- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail piratée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail piratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite mail piratée
Bonjour,
J'ai déjà eu des tentatives de piratage de ma boîte mail. En wanadoo.fr est oui ça existe encore pour des dinosaures !
J'ai jamais donné suite, en général, c'était du flan. Mais cette fois ci dans le mail il apparaît en plus de mon adresse mail, et mon mot de passe actif ( que j'ai changé entre temps).
Le mail m'est adressé et l'adresse mail d'origine est mon adresse mail. Je ne sais pas si je suis clair. Pour faire simple l'adresse de: mon adresse mail et à : mon adresse mail.
Le contenu du mail demande de l'argent, bien-sûr. Il signal aussi qu'il a infecté mon tél ou ordinateur avec un logiciel Trojan.
Bref je trouve l'attaque,éventuelle, bien mieux construite et me paraît beaucoup plus réelle.
Je voudrais savoir comment le faire savoir à orange pour avoir des conseils.
Je vais porter plainte pour me couvrir,si c'est utile......
Avez vous des informations à me donner pour faire connaître cette situation et me protéger ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail piratée
Bonjour @Olivier_toul
Si tu as changé ton mot de passe depuis celui cité (par un très solide), le plus important est fait.
Le reste c'est de l'intimidation. Type classique de menaces. N'en tiens pas compte.
Ton adresse a du être compromise avant le changement de mot de passe.
Et c'est facile (hélas), avec un logiciel de messagerie, de mettre comme adresse émetteur visible celle que l'on veut. Même si ce n'est pas le compte utilisé pour l'envoi.
Ça fait "plus vrai".
Signaler ou porter plainte : sans doute perte de temps. Regarde l'adresse IP source dans l'en-tête, probablement une IP à l'autre bout du monde. Derrière le champ X-ME IP ou derrière Received: from (en partant du bas de l'en-tête). Probable serveur zombie pour l'envoi.
Cordialement
Daniel35
.