Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail

S11J14
contributeur occasionnel
1 000  

Boite mail

Bonjour,

J'ai 2 boites mails, mais, une seule est prise en charge sur mon smartphone.

Je ne trouve pas l'option sur le smartphone, sony Xperia xz3. Et je ne "veux pas" que ce soit un alias, puisqu'elle est bien "séparée" de la boite principale.

 

Ensuite, je voudrais créer de toutes pièces cette fois, une autre boite aux lettres et qui "ne soit pas un alias" non plus.

Merci de votre aide.

Bonne journée,

Bien cordialement

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
994  

Re: Boite mail

Bonjour @S11J14 

 


@S11J14  a écrit :

J'ai 2 boites mails, mais, une seule est prise en charge sur mon smartphone.

 


Il suffit de rajouter un compte dans ton appli de messagerie sur ton smartphone.

Tu sers l'adresse complète et le mot de passe et l'appli fait le reste (par défaut en IMAP)

Tu n'as pas précisé quelle appli tu utilises: Email.?, l'Apps Gmail.?, Mail Orange (à éviter).?

 


@S11J14  a écrit :

Ensuite, je voudrais créer de toutes pièces cette fois, une autre boite aux lettres et qui "ne soit pas un alias" non plus.

 


Il faut créer une adresse secondaire à partir de ton adresse principale.

Voir le tuto de @papou22  : tout y est.!:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
S11J14
contributeur occasionnel
938  

Re: Boite mail

Bonsoir,

Merci pour la réponse. En fait, j'ai réalisé après, que j'avais bien, ma seconde boite aux lettres !

Je n'ai jamais pu supprimer des adresses, ni en créer une autre, qui ne soit pas "un alias" : je ne veux pas, d'alias.

 

Donc, je souhaite créer une boite aux lettres différentes, par exemple, en remplacement de celle que je ne peux retirer, qui ne soit pas un alias, la paramétrer, bien entendu, sur Orange, mais pas que...

Je souhaiterais également créer cette même "boite aux lettres", mais, sous "Microsoft, Hotmail ou Gmail" et la paramétrer également !

En clair, la boite aux lettres qui ne sera pas sous "Orange", sera identique, sur un autre hébergeur...

 

Merci pour les renseignements à venir.

 

Bonne soirée,

 

Cordialement,

 

SL

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: Boite mail

Bonsoir @S11J14 

 

Salut @Daniel35 

 

Pas très très clair ce que tu demandes mon on va essayer de répondre.

 

Pour Orange ça s'appelle un compte secondaire, c’est non seulement une adresse mail indépendante de la première mais avec son propre espace client, son propre Cloud (attention en voie de disparition) etc...

Pour le créer c'est ici  (en plus tout est expliqué) :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Tu peux créer une autre adresse gratuite chez l’hébergeur qui le propose sans aucun problème, du moins si, si tu souhaite le même nom que celle d'Orange exemple : xxxxx@orange.fr il faut bien entendu que l'adresse xxxxxx@hébergeur.com ou fr soit disponible, et ça n’est pas gagné d'avance.

 

Par contre qu'est-ce que tu entends par "paramétrer" ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

S11J14
contributeur occasionnel
915  

Re: Boite mail

Bonsoir,

Oui, oui, j'en conviens, ce que je demande, peut paraitre "farfelu".

En fait, j'ai besoin de :

1) parvenir à effacer les adresses collies, colleys, et les recréer comme il faut.

2) Il me faut une "adresse+bal" chez Orange et password et...

3) Exactement la même chose, chez un site hébergeur.

4) Le paramétrage, est nécessaire pour les "protocoles entrants et sortants, de façon à faire "fonctionner" les bal. Ceci afin de s'assurer au moins une des connexions sur les 2. Car même s'il y a la sauvegarde, dans ce cas, elle ne sert à rien.

5) Les raisons, et bien c'est parce que snif, nous n'aurons pas la fibre Orange ici, avant des lustres et que, ça rame sévère, surtout lorsque nous sommes plusieurs à être connectés, et, pour le coup, ll y a souvent des coupures en pleine MAJ ou téléchargement quel qu'il soit.

6) Et j'allais oublier, il faut que je puisse effacer les bals colleys, car je dois recréer comme il faut. Sachant tout de même, qu'au 3900, il m'a été répondu que la boite aux lettres sjcolley, je crois, n'était pas "visible" sur le serveur, alors que j'avais fait mes tests de fonctionnement, et, cerise sur le gâteau, Orange m'avait même envoyé quelque chose sur cette boite aux lettres ! Bref, je comprends bien que tout ne fonctionne pas forcément du premier coup, la technologie étant de plus en plus performante et pointue.

Tout ça date tout de même, de peu avant Noël 2018...

Bref, nous sommes en "bout de réseau"... et la connexion n'est vraiment pas terrible, au point que nous avons souscrit, aussi, un abonnement chez un opérateur qui distribue la fibre !

 

Voilà !

Tout est dit

Merci beaucoup !

Bien cordialement,

S11J14
contributeur occasionnel
868  

Re: Boite mail

Bonjour,

Pour la création d'une boite aux lettres en plus chez Orange, merci pour les renseignements. J'avais fait ça en fin d'année dernière, et, le 3900, m'avait donc répondu, que pour l'instant, ça ne marchait pas etc...

 

Lorsque je parle des paramètres, ce sont les valeurs à y mettre, et SMTP ou POP3.

Après, je pense que je devrais parvenir à me débrouiller.

Bonne journée,

 

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Boite mail

Bonjour @S11J14 ,

 

Pour les paramètres, voir les préconisations d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

S11J14
contributeur occasionnel
834  

Re: Boite mail

Bonjour !

 

Bon, j'ai crée mes boites aux lettres, pas tout à fait comme je voulais, mais ce n'est pas si grave, et, je vous remercie pour votre aide !

 

Alors, actuellement, j'ai aussi crée une boite aux lettres sur GMAIL, mais...

Je ne sais pas comment vous expliquer ça, et je vais essayer de faire de mon mieux (on ne se moque pas !!! ;-)  )

J'ai pu ajouter la boite aux lettres supplémentaire à Outlook (enveloppe bleue, d'office à l'achat du smartphone), donc, là, tout est "nickel".

Par contre, sur Orange (enveloppe contours orange… et on ne se moque toujours pas…)

Ca fonctionne, mais, pas "d'affichage" dans la liste, comme s'y trouve la seconde boite aux lettres "Orange"...

Alors, j'y suis allée à l'intuition, puisque ça ne fonctionnait pas comme je voulais, et "bernique" !

Par contre, si je clique sur l'icone GMAIL (où j'ai aussi, une autre boite GMAIL), que je dédie plutôt à "la poubelle",  comme vous le mentionnez dans vos conseils, et bien, la nouvelle, joue l'arlésienne, et "reste cachée".

Ceci étant, comme je l'ai dit, je retrouve mes petits bazars, en cliquant sur l'icone, pareil, ajoutée implicitement, lors de l'achat du smartphone...

Voilà donc un résumé de la description de "mon usine à gaz" !!!

Je vous remercie d'avance, ne vous triturez pas trop les neurones ; je vais en promenade avec mes colleys (ben oui, voilà le pourquoi…), tant qu'il ne pleut pas !

 

Sylvie, Shawn et Jessie, vous remercient.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Boite mail

@S11J14 

 

@papou22   @Daniel35 

 


Par contre, sur Orange (enveloppe contours orange… et on ne se moque toujours pas…)


 

Je présume qu'il s'agit de l'appli Orange Mail ?

 

Vires cette daube qui ne sert à rien et n'est pas mieux que le wabmail d'Orange.

 

Utilise Email qui est intégré à ton smartphone. Il se paramètre à peu près comme Outlook, donc si tu as su faire avec Outlook tu saura faire avec Email.

 

L'avantage d'utiliser Email sera que tu pourra avoir ton adresse mail Orange et l'adresse mails Gmail au même endroit.

 

Si tu as des soucis avec Email reviens avec le problème que tu rencontre, et surtout ne viens pas nous dire "ça marche pas" car là on ne saura pas faire non plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

S11J14
contributeur occasionnel
789  

Re: Boite mail

Bonjour !

Bon, évidemment, j'ai "un soucis"...

Les boites aux lettres sur le smartphone, ok, mais sur le PC, via l'appli Outlook 2013 (enveloppe bleue, ben oui, je ne sais pas dessiner, mais j'aurais aussi pu faire une capture d'écran… Mea culpa), ça ne va pas du tout !!!

Et, j'ai récemment eu le problème, car l'installation que j'avais faite, était totalement anarchique, avec une boite aux lettres à moitié en anglais !

Mon mari a rétabli le tir, mais là, si je lui parle de mes nouvelles boites aux lettres, il va m'envoyer balader, etc...

Donc, je n'ai pas non plus, essayer avec GMAIL...

Avec Outlook, tout se fait par POP 3, et là, il me propose IMAP et c'est la cata ensuite !

Avez-vous une "idée", car en plus, les cases où l'on met POP3 ou IMAP, sont grisées, et du coup, je ne peux rien faire.

Avant, j'installais ça sans soucis et là, et bien je ne comprends pas !

Bonne journée, avec petite bruine ici.

Amicalement,

 

Sylvie, Shawn (le Magnifique) et Jessie (la Magnifique coquine)

 

Voici Jessie (5 ans le 04/04)Voici Shawn (8 ans le 11/10)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne