- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis certaine que quelqu'un lit mes mails, comment faire ?
Dois je porter plainte ?
Comment procéder ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Skye1
si la boîte mail dépend de ton offre actuelle, tu peux faire simple
tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
sinon, à part demander à orange de supprimer ta boîte...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail
Bonjour @Skye1
" Je suis certaine "
Cette certitude vient de quels éléments ?
Car, à part avoir donné adresse mail et mot de passe,......
Ou bien un piratage mais comme vous semblez recevoir les mails ce n'est pas cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail
Bonjour @Skye1
Et bien change le mot de passe associé à ton adresse par un très solide.
Et plus personne n'accèdera à tes emails... sauf si tu le veux bien (PC ou smartphone avec accès non sécurisé par exemple).
Si quelqu'un (pirate ou autre intrus) connait ton MdP et s'il se contente de lire tes emails ou de les rapatrier en IMAP sans les effacer, le titulaire ne le sait pas. Donc = changement MdP illico.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail
Un message de haine de la personne avec une info que moi seul peut connaître..
Je ne sais pas comment elle à accès, je n'ai pas donné mot de passe ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail
Re . @Skye1
Change ton mot de passe comme dit plus haut par un très solide.
Si tu considères que le contenu du message dépasse les bornes, dépose une main courante ou porte plainte suivant le degré du contenu. Mais uniquement sur le contenu du message. Sur l'accès intrusif à ta messagerie, sauf preuves à l'appui d'extorsion de ton MdP, ça sera un coup d'épée dans l'eau.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite mail
Bonjour
En fait, je me suis connectée en tant qu'invitee sur la boîte mail de mon frère il y a longtemps et aujourd'hui nous sommes fâchés, on ne se parle plus et il vient de faire une allusion à une info qu'il ne peut pas avoir eu autrement que dans ma boîte mail ? Comment puis je le voir ? Comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Skye1
si la boîte mail dépend de ton offre actuelle, tu peux faire simple
tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
sinon, à part demander à orange de supprimer ta boîte...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail
Bonjour . @Skye1
Si par invitée tu veux dire adresse secondaire de l'adresse principale de ton frère :
- tu n'avais pas précisé ça dans ton autre fil:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail/m-p/2981451
- tu ne pourras pas changer le mot de passe sans être connectée à la livebox de ton frère.
- et ton frère peut changer le mot de passe de ton adresse à sa guise.!!
Ou précise le statut de ton adresse à toi.!!
Si adresse secondaire de la principale de ton frère : vide ta boîte en rapatriant le contenu via un logiciel comme dit par @fredolerouge
Exporte tes contacts.
Change d'adresse illico.
Préviens tes contacts.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail
Et bien j'avais fait tout ça hier, mon portable n'arrêtait pas de me demander MDP pour sécurité renforcée et tout et ce matin je suis allée directement sur ma boîte mail sans demande de quoi que ce soit ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail
Re @Skye1
Tant qu'on ne connaîtra pas le statut de ton adresse orange on n'avancera à rien.!
- adresse principale ou secondaire de ton propre contrat.?
- ou adresse secondaire d'une adresse principale d'un contrat qui n'est pas le tien.?
Précise.!!!
Si tu reçois une demande de saisie de code 4 chiffres Mobile connect sur ton smartphone et que ce n'est pas toi qui a lancé la demande : ![]()
c'est quelqu'un d'autre qui a fait la demande. Si tu saisis le code c'est l'intrus qui se connecte à ton compte. Faille de sécurité de mobile connect qui n'est pas une vraie authentification à 2 facteurs.😱
.