Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail

kerbicou
contributeur
1 963  

Boite mail

Bonjour à tous,

Depuis 2/3 jours je rencontre des difficultés pour ouvrir mes messages dans ma boite mail ... Ça mouline 30/40 secondes puis s'affiche un message "Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée" parfois le message s'ouvre mais seulement au bout de 30 secondes...

Quelqu'un à t-il une piste de solution?

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
kerbicou
contributeur
1 909  

Re: Boite mail

Merci Daniel35 ,  J'ai suivi ta solution et effectivement c'est beaucoup plus rapide !

Je n'ai pas résolu le pb avec orange, mais c'est une très bonne solution alternative. 

Encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 946  

Re: Boite mail

Bonjour @kerbicou 

 


@kerbicou  a écrit :

Quelqu'un à t-il une piste de solution?

 


Oui : au lieu du webmail via navigateur à tout faire et ses aléas, utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird avec accès direct aux serveurs de messagerie.

Tout est là dans les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kerbicou
contributeur
1 910  

Re: Boite mail

Merci Daniel35 ,  J'ai suivi ta solution et effectivement c'est beaucoup plus rapide !

Je n'ai pas résolu le pb avec orange, mais c'est une très bonne solution alternative. 

Encore merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 885  

Re: Boite mail

Re @kerbicou 

 


@kerbicou  a écrit :

...J'ai suivi ta solution et effectivement c'est beaucoup plus rapide !

 


Bonne décision.! Y'a pas photo...

 


@kerbicou  a écrit :

Je n'ai pas résolu le pb avec orange, mais c'est une très bonne solution alternative. 

 


"alternative" : ou définitive.? Pour moi cas 2.!

Le webmail orange et ses aléas est à réserver pour un usage très occasionnel. AMHA.

 

Et Thunderbird PC + vraie appli smartphone comme Mail iPhone ou l'App Gmail android: plus de soucis.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
claude81
contributeur occasionnel
1 793  

Re: Boite mail

Merci à toutes et tous pour votre aide précieuse, conclusion: la messagerie d'orange n'est pas au top!! non ???

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 765  

Re: Boite mail

Bonjour . @claude81 

 


@claude81  a écrit :

la messagerie d'orange n'est pas au top...

 


La messagerie Orange fonctionne très bien.

A condition d'utiliser les bons outils.

Le webmail n'en est pas un bon.

Thunderbird si.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RM6971
contributeur
1 582  

Re: Boite mail

Bonjour, même problème pour moi depuis qq temps avec Google Chrome sur mon PC. J'ai contacté Orange par chat qui m'a conseillé de changer et je suis passé sur Firefox en copiant/collant simplement le lien. Depuis fonctionnement normal.

Bonne fêtes à tous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 562  

Re: Boite mail

Bonjour . @RM6971 

 

Chrome ou Firefox : navigateurs à tout faire. Pour la messagerie ça reste du webmail avec ses aléas et son insécurité : données protégées par un simple mot de passe, pas de sauvegarde possible.

 

Le défaut signalé est intermittent.

Le temps que tu changes de navigateur, aussi bien c'est reparti.! Jusqu'au prochain bug du webmail.

Mais tu fais comme tu veux.

L'autoflagellation n'est pas un délit.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne