Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail ne fonctionne plus

Laurentfischer
contributeur
4 986  

Boite mail ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Je dispose d une boite mail wanadoo familiale sur l ordinateur fixe et sur mon smartphone et celui de ma femme..

Depuis plusieurs jours, la messagerie sur le smartphone à laquelle je peux accéder ne fonctionne plus ( je ne reçois plus de message ne peux les envoyer ni les supprimer ) . Tout fonctionne sur l ordinateur fixe. 

Je n ai fait aucune modification

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 900  

Re: Boite mail ne fonctionne plus

Bonjour @Laurentfischer 

 


@Laurentfischer  a écrit :

Mais ce que je voudrais savoir c est pourquoi je ne peux plus faire fonctionner la boite mail sur mon téléphone alors que j ai toujours accès  sur l ordinateur. 

 


Si tu as pris la peine de parcourir un peu ce forum, tu y auras vu qu'il y a un bug sur la version courante de l'appli Mail orange.


Comme suggéré par @jyjo29, utilise plutôt une vraie appli comme l'App Gmail (et je parle bien de l'application) ou Email Android, ou Mail iPhone, plutôt que l'appli Mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé.

Si tu tiens à conserver cette appli pas glop, mets-la à jour via le Play store, ou désinstalle et réinstalle. Même résultat.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 968  

Re: Boite mail ne fonctionne plus

Bonjour @Laurentfischer 

 

Vous n'êtes pas tout seul.....

Cela va être le moment de changer de manière de faire.

Votre téléphone possède nativement de l'appli Mail qui ne vous laissera pas tomber.

Elle peut accepter toutes les adresse même les non Orange.

Laurentfischer
contributeur
4 951  

Re: Boite mail ne fonctionne plus

Bonjour 

 

Merci pour votre réponse. 

S agit il d un incident technique qui est indépendant des utilisateurs  au vu du nombre de signalements ?

J utilise l application mail orange qui a toujours accepté et pour cause l adresse wanadoo.

Cordialement. 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 945  

Re: Boite mail ne fonctionne plus

@Laurentfischer 

Wanadoo et Orange c'est la même chose donc normal qu'elle soit acceptée

Laurentfischer
contributeur
4 938  

Re: Boite mail ne fonctionne plus

Bonjour 

 

Merci pour ce message. Bien sûr que cette adresse est acceptée.  

Mais ce que je voudrais savoir c est pourquoi je ne peux plus faire fonctionner la boite mail sur mon téléphone alors que j ai toujours accès  sur l ordinateur. 

Cordialement. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 901  

Re: Boite mail ne fonctionne plus

Bonjour @Laurentfischer 

 


@Laurentfischer  a écrit :

Mais ce que je voudrais savoir c est pourquoi je ne peux plus faire fonctionner la boite mail sur mon téléphone alors que j ai toujours accès  sur l ordinateur. 

 


Si tu as pris la peine de parcourir un peu ce forum, tu y auras vu qu'il y a un bug sur la version courante de l'appli Mail orange.


Comme suggéré par @jyjo29, utilise plutôt une vraie appli comme l'App Gmail (et je parle bien de l'application) ou Email Android, ou Mail iPhone, plutôt que l'appli Mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé.

Si tu tiens à conserver cette appli pas glop, mets-la à jour via le Play store, ou désinstalle et réinstalle. Même résultat.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurentfischer
contributeur
4 872  

Re: Boite mail ne fonctionne plus

Merci pour la réponse.  Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas ce qu est un "webmail déguisé ". ..

Puisque nous devons vivre masqués,  j ai opté pour le déguisement  . et j ai désinstallé l application pour l installer à nouveau.

Merci pour le conseil. Problème résolu !

Cordialement. 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 821  

Re: Boite mail ne fonctionne plus

Bonjour @Laurentfischer 

 

Heureux pour toi de savoir que la manip désinsatll/Réinsatll a résolu ton souci.... comme prévu.!

 

 


@Laurentfischer  a écrit :

Merci pour la réponse.  Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas ce qu est un "webmail déguisé ". ..

 


La messagerie des opérateurs quels qu’ils soient fonctionne peu ou prou sur les mêmes principes.

Les messages sont déposés sur des serveurs (en attente ou en permanence, suivant les modes POP ou IMAP)

Ensuite l'utilisateur a 2 façon principales d'accéder aux serveurs pour gérer sa boite mail:

- le mode "webmail" qui fonctionne en IMAP: utilisation d'un navigateur, connexion permanente nécessaire, ça bouffe un max de datas en chargeant des tas de choses inutiles, ça enrichit les opérateurs par la pub... etc etc.

- le mode accès direct aux serveurs par une appli de messagerie qui ne se connecte aux serveurs que le strict temps de la réception et envoi des messages, sans affichages et autres gadgets inutiles au fonctionnement de sa messagerie. On choisit le mode IMAP ou POP.

Applis:  comme Thunderbird ou Outlook sur PC. Ou applis comme Gmail (je parle bien de l'appli) ou Email avec l'OS android smartphone, ou Mail iPhone IOS.

 

L'appli Mail orange semble un vraie appli aussi, mais non. Son fonctionnement est celui du webmail en connexion permanente aux serveurs, avec pub (en haut...), conso datas inutiles (et pénalisantes quand on n'est pas en wifi)... C'est pour ça que je parle un peu humoristiquement d'un "webmail déguisé" en appli., et que je conseille, et je ne suis pas le seul par ici, d'utiliser une vraie appli.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 300  

Re: Boite mail ne fonctionne plus

 

Bonjour @Laurentfischer 

 

 

Il semblerait qu'il y ait un problème, possiblement un problème de certificat SSL, entre Outlook pour Android et le serveur Orange

 

Quelle est ta version d'Outlook ?

As-tu des messages qui signaleraient un tel problème ?

As-tu des messages d'erreur ? Si oui mets en une capture d'écran  dans ce sujet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760142 membres inscrits 🧡

1656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne