Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail piratée

Mimi6431
contributeur
597  

Boite mail piratée

Bonjour, 

Courant juin ma boite mail a été piratée - clic malheureux - appel support orange, modification du mot de passe mais tous mes mails ont été supprimés et sans doute récupérés MAIS je souhaite avertir pour éviter aux autres usagers les mêmes déceptions :

- En protocole IMAP, les messages sont archivés sur les serveurs Orange or quand j'ai demandé au support Orange (niveau 1, niveau 2, perso et pro) --> pas possible de restaurer les messages, j'ai donc perdu 6 mois de messages, certains professionnels puisque autoentrepreneur depuis début 2020 et je ne peux même pas vérifier les informations récupérées par les pirates et donc anticiper des éventuelles actions d'usurpation d'identité.

- J'ai vérifier dans l'historique des connexions, et effectivement une connexion en provenance de la côte d'ivoire mais aucune alerte reçu de la part d'Orange comme le font d'autres fournisseurs, j'aurai éventuellement pu réagir plus vite et non deux jours après.

En conclusion : très déçu par les services associés, au cas où pensez à sauvegarder vos mails et je suis passé en protocole POP3 qui permet le rapatriement en local et éviter ainsi un piratage de 6 mois de mail - les pirates n'auraient récupérés que mes derniers mails.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
570  

Re: Boite mail piratée

Bonjour @Mimi6431 

 

Laisser des infos professionnelles en ligne protégées par un simple mot de passe, et sans sauvegardes, tient de la faute professionnelle.

Tu as rectifié ta façon de faire: logiciel + POP. C'est OK. 

Ces conseils sont répétés à longueur de  temps sur ce forum.

N'oublie de faire aussi des sauvegardes périodiques sur un support externe.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mimi6431
contributeur
531  

Re: Boite mail piratée

Bonjour Daniel,

 

Merci de votre retour même si je n'avais pas besoin de vos leçons - commentaire faute professionnelle - Informaticien depuis 30 années, je suis bien au courant des bonnes pratiques liées à l'informatique.

Le but de mon message était d'avertir 1 : que Orange même dans son offre pro ne semble pas proposé de service de sauvegarde / restauration et 2 que Orange n'a pas de système d'avertissement de connexion suspecte à partir d'un appareil non connu.

Merci encore, sans rancune

Cordialement,

Michel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne