- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail supprimé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail supprimé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite mail supprimé
Bonjour,
Mon père a supprimé la boite mail que j'utilise en pensant que je ne l'utilisais plus.
Etant compte principale, il y a plusieurs mails "familiale" qui y sont rattachés
J'ai donc perdu l'accès à tous mes mails.
J'ai contacté le service client en demandant une réactivation au moins provisoire afin de pouvoir récupérer les mails essentiels.
Cependant le service client me dit que ce n'est pas possible.
Ils m'ont suggéré de la recréer afin de pouvoir gérer au minima mes changements de coordonnées auprès de mes différents comptes clients (assurance/banque etc). Hors le site orange me dit que l'adresse existe déjà !
Que faire ? j'ai absolument besoin de pouvoir y avoir accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail supprimé
Bonjour @Nightbringer ,
Il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire pour toi, car ici, ce sont des clients d'Orange.
On ne peut que te donner des regrets de ne pas avoir adopté un logiciel de messagerie qui t'aurait permis de ne rien perdre.
Mais si cette suppression date de moins de 6 mois, tu peux tout récupérer à l'aide d'un logiciel de messagerie car tout FAI a l'obligation légale de laisser actif un compte résilié pendant 6 mois.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Installe Thunderbird et rends compte du résultat.
Ensuite tu auras 6 mois pour faire tes changement d'adresses ou de les récupérer sur un autre abonnement après "dégrillage"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail supprimé
Bonjour @Ancien Membre !
Merci beaucoup pour ta réponse, tu me redonne espoir !
J'ai essayé Thunderbird, malheureusement la connexion ne veut pas se faire.
Sais-tu à qui faire la demande (écrite j'imagine) afin d'obtenir l'accès ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail supprimé
Il faudrait en dire plus que "ne veut pas se faire".
Quel paramétrage ? Quel comportement ? Quel message d'erreur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail supprimé
Le message qui s'affiche : Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrect"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail supprimé
S'agit-il d'un compte mobile ou abonnement Internet ?
Dans le premier cas, l'accès est gelé pendant trois jours et n'est plus accessible que par un logiciel de messagerie après ces trois jours.
Sinon, rappelle le service client en les mettant devant leur obligation de maintenir le compte actif pendant 6 mois.
Il se peut aussi que l'accès soit bloqué par un antivirus ou un pare-feu mal configuré. Quel est ton antivirus ? Si c'est AVAST ou autre antivirus tiers, désinstalle le complètement car Windows possède son propre antivirus : Windows Defender qui prendra le relai automatiquement dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.
Et réponds précisément à mes questions précédentes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail supprimé
Bonjour @Ancien Membre
"Mais si cette suppression date de moins de 6 mois, tu peux tout récupérer à l'aide d'un logiciel de messagerie car tout FAI a l'obligation légale de laisser actif un compte résilié pendant 6 mois."
Dans le cas d'une résilliation de contrat, oui.
Pas dans le cas de suppression par le titulaire d'une adresse secondaire liée à son contrat...
Vous ne pourrez pas récupérer les mails qui étaient stockés sur le serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail supprimé
Bonjour @Kaleigh
Exact ! Mea culpa.
Cette pensée m'a effleuré et ma question d'après à @Nightbringer aurait été "comment ce compte a-t-il été supprimé" ?
Était-ce un compte secondaire de l'abonnement de ton père, utilisé par toi comme principal compte de messagerie (et non pas un "compte principal") ?
Attention ! Les mots ont un sens :
Désolé de t'avoir donné espoir car si ce n'est qu'une suppression de compte secondaire par le titulaire de l'abonnement et sans sauvegarde préalable, tout est perdu. Ça n'aurait pas été le cas si tu avais utilisé un logiciel de messagerie avec sauvegarde.
Hors le site orange me dit que l'adresse existe déjà !
Oui car un compte supprimé est grillé pendant 6 mois. Pour pouvoir le recréer comme compte secondaire sur un abonnement valide, demande le dégrillage de cette adresse au 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail supprimé
Bonjour @Kaleigh,
Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement qui vous impacte.
La réponse de @Ancien Membre vous a-t-elle été bénéfique ?
Dans le cas contraire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !