- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail ne fonctionne plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je dispose d une boite mail wanadoo familiale sur l ordinateur fixe et sur mon smartphone et celui de ma femme..
Depuis plusieurs jours, la messagerie sur le smartphone à laquelle je peux accéder ne fonctionne plus ( je ne reçois plus de message ne peux les envoyer ni les supprimer ) . Tout fonctionne sur l ordinateur fixe.
Je n ai fait aucune modification
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laurentfischer
@Laurentfischer a écrit :
Mais ce que je voudrais savoir c est pourquoi je ne peux plus faire fonctionner la boite mail sur mon téléphone alors que j ai toujours accès sur l ordinateur.
Si tu as pris la peine de parcourir un peu ce forum, tu y auras vu qu'il y a un bug sur la version courante de l'appli Mail orange.
Comme suggéré par @jyjo29, utilise plutôt une vraie appli comme l'App Gmail (et je parle bien de l'application) ou Email Android, ou Mail iPhone, plutôt que l'appli Mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé.
Si tu tiens à conserver cette appli pas glop, mets-la à jour via le Play store, ou désinstalle et réinstalle. Même résultat.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail ne fonctionne plus
Bonjour @Laurentfischer
Vous n'êtes pas tout seul.....
Cela va être le moment de changer de manière de faire.
Votre téléphone possède nativement de l'appli Mail qui ne vous laissera pas tomber.
Elle peut accepter toutes les adresse même les non Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail ne fonctionne plus
Bonjour
Merci pour votre réponse.
S agit il d un incident technique qui est indépendant des utilisateurs au vu du nombre de signalements ?
J utilise l application mail orange qui a toujours accepté et pour cause l adresse wanadoo.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail ne fonctionne plus
Wanadoo et Orange c'est la même chose donc normal qu'elle soit acceptée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail ne fonctionne plus
Bonjour
Merci pour ce message. Bien sûr que cette adresse est acceptée.
Mais ce que je voudrais savoir c est pourquoi je ne peux plus faire fonctionner la boite mail sur mon téléphone alors que j ai toujours accès sur l ordinateur.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laurentfischer
@Laurentfischer a écrit :
Mais ce que je voudrais savoir c est pourquoi je ne peux plus faire fonctionner la boite mail sur mon téléphone alors que j ai toujours accès sur l ordinateur.
Si tu as pris la peine de parcourir un peu ce forum, tu y auras vu qu'il y a un bug sur la version courante de l'appli Mail orange.
Comme suggéré par @jyjo29, utilise plutôt une vraie appli comme l'App Gmail (et je parle bien de l'application) ou Email Android, ou Mail iPhone, plutôt que l'appli Mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé.
Si tu tiens à conserver cette appli pas glop, mets-la à jour via le Play store, ou désinstalle et réinstalle. Même résultat.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail ne fonctionne plus
Merci pour la réponse. Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas ce qu est un "webmail déguisé ". ..
Puisque nous devons vivre masqués, j ai opté pour le déguisement . et j ai désinstallé l application pour l installer à nouveau.
Merci pour le conseil. Problème résolu !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail ne fonctionne plus
Bonjour @Laurentfischer
Heureux pour toi de savoir que la manip désinsatll/Réinsatll a résolu ton souci.... comme prévu.!
@Laurentfischer a écrit :
Merci pour la réponse. Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas ce qu est un "webmail déguisé ". ..
La messagerie des opérateurs quels qu’ils soient fonctionne peu ou prou sur les mêmes principes.
Les messages sont déposés sur des serveurs (en attente ou en permanence, suivant les modes POP ou IMAP)
Ensuite l'utilisateur a 2 façon principales d'accéder aux serveurs pour gérer sa boite mail:
- le mode "webmail" qui fonctionne en IMAP: utilisation d'un navigateur, connexion permanente nécessaire, ça bouffe un max de datas en chargeant des tas de choses inutiles, ça enrichit les opérateurs par la pub... etc etc.
- le mode accès direct aux serveurs par une appli de messagerie qui ne se connecte aux serveurs que le strict temps de la réception et envoi des messages, sans affichages et autres gadgets inutiles au fonctionnement de sa messagerie. On choisit le mode IMAP ou POP.
Applis: comme Thunderbird ou Outlook sur PC. Ou applis comme Gmail (je parle bien de l'appli) ou Email avec l'OS android smartphone, ou Mail iPhone IOS.
L'appli Mail orange semble un vraie appli aussi, mais non. Son fonctionnement est celui du webmail en connexion permanente aux serveurs, avec pub (en haut...
), conso datas inutiles (et pénalisantes quand on n'est pas en wifi)... C'est pour ça que je parle un peu humoristiquement d'un "webmail déguisé" en appli.
, et que je conseille, et je ne suis pas le seul par ici, d'utiliser une vraie appli.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail ne fonctionne plus
Bonjour @Laurentfischer
Il semblerait qu'il y ait un problème, possiblement un problème de certificat SSL, entre Outlook pour Android et le serveur Orange
Quelle est ta version d'Outlook ?
As-tu des messages qui signaleraient un tel problème ?
As-tu des messages d'erreur ? Si oui mets en une capture d'écran dans ce sujet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera