Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail vidée sans raison

Ancien Membre
1 128  

Re: Boite mail vidée sans raison

Bonjour @pinpindu44,

Je serais prêt à parier que c'est encore un coup de ce **bip** d'AVAST

Désactive le temporairement pour voir.

Est-ce que j'ai bon ?

pinpindu44
contributeur occasionnel
1 124  

Bingo, c'était Avast qui bloquait, j'ai réussi à synchroniser mon adresse mail, merci!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

@pinpindu44  a écrit :

J'ai installé thunderbird mais impossible d'ajouter mon adresse mail orange, je cite "la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe?"

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran.

Je n'ai pas réussi à obtenir ton erreur avec des adresses inexistantes et donc invérifiables.;

Exemple 1

Orange_029_21022019_190050.jpg

Je suis persuadé que l'adresse mail n'existe pas, quand au mot de passe il ferait rougir un régiment de légionnaires.

Exemple 2

Orange_030_21022019_190228.jpg

J’ai volontairement mal orthographié le orange et l'ai remplacé par oronge (on reste dans l'alimentaire, mon cher Watson !), et là mot de passe bon ou pas ça ne change rien.

Merci de nous montrer ton message d’erreur, masque la partie gauche de ton adresse mail.

Pour t'éviter tonte fausse manip avec le clavier , tu peux préparer  dans le bloc-note

les données à saisir.  Le bloc-note existe dans Windows depuis Mathusalem 1er.

Homer Simpson                     pour le champ "nom"

homer.simpson@orange.fr           pour le champ "adresse mail"

Bart+Marge=10amours               pour le champ "mot de passe"

Et au lieu de les taper dans le formulaire tu procèdes par copier/coller au moins tu utiliseras le non mot de passe.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

@pinpindu44  a écrit :

Bingo, c'était Avast qui bloquait, j'ai réussi à synchroniser mon adresse mail, merci!

Je n'ai plus d'autre antivirus que celui de Windows dans mon pC portable.

Fais comme moi, vire ton AV demesdeux, et laisse Windows Defender activer le sien.

Bon courage maintenant.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ancien Membre
1 112  

@pinpindu44  a écrit :

Merci pour la confirmation (expérience vécue).

Mais comment se fait-il que tout internaute lamba adopte le pire des antivirus qui existe ?

Faux positifs à gogo et verrouillages injustifiés. Parce que c'est gratuit ?

Il y a encore plus gratuit : Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows 10, qui s'active automatiquement dès qu'on a désinstallé tout autre antivirus tiers, et qui fait de bon boulot.

A toi de voir.

martin34
contributeur occasionnel
1 107  

bonsoir il m'est arrivé plusieurs fois la même chose Orange m'a dit de changer de mot de passe mais ce na pas servi à grand chose Mais touchons du bois pour le moment cela tien J'ai effacé tout ce que j'avais de 2018.

Par contre en ce moment j'ai un souci avec ma messagerie, par moment j'ai un message qui dit "cette page n'existe pas" ?

Jean Maurice

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Bonsoir Jean Maurice

@martin34  a écrit :

Par contre en ce moment j'ai un souci avec ma messagerie, par moment j'ai un message qui dit "cette page n'existe pas" ?

Jean Maurice

Ce n'est pas du tout un souci de messagerie.

C'est un souci WEB, ton navigateur n'arrive plus à recevoir les affichages du serveur web qui te relie au client mail du portail.

Soit tu continues de subir les frasques du serveur et/ou de ton navigateur, soit tu utilises le courrielleur de ton PC, de ton tél ou de ta tablette qui sait nativement accéder à ta boite mail sans le recours d'un serveur web intermédiaire.

C'est le big problem des webmail, en plus du manque de sécurité lié au stockage des données en ligne.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795373 membres inscrits 🧡

4881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne