- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
Bonjour depuis ce jour le 16/02/2023 la boite mail orange, n'est plus accessible.
Il y a t-il des personnes qui rencontre le même problème?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
Bonjour @Dz6
ta boite mail est elle toujours liée à un contrat internet orange en service ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
Bonjour, Il semble qu'il s'agisse d'un incident national dont Orange ne semble pas faire la publicité. Incident confirmé malgré rafraîchissement de navigateur, conseillé par assistance Orange, depuis PC professionnel, personnel ou IOS.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
Suis ancien client mais ai gardé et consulte régulièrement ma boîte mail depuis des années. Rassurons-nous en consultant le lien suivant, en espérant que leur DSI recherche la cause du problème :
https://www.totalbug.com/mail-orange/comment-page-52/#comments
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
Bonjour . @PascalL94
Pas rassuré du tout pour toi.
Orange fait le ménage sur les adresses qui étaient rattachées aux anciens contrats résiliés.
Au delà des 6 mois légaux, Orange est en droit de les supprimer.
C'est indiqué noir sur blanc dans les CGU de la messagerie orange.
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
Bonjour,
Oui mais quand sur un contrat actif, on voit TOUT le contenu de sa boite mail supprimé, il y a de quoi se poser des questions!
Après contact avec le service client, ORANGE me dit que la boite mail a été piraté. A la vue des incidents remontés sur totalbugs, on peut supposer qu'ORANGE est peut-être victime d'un piratage massif ou alors leur procédure de nettoyage n'est pas au point!
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
Bonjour . @XG63
Tu ne trouves pas que tu es hors sujet.??
Ce fil traite de boîtes inaccessibles, dont certaines liées à des contrats résiliés.
Toi tu t'insères dans ce fil pour nous parler d'adresse valide liée à un contrat valide dont le contenu de la boîte disparu.
Probable piratage. Aucun piratage massif signalé dans ce forum. Plus probablement aussi, mot de passe trop faible, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé.! Chez Orange protection par simple mot de passe. Donc on ne laisse rien en ligne chez Orange.!! Ou rien d'important. Quand Orange proposera enfin à ses clients l'authentification à 2 facteurs on en reparlera.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
@PascalL94 a écrit :
la boite mail orange, n'est plus accessible.
Suis ancien client mais ai gardé et consulte régulièrement ma boîte mail depuis des années.
Bonjour @PascalL94 ,
A la lecture des extraits de tes messages, ça me fait penser très fort à un compte hors contrat.
Merci de confirmer si ce compte fait partie d'un contrat en cours de validité, actif et facturé.
Merci de dire ce qu'il se passe quand "n'est plus accessible"
Message d'erreur, symptômes, comportement, ...
Ne pas confondre "encore actif" avec "sous contrat valide et facturé".
Orange a laissé ces compte hors contrat actifs pendant des années mais par les temps qui courent, ils resserrent les boulons et les éliminent.
Essaye de récupérer tes messages et contacts via un logiciel de messagerie et donne nous des nouvelles :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail orange n'est plus accessible 16/02/2023
Bonjour
Quid le l'article 6 qui n'existait pas sur les anciens contrats résiliés avec portage de l'adresse mail à l'époque?
Quid de la loi de 2009 sur les anciens contrats résiliés avant cette date, loi qui précise bien qu'elle s'applique aux contrats en cours et à venir ... en rien rétroactive pour faire intervenir l'adage "nul n'est censé ignorer la loi", adage qui soit dit en passant - avec les tonnes de lois - n'intervient plus que principalement au pénal.