- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Boite mail piratée?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail piratée?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, des mails ont été envoyés à plusieurs de mes contacts, avec mon adresse en expéditeur, bien que je n'en sois pas à l'origine. Contenu du mail => "bonjour, est-ce que tu reçois mes mails".
J'en ai aussi reçu un avec ce même message, mais avec un expéditeur inconnu ...
Que dois-faire de ça ?
Merci pour vos infos.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AR351
Oui, il y a de fortes chances que ce soit le cas. Ce genre de message est un grand classique et si tes contacts le reçoivent, c'est que tes contacts sont connus et utilisés par l'expéditeur. S'ils sont connus, c'est que le pirate est entré dans ton compte et les y a volé. Si le pirate est entré dans ton compte, c'est qu'il en a deviné le mot de passe.
Les questions à te poser sont :
- De combien de caractères ce mot de passe est-il composé ?
- Depuis quand n'a-t-il pas été changé ?
Au sujet des mots de passe, vois ce tuto de @fredolerouge :
Plus généralement, les piratages et "Que dois-faire de ça ?", voir ceci et plus particulièrement le § 7 :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AR351
Oui, il y a de fortes chances que ce soit le cas. Ce genre de message est un grand classique et si tes contacts le reçoivent, c'est que tes contacts sont connus et utilisés par l'expéditeur. S'ils sont connus, c'est que le pirate est entré dans ton compte et les y a volé. Si le pirate est entré dans ton compte, c'est qu'il en a deviné le mot de passe.
Les questions à te poser sont :
- De combien de caractères ce mot de passe est-il composé ?
- Depuis quand n'a-t-il pas été changé ?
Au sujet des mots de passe, vois ce tuto de @fredolerouge :
Plus généralement, les piratages et "Que dois-faire de ça ?", voir ceci et plus particulièrement le § 7 :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail piratée?
Bonjour, merci pour votre réponse; je vais appliquer les conseils donnés, même jusqu'ici si j'avais le sentiment d'avoir un mot de passe compliqué ...
Bonne journée