- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Boite mail piratée : besoin d'aide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail piratée : besoin d'aide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boite mail piratée : besoin d'aide delphinefouque@orange.fr
Bonsoir Brandon,
Merci beaucoup pour votre message. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un cas assez complexe.
Je vous laisse donc travailler afin de revenir vers moi dès que possible.
J'apprécie beaucoup que vous ayez compris l'ugence et l'importance de cette messagerie pour moi et ma compagne.
A très vite , j'espère.
Ludovic
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boite mail piratée : besoin d'aide delphinefouque@orange.fr
Bonjour @Ludo5918,
Si comme le dit @BrandonO, cette adresse n'est reliée à aucun contrat en cours de validité, c'est pire que tout car cette adresse est devenue une adresse zombie aux mains d'un pirate et Orange ne pourra faire autre chose que de la supprimer. Tout ce quelle contient (mail et contacts) sont perdus à jamais.
Tu disais "Nous avons cumulé les choses à ne pas faire... Webmail, mot de passe niveau maternelle ,etc... donc on ramasse"
mais tu fais plus fort que cumuler : tu entasses !
Utiliser une vieille adresse hors contrat pour des besoins professionnels, je n'accablerai pas ton épouse par des qualificatifs nauséabonds mais tu devines ce que j'en pense !!!
Ce sont ses contacts professionnels qui vont être contents de se faire arnaquer grâce à elle (sans parler de ce que le pirate peut butiner dans ses mails) !
La seule façon de récupérer, non pas le contenu mails l'adresse est de la définir comme compte secondaire suu un autre abonnement en cours de validité après sa suppression et son dégrillage à demander à Orange.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail piratée : besoin d'aide
BONJOUR PAPOU 22
OK j'ai été un peu fort maladroit et aveugle
dans mon inexpérience le message était destiné a orange société dont je paie mes mensualités et qui dans ce problème de piratage fait le minimum avec son 3900 automate et qui m'envoie dans le mur mais depuis j'ai lu "premier pas sur le forum" néanmoins une fonctionnaire a l'acceuil d'olonne m'a dépannée et vendu un smarphone il était tant d'y passer .Les conseils compliqués avaient été glanés sur le net comme de prendre thundebird ;dans mon entourage (dont un conseiller en informatiqueayant pignon sur rue ) personne ne connaissait la solution simple que je n'ai pas su voir sur le forum
encore désolé
A plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boite mail piratée : besoin d'aide delphinefouque@orange.fr
Bonjour @Ludo5918,
Avez-vous été recontacté par notre cellule d'expertise au sujet de la réinitialisation de votre mot de passe de messagerie ?
En complément, je tenais à vous informer que l'adresse mail concernée n'étant plus liée à une offre Orange en service actuellement, celle-ci est susceptible d'être supprimée, contenu compris, à tout moment. Retrouvez plus d'informations sur notre site: Les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orange.
Excellente journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boite mail piratée : besoin d'aide delphinefouque@orange.fr
Bonjour Brandon , Bonjour à tous,
Effectivement , j'ai pu reprendre le contrôle de la messagerie Orange de ma compagne grâce à l'envoi d'un mot de passe temporaire sur l'adresse sécurisée que j'avais indiqué. C'est un réel soulagement et il n'y a pas eu trop de dégâts à priori.
J'ai bien vérifié l 'absence de mail de redirection qu'aurait pu laisser le pirate. ( dédicace à Papou)
J'ai également pris bonne note que cette adresse pouvait disparaitre à tout moment , je vais donc procéder au transfert des mails et contacts vers une autre boite.
Je tenais à remercier sincèrement toutes les personnes ayant participé à la récupération de nos données. Merci pour vos conseils et n'hésiter pas à les diffuser le plus largement possible car c'est la méconnaissance qui amène ce genre de situation.
Merci à Orange, pour leur écoute et leur efficacité dans la résolution de ce problème. Je m'étais presque résigné donc :
Bravo au service client !!
Bonne journée à tous
Ludovic
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boite mail piratée : besoin d'aide delphinefouque@orange.fr
Bonjour @Ludo5918,
Content pour toi que ce soit résolu !
Au lieu de transférer les mails vers une autre adresse (comment ? Un par un ? !!!). Installe Thunderbird sur le PC de ta chère et tendre, défini l'ancienne adresse dedans et laisse lui importer tous les mails d'un coup. Voir les liens à la fin de ce post :
Classe les dans des dossiers personnels sous "Dossiers locaux".
Dis lui de n'utiliser plus que ça.
Ensuite, défini la nouvelle adresse dans Thundergbird et supprime l'ancienne.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boite mail piratée
Bonjour à tous en particulier papou22 qui a l air de connaitre à fond le sujet qui me touche:
bien sur j ai du être négligeant , un individu c est introduit dans ma boite mail crée depuis plus de 20 ans ( wanadoo.) a changé le mot de passe êt la référence boite mail de secours
je suis donc sans possibilités de recevoir êt d' envoyer .
bien que je sois pas convaincu de pouvoir récupérer , je demande sur ce forum si quelqu' un a une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boite mail piratée : besoin d'aide delphinefouque@orange.fr
Bonjour @Jp73100,
La question essentielle à laquelle il faut répondre et qui fera toute la différence entre c'est possible et ce n'est pas possible de récupérer est celle-ci :
Cette adresse fait-elle partie d'un contrat en cours de validité ?
Si la réponse est NON : Envoyer un mail à abuse@orange.fr pour leur demander de supprimer cette adresse devenue adresse zombie et dangereuse aux mains d'un pirate. Tout son contenu sera irrémédiablement perdu.
Si la réponse est OUI, appeler le service client au 3900 ou par eChat et leur exposer le problème pour qu'ils changent le mot de passe.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Boite mail piratée : besoin d'aide delphinefouque@orange.fr
Bonjour @Ludo5918
Je suis ravie de cette nouvelle et vous remercie de votre retour.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail piratée : besoin d'aide
Bonjour appelé le service orange il faut insister ils ne sont pas facile a avoir et exposer votre problème ils vont vous depanner en ligne comme ils ont fait pour moi, ils bloques votre adresse mail pour en refaire une autre et recupérer vos contacts en espérant que tout cela va se passer comme pour moi bon courage cdlt