Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création d'un compte mail

Nico-Noellie
contributeur
2 704  

Création d'un compte mail

Bonjour,

 

J'ai créé une adresse mail supplémentaire sur mon compte principal dans les préférences de la boite mail, ensuite je me suis aperçu qu'on pouvait créer un autre compte mail à part, j'ai donc supprimé l'adresse mail dans mes préférences de mon comptre principal et quand je vais sur ajouter/supprimer un compte, on me dit que l'adresse mail est déjà utilisée. Comment faire ?? Merci de votre aide.

 

Cordialement,

 

Nicolas


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 690  

Re : Création d'un compte mail

Bonjour Nico-Noellie

 

Ce qui t'arrive est un grand classique.

 

Une adresse mail est protégée pendant 6 mois après sa suppression. Le message d'erreur n'est pas assez précis, Orange devrait différencier entre adresse existante et adresse protégée. Mais peu importe la cause, c'est assez facile à résoudre.

 

Le "propriétaire d'une adresse supprimée" (le concept est assez étrange je l'admets) est le seul à pouvoir demander la levée de la protection. Il faut contacter le support d'Orange (3900, eChat, ...) et demander le "dégrillage" de l'adresse à réutiliser.

Parfois ça peut prendre du temps, mais normalement c'est fait en moins de 24h.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 691  

Re : Création d'un compte mail

Bonjour Nico-Noellie

 

Ce qui t'arrive est un grand classique.

 

Une adresse mail est protégée pendant 6 mois après sa suppression. Le message d'erreur n'est pas assez précis, Orange devrait différencier entre adresse existante et adresse protégée. Mais peu importe la cause, c'est assez facile à résoudre.

 

Le "propriétaire d'une adresse supprimée" (le concept est assez étrange je l'admets) est le seul à pouvoir demander la levée de la protection. Il faut contacter le support d'Orange (3900, eChat, ...) et demander le "dégrillage" de l'adresse à réutiliser.

Parfois ça peut prendre du temps, mais normalement c'est fait en moins de 24h.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nico-Noellie
contributeur
2 681  

Re : Création d'un compte mail

Merci beaucoup PhilDur, je suis actuellement en tchat avec un technicien en espèrant que cela fonctionne.

 

Une bonne journée.

 

Cordialement,

 

Donc faut que j'attende 5 jours car c'est un autre service qui gère les adresses mails

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 671  

Re : Création d'un compte mail

Merci de ton retour

Si au bout du délai, ça ne marche toujours pas, relance.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nico-Noellie
contributeur
2 645  

Re : Création d'un compte mail

Cest fait, juste à savoir, en fait je suis passé par le e-chat de Sosh vu que je suis client chez eux, eux m'ont dit qu'il fallait entre 48h et 5 jours car c'est un autre service qui gère les adresses mails (je pense que c'est orange qui gère). Comme c'est une adresse importante pour moi (adresse pour communication club de basket) j'ai contacté le service e-chat d'orange même, et là, c'est fait en 5 minutes. La conseillère a été super !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755142 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne