Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail secondaire

loustic1
contributeur occasionnel
3 638  

Boite mail secondaire

Bonjour. En utilisant "mes préférences" j'ai ajouté une boite mail @laposte.net.

1 - Elle n'appparait pas dans la lise de mes boites(barre latérale)

2 - Dans la liste par "gerer mes boites" il est indiqué: boite de réception aucune et adresse émettrice en attente.

J'ai du faire une mauvaise manip mais laquelle?

Merci si quelqu'un peut m'aider.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 616  

Re : Boite mail secondaire

salut @loustic1

 

je suppose que tu veux faire tout ça avec le webmail orange non?

 

dans ce cas, tu t'y prends par la mauvaise méthode

 

La seule et unique méthode valable pour gérer ses mails est d'utiliser l'outil adapté à cet usage, un client mail

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

 

Pour information, depuis Thunderbird, je gère 3 adresses orange, une gmail et une laposte avec une liste de contacts et un agenda partagé, y compris avec mon smartphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 626  

Re : Boite mail secondaire

bonjour @loustic1

 

voir ici

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
loustic1
contributeur occasionnel
3 621  

Re : Boite mail secondaire

Merci mais je viens de tout refaire et à aucun moment il ne m'est demandé de confirmation des paramètrs (étape 5). Seuls me sont demandés l'adresse mail et le mot de passe (rien sur adresse et type de serveur ou port choisi).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 617  

Re : Boite mail secondaire

salut @loustic1

 

je suppose que tu veux faire tout ça avec le webmail orange non?

 

dans ce cas, tu t'y prends par la mauvaise méthode

 

La seule et unique méthode valable pour gérer ses mails est d'utiliser l'outil adapté à cet usage, un client mail

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

 

Pour information, depuis Thunderbird, je gère 3 adresses orange, une gmail et une laposte avec une liste de contacts et un agenda partagé, y compris avec mon smartphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loustic1
contributeur occasionnel
3 596  

Re : Boite mail secondaire

Merci de toutes ces précisions.

Je vais me pencher activement sur cette solution.

Cordialement.

fcp72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 971  

Re : Boite mail secondaire

merci beaucoup je ne me rappelais pas qu'avec Thunderbird c'était plus facile ça y est j'ai suivi vos consignes et c'est créé merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne