- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Création d'un compte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCréation d'un compte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai créé une adresse mail supplémentaire sur mon compte principal dans les préférences de la boite mail, ensuite je me suis aperçu qu'on pouvait créer un autre compte mail à part, j'ai donc supprimé l'adresse mail dans mes préférences de mon comptre principal et quand je vais sur ajouter/supprimer un compte, on me dit que l'adresse mail est déjà utilisée. Comment faire ?? Merci de votre aide.
Cordialement,
Nicolas
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Nico-Noellie
Ce qui t'arrive est un grand classique.
Une adresse mail est protégée pendant 6 mois après sa suppression. Le message d'erreur n'est pas assez précis, Orange devrait différencier entre adresse existante et adresse protégée. Mais peu importe la cause, c'est assez facile à résoudre.
Le "propriétaire d'une adresse supprimée" (le concept est assez étrange je l'admets) est le seul à pouvoir demander la levée de la protection. Il faut contacter le support d'Orange (3900, eChat, ...) et demander le "dégrillage" de l'adresse à réutiliser.
Parfois ça peut prendre du temps, mais normalement c'est fait en moins de 24h.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Nico-Noellie
Ce qui t'arrive est un grand classique.
Une adresse mail est protégée pendant 6 mois après sa suppression. Le message d'erreur n'est pas assez précis, Orange devrait différencier entre adresse existante et adresse protégée. Mais peu importe la cause, c'est assez facile à résoudre.
Le "propriétaire d'une adresse supprimée" (le concept est assez étrange je l'admets) est le seul à pouvoir demander la levée de la protection. Il faut contacter le support d'Orange (3900, eChat, ...) et demander le "dégrillage" de l'adresse à réutiliser.
Parfois ça peut prendre du temps, mais normalement c'est fait en moins de 24h.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Création d'un compte mail
Merci beaucoup PhilDur, je suis actuellement en tchat avec un technicien en espèrant que cela fonctionne.
Une bonne journée.
Cordialement,
Donc faut que j'attende 5 jours car c'est un autre service qui gère les adresses mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Création d'un compte mail
Merci de ton retour
Si au bout du délai, ça ne marche toujours pas, relance.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Création d'un compte mail
Cest fait, juste à savoir, en fait je suis passé par le e-chat de Sosh vu que je suis client chez eux, eux m'ont dit qu'il fallait entre 48h et 5 jours car c'est un autre service qui gère les adresses mails (je pense que c'est orange qui gère). Comme c'est une adresse importante pour moi (adresse pour communication club de basket) j'ai contacté le service e-chat d'orange même, et là, c'est fait en 5 minutes. La conseillère a été super !!!!!