Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail inaccessible

mistinguette51
contributeur occasionnel
937  

Boite mail inaccessible

Bonjour.

J'ai tenté de contacter Orange pour résoudre mon problème mais je nai reçu aucune réponse.

 

Depuis plusieurs semaines,il m'est impossible d'accéder à mes emails sur le site Orange. Je tombe sur une erreur 404.

 

Je ne recois pas les emails de personnes avec lesquelles je travaille car leur adresse est considérée comme du spam. Je dois les débloquer directement sur Orange car Thunderbird ne peut le faire.

 

Pouvez-vous m'aider?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: Boite mail inaccessible

salut @mistinguette51 

 

@papou22 

 

c'est à dire que Thunderbird ne peut pas le faire ?

 

si thunderbird ne le fait pas, tu ne pourras pas plus par le webmail

 

l'adresse est elle toujours rattachée à une offre orange en cours ?

 

quel message d'erreur te donne thundebird ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mistinguette51
contributeur occasionnel
908  

Re: Boite mail inaccessible

J'utilise habituellement Thunderbird. Mais certaines adresses mails sont automatiquement bloquées par Orange, donc Thunderbird me dit de passer par mon FAI pour les débloquer.

Le problème est que je tombe sur une page "erreur 404" quand je veux accéder à ma messagerie depuis le site orange.fr

J'ai un contrat chez Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Boite mail inaccessible

re @mistinguette51 

 

@papou22 

 

tu n'as pas répondu à mes questions

 

quel est exactement le message d'erreur que te donne thunderbird

 

et l'adresse est elle toujours rattachée à une offre en cours ?

 

parce que avoir un contrat est une chose, mais que cette adresse précisément est rattachée à cette offre est autre chose

 

et en essayant d'accéder à la page orange, si tu as une page 404 c'est clairement étonnant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mistinguette51
contributeur occasionnel
867  

Re: Boite mail inaccessible

J'ai répondu :

Thunderbird ou Bluemail (sur mon téléphone) me disent de passer par le fournisseur car c'est lui qui met les messages dans la boite spam.

 

(scan d'écran ci-dessous)Screenshot_2022-09-14-20-00-01-68_93b7fc0429a0e97afffb8ed9ac823d5b.jpg

 

 

Mon adresse est bien rattachée à l'offre en cours.

 

Edit : mon problème semble lié à firefox.

J'ai pu accéder a la boîte sur Chrome (android).

Si vous avez une idée pour réussir à afficher la page avec ce navigateur, je suis preneuse.

 

Sinon la question importante pour résoudre mon problème :

Comment autoriser des adresses mail sur Orange? Y-a-t-il une liste blanche sur laquelle on peut les ajouter ? (Une autre option qu'indiquer en "non-spam" le message une fois reçu).

 

 

Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Boite mail inaccessible

Bonjour @mistinguette51 ,

 

@fredolerouge 

 

Pour qu'Orange ne place pas les mails en spam et les laisse monter dans tes logiciels de messagerie, il n'y a qu'à lui demander de ne pas le faire !

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mistinguette51
contributeur occasionnel
772  

Re: Boite mail inaccessible

Merci Papou22.

 

Je verrai pour le logiciel Thunderbird.

 

Sinon pour ceux qui se posent la même question que moi :

Il existe bien une liste "verte" sur orange pour ajouter des emails ou des noms de domaine.

 

Il faut aller dans les paramètres (la roue en haut a droite de votre boîte mail). Vous verrez différentes options, notamment le tri des emails.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne