Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : passer ma messagerie en accès libre aprèe résiliation quel calvaire !

monmail
contributeur
937  

Comment peut-on se permettre de juger un choix personnel, cette personne avec son speudo @millerose50 à l'air d'être très empathique dans la vie, j'espère qu'elle n'aura jamais besoin d'aide quelque quelle soit et avoir en retour ce jour-là d'une réponse du même type. Bravo nous sommes quand même des humains et dans un monde libre ...

2 RÉPONSES 2
Papou22
star
star
927  

Bonjour malgré tout @monmail 

Tu viens de déterrer un fil de discussion qui date de 2017 (il y a 7 ans tout de même !)

Dans la réponse de @PhilDur (salut) ne s'agit pas de jugement mais d'exposition des réalités.

J'en ferai une similaire envers les usagers qui veulent profiter de services soumis à rétribution par abonnement sans bourse délier :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007

J'y ajouterai que la notion d'accès libre a disparu chez Orange depuis de nombreuses années et n'a jamais existé pour les abonnement ADSL ou fibre. Elle ne concernait que les accès au compte par modem sur réseau téléphonique commuté (RTC) et au prix de la communication téléphonique.

Un humain dans un monde libre est libre de choisir une adresse mail gratuite, mais pas chez les fournisseurs d'accès à Internet payants tels qu'Orange.

Nul n'est censé ignorer la loi, même dans un monde libre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
886  

Bonjour @monmail 

Note bien que je t'ai dit "Bonjour".

Je cite ma réponse qui date du 24 Février 2017:

Et j'y insère quelques remarques à ton intention en    bleu clair

rose50 a écrit :

Je les ai sollicité 2 fois déjà et ils me promènent comme leurs collègues cités dans mon 1er mail.

Non  ils ne te promènent pas, ils n'ont pas ça dans leurs schémas de réponse préétablis.

Où dans cet élément de réponse  y a t-il un jugement ?  C'était juste les faits en 2017.

Il n'existe pas de possibilité de conserver ta boite mail au delà des délais légaux.

Pour éviter de perdre tes messages, à l'échéance des 6 mois, tu n'as pas d'autre solution que les rapatrier avec un lecteur de messagerie. A l'échéance des 6 mois, ta boite mail (avec tous ce qu'elle contiendra encore) sera supprimée sans avertissement et sans aucun recours possible.

Ici j'explique, que la boite mail n'étant plus gérée par un contrat entre fournisseur et client, il n'y a aucun moyen de garantir quoi que ce soit. En quoi cet autre élément de réponse serait un jugement ? 

Le plus simple et confortable des gratuits est sans contestation possible Thunderbird.

Installe et utilise le.

Tu pourras lui donner accès  à toutes tes autres boites mail actuelles et à venir.

Enfin dans ce dernier élément de réponse, je donne un conseil. Je ne juge toujours pas, je me borne à expliquer comment avec un client mail on peut tirer avantage d'une boite mail sans contrat  sans risque de perdre les données. En quoi ce dernier élément de ma réponse serait un jugement ? 

Ce site est un forum. Chacun peut venir y expliquer un problème ou tenter d'aider ceux qui ont des problèmes.

Tu peux tranquillement parcourir mon profil et rechercher mes réponses.

Tu constateras :

- qu'en général j'aide

- que j'essaye de rester courtois

- que pas mal de monde pense à dire Merci.

Pour te simplifier la vie, voici un lien vers ma dernière tentative d'aide  Est-ce encore un jugement méprisant pour l'auteur du sujet ?

J'ai eu beau chercher, tu n'as aidé personne, et tu t'es fendu d'un post pour me clouer au pilori, mais tu t'es bien gardé de fournir le moindre commencement de début d'amorce d'aide à la personne qui demandait de l'aide.

Je note que tu as mis 7 ans avant d'intervenir, juste pour m'agresser.

Bel effort l'ami.

Salut @Papou22  et merci pour le coup de main.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne