Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail piratée

Cica-delle
contributeur occasionnel
1 357  

Re: Re : Boite mail piratée

Je viens aussi d'être piratée. (une fois depuis 26 ans d'usage informatique)

De fait je rentre d'hôpital où j'ai utilisé ma boite mail par l'application d'Orange. (?)

Si j'ai bien compris, il ne faut rien laisser sur le site de la messagerie Orange.

La difficulté c'est d'avoir sa liste de contacts, bien lisible et facile à utiliser, sur soi en déplacement.

 

Idem pour les mots de passe compliqués et non mémorisables : une liste sur papier? Vive le numérique !

C'est ce que j'avais fait pour aller à l'hôpital : entre la carte vitale et les personnes à prévenir, j'avais une liste papier des mots de passe que j'appelle stratégiques, sur les sites financiers en particulier.

 

J'avais simplifié : 1 mot de passe basique, facile pour tous les sites commerciaux, d'infos, culture, sans infos bancaires.

Je vais encore simplifier : je vais supprimer tous les comptes commerçants, que j' utilise qques fois par an et encore.

Pour les contacts c'est plus délicat.

Merci pour les bons conseils.

 

 

 

xapi
contributeur
981  

Re: Re : Boite mail piratée

bonjour à tous

j'ai le même souci :

j'ai changé mon mot de passe et redirigé mes courriels sur une nouvelle messagerie suite à un piratage de ma boite.

Tous mes contacts sont restés sur mon ancienne adresse car le pirate ne les a pas effacés. Comment faire pour récupérer tous ces contacts sur ma nouvelle messagerie ? ou : "Pensez vous que je puisse réutiliser mon ancienne messagerie sans risque ?"

que vaut il mieux faire ?

merci pour vos réponses

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Re : Boite mail piratée


@xapi a écrit :

bonjour à tous

j'ai le même souci :

j'ai changé mon mot de passe et redirigé mes courriels sur une nouvelle messagerie suite à un piratage de ma boite.

Tous mes contacts sont restés sur mon ancienne adresse car le pirate ne les a pas effacés. Comment faire pour récupérer tous ces contacts sur ma nouvelle messagerie ? ou : "Pensez vous que je puisse réutiliser mon ancienne messagerie sans risque ?"

que vaut il mieux faire ?

merci pour vos réponses

 



Bonjour @xapi,

 

Pourquoi re-diriger tes messages vers une autre boite ? Continue donc à utiliser cette adresse une fois qu'elle est protégée par un bon mot de passe hyper solide (Majuscules+minuscules+chiffres+ponctuation) et changé périodiquement. Pas de triturage d'adresses et de cervelle ! Mais ne laisse rien sur le web : ni mails ni contacts. C'est ça que les pirates recherchent !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne