Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail piratée URGENT

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Re: Boite mail piratée URGENT

 


@lololagaffe  a écrit :

Re bonjour Papou22,

 

a bah voila, quand vous voulez, vous êtes capable d'en mettre un peu plus que bonjour X + un lien.

 

Je considère que j'ai donc réussi à vous faire réagir ( c'est qd même dingue de devoir piquer les gens pour qu'il passe pas plus de 2 secondes à vous consacrer....)

Mon ton était volontairement celui employé car ça fait 2 jours que je consulte le forum et oui, cet article je l'ai déjà lu ( c est celui sur lequel on tombe le plus facilement) il y a une belle littérature mais aucune solution à mon souci.....

 

Donc je vais essayer de reformuler ma question:

 

Est ce qu'il y a un moyen de récupérer mon adresse mail ( que je n'ai jamais utilisé) dont les moyens de récupérations ont été changés?

 

Au final, je pense que je vais devoir me rendre en boutique pour parler à un humain qui me diras de réinitialiser mon mot de passe sur internet....lol.

 

Allez prend le pas pour toi Papou22, mais qu'un pirate puisse modifier le mot de passe d'une boite mail orange jamais utilisée, tu avouera que ça la fout mal pour orange.

 

 


@lololagaffe

 

Ah parce que Monsieur voudrais que je réécrive cette page de "belle  littérature" (dont je suis l'auteur) à chaque réponse que je fais ?! Monsieur est bien exigeant !

 

J'ai l'impression que tu ne sais pas lire.

J'ai pourtant écrit "Que tu te sois connecté à ce compte ou pas ne fait aucune différence. Le pirate, lui, s'y est connecté en devinant son mot de passe trop faible."

 

Et tu te demandes encore comment ça se fait qu'il ait été piraté ?!!! Ça la fout mal, non pas pour Orange, mais pour le propriétaire du compte qui n'a même pas été foutu de mettre un mot de passe solide à la place du mot de passe provisoire fourni par Orange lors de la création du compte !

 

Quand à la solution à ton problème, tu te dém.erdes avec Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lololagaffe
contributeur
1 624  

Re: Boite mail piratée URGENT

Lol, je crois que je ne parle français, ou alors... Mais non c'est surement moi qui ne sais pas écrire.

 

Il s'agit d'un compte créé par sosh à l'ouverture d'un abonnement, ils m'ont juste communiqué le mail mais pas le mot de passe, à moi de faire la modification lors de la première connexion.

 

Donc je n'ai pas mis de mot de passe " trop faible" vu que ce n'est pas moi qui suis a l'origine de la création du compte :-)

Donc effectivement ça la fout mal pour Sosh et du même coup pour orange. Otez moi d'un doute, c'est bien la même entreprise? :-)

 

Mais ça, je l'avais mis dans mon premier message... Mes mots de passe font 15 caractères avec des majuscules des minuscules et des caractère spéciaux ( comme quoi ton post avec toute ta littérature ne me sert pas).

 

Mais bon, maintenant que tu es vexé, tu ne te remettra pas en question et c'est moi qui aurais forcement tort.

 

Je ne te demandais pas de tout réécrire, juste de fournir une réponse qui colle à ma demande, pas juste une réponse type, Bossant dans un centre de relation clientèle, j'en vois assez passer toute la journée. Je pensais bêtement que sur un forum d'entraide les choses seraient différentes.

 

Bonne soirée à ceux qui me liront et j'espère qu'ils auront plus de chance que moi.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 597  

Re: Boite mail piratée URGENT

Bonjour @lololagaffe 


Je suis désolée de ce qui vous arrive, cependant, comme vous l'a conseillé @PhilDur, si vos données de contact ont été modifiées, seule la cellule Abuse pourra résoudre vos difficultés. Je vous invite à les contacter en respectant les prérequis d'envoi afin que votre demande soit prise en compte.

Je vous remercie de votre compréhension.


Bon weekend

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bennnp
contributeur
1 491  

Re: Boite mail piratée URGENT

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs fois que ma boîte mail est piratée.

La première fois, j'ai été chez Orange qui m'a dit que ce n'était pas bien grave....

 

Par contre, je trouve inadmissible le fait que ce problème soit récurent chez eux et que Orange ne fasse rien avec le RGPD !!!!

Toutes les entreprises sont obligées de protéger les données.

 

Est-ce que Orange se sens concerné pour offrir un service de "qualité" à ses clients?

 

En général, dans les boutiques Orange l'attente est très longue et le personnel ne pas forcément aux demandes qui lui sont faites.

 

SERVICE NULLISSIME !!!!!!!!!!!!!

 

Si une personne qui n'appelle pas d'une plate forme, peut me recontacter ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

Re: Boite mail piratée URGENT

bonjour @Bennnp 

 

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
merida5
contributeur occasionnel
1 258  

Re: Boite mail piratée URGENT

Bjr, @melet39.J'ai le même pb qu'André69150. Piratée, contacts abusés (tentative arnaque à la carte PCS Mastercard) Depuis ma messagerie Orange émet (j'ai pu informer mes contacts du pb) mais ne reçoit plus, sauf les spams. J'ai fait ce que @melet39 conseille (changé mot de passe sans nom, cad juste lettres et chiffres) Il semblerait que la faille soit ma seconde messagerie "Windows live mail" (plus de support depuis 2017) Il faut que je la supprime mais avant j'aimerais récupérer les messages qui y sont contenus et les passer dans une nelle mess. je ne sais pas faire.  En attendant, que faire pour rétablir ma messagerie Orange ? je ne peux pas appeler le 3900 (dysfonctionnement ligne téléphonique depuis travaux fibre ds ma rue ; je n'ai pas la fibre) Je ne craque pas, encore, mais j'aimerais tellement sortir de ces galères !!! merci pr vos conseils !!!

(ps : les malfrats ont changé mon adresse "Wanadoo" en "orange" ce pourrait-il que mes messages soient redirigés ?) Pr le moment je n'utilise plus du tout l'adresse Wanadoo, j'en utilise une autre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: Boite mail piratée URGENT

bonjour @merida5 

 

as tu supprimé l'adresse de redirection du pirate

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
ou si nouvelle messagerie
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Boite mail piratée URGENT

Bonjour

 

La faille c'est le webmail, tous les webmails.qu'il n'est plus maintenu.

WLM n'est pas une faille, il est périmé et non maintenu, il pourrait devenir une faille, et le problème n'est que potentiel, qui pourrait survenir.

Si jamais une faille était trouvée et exploitée, personne ne pourrait publier de correctif.

Aspect plutôt rassurant, le nombre d'utilisateur est en constante diminution, les pirates sont peu intéressés par WLM.  Oui il faut le changer, le bon remplacement c'est Thunderbird.

 

 

La faille c'est la présence de contacts dans le dossier "Contacts" du portail Orange, c'est là que ton pirate a trouvé les adresses de tes connaissance, proches et relations diverses.

Il lui a été impossible de prendre quoi que ce soit dans ton ordi, ta tablette ou ton smartphone.

Ces équipements ne contiennent pas de serveur web comme le portail, le portail qui permet sans aucune limite de recopier tous tes contacts pour les rançonner ensuite.

Le mot de passe n'a jamais arrêté un pirate, il ne fait que le retarder.

La définition du pirate : c'est celui qui obtient le mot de passe des autres par la ruse ou par le force ET qui en fait un usage nuisible.

 

 

 

 

 

Tu ne reçois plus tes messages, parce que ton pirate a configuré, dans tes options, un renvoi de tout courrier entrant vers une autre boite mail .... piratée elle aussi.

 

Vas dans les paramètres de ta boite mail et vérifie les tous (c'est rapide et ça rassure), insiste bien sur les renvois et supprime tout renvoi de mail vers une boite mail inconnue.

 

 

Vérifie aussi tes donnes dans ton espace client.

Le point critique est le numéro de portable de contact, assure toi que c'est bien le tien.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
merida5
contributeur occasionnel
1 194  

Re: Boite mail piratée URGENT

Merci Melet39 La boîte spam m'a été bien utile puisque j'ai pu récupérer ta réponse, un grand merci ! Non, je n'ai pas supprimé de mail redirigé, je n'en n'ai pas vu. J'ai cherché dans mes 2 messageries, Orange et WLM, je n'ai rien trouvé. Mon adresse modifiée était dans le message frauduleux adressé à l'un de mes contacts qui me l'a signalé. Cependant, peut-être faudrait-il que je change mon adresse ? surtout si ça me permettait de retrouver le bon fonctionnement de ma messagerie Orange ! je ne suis une pro de l'informatique, loin de là, comment font-ils pour utiliser une fausse adresse avec un vrai compte ?

Bonne soirée

merida5
contributeur occasionnel
1 175  

Re: Boite mail piratée URGENT

Merci PhilDur pour ces infos intéressantes et tes conseils (j'apprends). Je suis allée dans mon espace client, tout est ok, le N° de portable est bien le mien. Je suis allée dans les paramètres des 2 messageries, Orange et WLM, rien vu d'anormal (je ne suis pas une pro de l'informatique, j'espère n'avoir rien loupé)

Mais alors, si les contacts sont la porte ouverte aux pirates, comment s'en protéger ??? je pensais être bien protégée avec mon antivirus "bitdefender" mon navigateur firefox à jour. Un ami m'a dit que mon pb venait de WLM parce que plus supporté et je découvre que mes contacts font aussi partie des risques de piratage. Que faire ? Après la tentative d'arnaque, j'ai changé mon MP avec des lettres, chiffres (pas de signes) je le rechangerai. En attendant, peut-être faudrait-il que je change aussi mon adresse mail ?

encore merci et bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne