu ne perdrais rien, mieux, tu pourrais faire des sauvegarde

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solf
contributeur
561  

Re: Boite mail inaccessible

Merci ami FREDOLEROUGE. j'ai bien eu cette information mais je disposais d'un délai de 6 mois pour changer mon adresse  email et en informer mes contacts. Aujourd'hui ça fait à peine 2 mois !!!!!!!  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Boite mail inaccessible

re @solf 

 

alors attends le passage d'un webconseiller

 

et je réitère ma remarque, pas de "transfert", mais utilisation d'un client mail, mais ça, en tant que professionnel tu devrais déjà le faire (au choix outlook ou thunderbird)

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
467  

Re: Boite mail inaccessible


@solf  a écrit :

Bonjour,

Lassé de l'incapacité d'ORANGE à mettre fin à un contrat pro et à me rembourser les sommes prélevées  (actuellement près de 1000 euros)alors que la ligne PRO n'est plus opérationnelle depuis juillet 2024) j'ai décidé au bout de 27 ans de liens avec ORANGE d'en rester là. J'ai choisi un autre opérateur ne gardant que mon mobile aux "bons" soins d'ORANGE

Maintenant ORANGE choisi de punir les "déserteurs" en leur donnant 6 mois pour se choisir une adresse email autre que celle orange. J'ai effectué ce transfert depuis moins de 2 mois et déjà mon accès messagerie ORANGE est interrompu.

Lamentable, petit et mesquin .

En attendant bien sûr un dimanche PLUS d'accès !!!!!

Merci ORANGE 

 


Bonjour @solf 

 

@fredolerouge 

 

Lorsque tu dis "plus d'accès", ça veut dire "plus d'accès" à partir de quel type de terminal et de quelle type d'application ?

Ça se traduit par quel comportement ? Quel message d'erreur (en entier sauf partie gauche de l'adresse mail) ?

 

Au lieu de tes râlantes et ressentiments, fais nous un rapport précis de ce que tu fais et ce que tu vois. Ce sera plus efficace lorsque tu demandes à des bénévole qui ne sont pas coupables de tes déboires de t'aider !

 

Je subodore une situation contractuelle dans lequel l'accès n'est plus possible directement via un navigateur Internet, mais seulement à l'aide d'une application client de messagerie.

Ce n'est qu'une simple application de la réglementation interne d'Orange, laquelle ne fait pas de sentiment du genre "mesquinerie" ou "infidélité" et ne tient pas compte de la durée pendant laquelle tu as été "fidèle" à Orange : Tu es sous contrat ou tu ne l'es pas. C'est binaire et ç'est la seule chose qui compte.

Lorsqu'un contrat est résilié, les clause de résiliations s'appliquent (quelque fois même avec retard). Point barre.

 

Essaye d'accéder à ce compte en utilisant une application telle que Thunderbird et si ça ne passe pas, appelle le 3900 pour qu'ils te donnent la main car tu y as droit, les 6 mois n'étant pas écoulés.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Tu peux également contacter le service Abuse en décrivant la situation via ce formulaire en ligne.

 

Autre chose à essayer avant d'accèder via un logiciel de messagerie : générer un mot de passe d'application pour ce compte.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

 

Cela aura pour effet secondaire d'activer le paramètre autorisant l'accès au compte par POP ou IMAP et permettant ainsi à un logiciel client-serveur de fonctionner.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
solf
contributeur
388  

Re: Boite mail inaccessible

Bonjour,

Comme vous le voyez je suis peu agile avec ces contraintes informatiques. Je n'ai en aucune manière rendu les bénévoles responsables de mes déboires, j'ai simplement manifesté mon mécontentement sur la façon un peu "sauvage" dont se comporte ORANGE. Vieux monsieur, j'ai un raisonnement d'ancien pour lequel la fidélité à encore du sens.et je fais malheureusement partie de ceux qui, un peu hors du temps, ne comprennent pas le binaire. Je confesse cette lacune.

 

Selon votre conseil j'attendrai donc le passage du webconseiller. Quand aura t il lieu à votre avis ?

Merci et belle journée  

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
372  

Re: Boite mail inaccessible

Bonjour @solf,

Je suis Fredn et suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.


Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le numéro du compte internet, l'adresse mail en question, le nom et le numéro de Siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :



Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

3927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne